robocopy

2 réponses
Rénald
Hello,

Petite question : est-ce que Robocopy est capable de copier des fichiers
ouverts ? En l'occurence il s'agit de bases SQL et de fichiers .PST

Sinon, est-ce que qq'un connait un soft pouvant réaliser ce miracle (sauf
les utilitaires de backup très coûteux....)

D'avance merci.

Rénald

2 réponses

Stéphane [MS]
Bonjour,

A supposer qu'un tel utilitaire existe, je vous en déconseillerais fortement
l'utilisation, surtout si c'est pour remplacer un vrai outil de sauvegarde :
faire une copie d'un fichier pendant que des écritures sont en cours suppose
un minimum de coordination avec le logiciel qui écrit dans ce fichier de
manière à ce que ce fichier copié soit intègre. Vous risquez, au pire, de
réussir à faire fonctionner cet éventuel utilitaire lors de maquette, mais,
murphy frappant toujours, votre sauvegarde ne sera pas utilisable le jour où
vous en aurez réellement besoin.

Cdlt
Stéphane

"Rénald" a écrit dans le message de news:

Hello,

Petite question : est-ce que Robocopy est capable de copier des fichiers
ouverts ? En l'occurence il s'agit de bases SQL et de fichiers .PST

Sinon, est-ce que qq'un connait un soft pouvant réaliser ce miracle (sauf
les utilitaires de backup très coûteux....)

D'avance merci.

Rénald

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir

Robocopy ne sauvegarde pas les fichiers ouverts en mode "exclusif", ce qui est heureusement le cas des bases SQL !

Pour SQL, la solution habituelle qui fonctionne très bien est de réaliser le backup (dump database) vers un fichier sur le disque.
=> Ensuite, ce fichier pourra être copié par Robocopy.

Pour les fichiers PST, l'idéal est de ne pas les utiliser !

A bientôt,
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
MCSE2003+M,MCSE+I,MCDBA,MCSA2003+S
http://webfamilial.dyndns.org
http://faqexchange.dyndns.org
http://ofniorcim.dyndns.org (une nouvelle FAQ en cours de création)

"Rénald" a écrit dans le message de news:
Hello,

Petite question : est-ce que Robocopy est capable de copier des fichiers
ouverts ? En l'occurence il s'agit de bases SQL et de fichiers .PST

Sinon, est-ce que qq'un connait un soft pouvant réaliser ce miracle (sauf
les utilitaires de backup très coûteux....)

D'avance merci.

Rénald