robocopy

3 réponses
Jean-Claude
Bonjour,

toujours suite à passage de XP à W7 :
sur XP j'avais un fichier de commande contenant des xcopy pour faire des
recopies simples sur un disque externe.

Sur W7, cela ne fonctionne plus, j'ai des messages "impossible de créer
le répertoire..." alors que les répertoires source et cible existent et
qu'il n'y a lieu de rien créer. Sur internet je vois qu'en W7 il est
fortement recommandé d'abandonner copy au profit de robocopy. Soit.

Mais quand je l'utilise :
F:\Donnees>robocopy d:\donnees f:\donnees
-------------------------------------------------------------------------------
ROBOCOPY :: Copie de fichiers robuste pour Windows
-------------------------------------------------------------------------------
Début : Sun Mar 11 10:49:42 2012
Source : d:\donnees\
Dest : f:\donnees\
Fichiers : *.*
Options : *.* /COPY:DAT /R:1000000 /W:30
-------------------------------------------------------------------------------
2 d:\donnees\
*Rép. SUPPL. -1 f:\donnees\ancien Outlook Express\
*Rép. SUPPL. -1 f:\donnees\ancien Thunderbird\
2012/03/11 10:49:42 ERREUR 5 (0x00000005) Modification des attributs de
fichier
f:\donnees\
Accès refusé.
Attente de 30 secondes...^C

Apparement un pb de sécurité ? Disque externe F: en NTFS aussi pourtant.
J'essaye (vu sur la toile) :
robocopy d:\donnees f:\donnees /COPY:DT , pareil
robocopy d:\donnees f:\donnees /B , pareil

Quelqu'un peut m'éclairer ?
Je cherche simplement à dupliquer d:\donnees sur f:\donnees
sans purge (donc pas de /MIR), et en ne recopiant que les nouveaux
fichiers ou les plus récents (que la sauvegarde)

Merci (et promis, pas de nouvelle question... ce week end)
Jean-Claude

3 réponses

Th.A.C
Dans les 2 cas, c'est la destination qui bloque. ca n'est donc pas un
problème d'outils, mais de droits à modifier *AVANT* de lancer la copie.

Comme tu dis avoir changé de système d'exploitation, on peut supposer
que seul l'utilisateur de l'ancien système avait le droit d'accéder au
disque (ou au dossier 'F:donnees').

On peut même supposer que si tu va dans le dossier 'F:donnees' depuis
l'explorateur, ton Seven va te sortir un message d'erreur ce qui
confirmera le problème de droits.
Jean-Claude
Le 11/03/2012 16:34, Th.A.C a écrit :
Dans les 2 cas, c'est la destination qui bloque. ca n'est donc pas un
problème d'outils, mais de droits à modifier *AVANT* de lancer la copie.

Comme tu dis avoir changé de système d'exploitation, on peut supposer
que seul l'utilisateur de l'ancien système avait le droit d'accéder au
disque (ou au dossier 'F:donnees').

On peut même supposer que si tu va dans le dossier 'F:donnees' depuis
l'explorateur, ton Seven va te sortir un message d'erreur ce qui
confirmera le problème de droits.

Je me disais bien que c'était une histoire de droits, mais je ne pensais
pas que seul l'utilisateur de l'ancien système avait les droits
qui-vont-bien (j'avais déjà utilisé ce disque externe sur un autre XP
sans pb). En effet, j'ai changé les droits du disque externe, et mon
ancien outil refonctionne nickel.

Merci bien !

NB: j'avais beau faire des manip sur le disque, je n'avais pas de
message (ou bien en avais-je eu au début et sa validation m'a donné les
droits pour la suite ? possible...)

Jean-Claude
Th.A.C
Le 11/03/2012 17:53, Jean-Claude a écrit :

NB: j'avais beau faire des manip sur le disque, je n'avais pas de
message (ou bien en avais-je eu au début et sa validation m'a donné les
droits pour la suite ? possible...)

En relisant ton premier message, je me rend compte qu'il y a une autre
possibilité (certainement toujours dérivée des droits de l'ancienne
machine).
Tu devais avoir des droits en 'lecture seule' sur F:donnees.

Dans les possibilités, te balader avec l'explorateur dans le dossier et
quand l'explorateur signale qu'il ne peut pas y aller et demande si tu
veux modifier les droits (désolé, je ne me rappelle plus le texte du
message qu'il affiche dans ce cas) accepter la modification.
Il se pourrait qu'il mette alors les droits en 'lecture seule' pour le
compte utilisateur que tu utilises.
je regarderai à l'occasion.

Bonne journée
Thierry