Ronflement caisson

foncez.bernard
Salut à tous,

Je vous fais part de ma petite expérience perso qui pourra peut-être vous
aider si vous êtes confrontés à un problème similaire :

Depuis l'installation de mon système HC j'étais gêné par un ronflement du
caisson de basse que je n'arrivais pas à éliminer. J'ai essayé différentes
combinaisons de branchements, vérifié les masses, éloigné les cordons entre
eux le plus possible, etc. Rien n'y faisait. Ce bruit était uniquement
présent lorsque le téléviseur était en marche (plutôt gênant pour le HC !)

J'ai donc retenté hier de résoudre (ah ouais c'est vrai, maintenant on dit
solutionner ;-) le problème et ai débranché un à un toutes les connexions
(là aussi maintenant on écrit connections ;-) du télé (excepté le 220 V...)
Et donc, télé complètement dissociée électriquement du HC, le ronflement,
était toujours là...

J'ai alors pensé que l'alimentation du téléviseur rayonnait peut-être et que
ce rayonnement pouvait peut-être être capté par l'ampli ou le câblage. J'ai
donc déplacé l'ampli du haut vers le bas du meuble. Et là, enfin ! Le
ronflement a disparu ! L'ampli était auparavant à environ 20 cm de
l'électronique du télé et est maintenant éloigné de 50 cm.

Content !

Bons films à tous.

Bernard Foncez

guillaume.lapierre
> Depuis l'installation de mon système HC j'étais gêné par un ronflement du
caisson de basse que je n'arrivais pas à éliminer. J'ai essayé différentes

A tient, moi aussi :-|

[...]

Argz... Moi je ne peux pas déplacer l'ampli ou la TV. Pas pratique du
tout (longueurs de câbles & meuble pas adaptés). Par contre maintenant
que je suis passé au vidéo-projecteur c'est vrai que j'ai l'impression
que je n'entend les ronflements que pour la TV... Faudra que je fasse
plus attention !

Le pire c'est que ma TV c'est une philips et qu'ils pourraient faire
gaffe au rayonnement tout de même !?

Merci
Guigui
foncez.bernard
Guillaume Lapierre s'épancha :

Le pire c'est que ma TV c'est une philips et qu'ils pourraient faire
gaffe au rayonnement tout de même !?

Gagné ! La mienne aussi est une Philips !

J'ai également un problème d'image. En poussant un peu les réglages et
surtout la lumière j'ai les deux tiers de l'écran dont le fond noir devient
gris et une vague plus claire balaye périodiquement l'écran de la gauche
vers la droite. En débranchant l'antenne, cette bande ne bouge plus.
Donc, quand je visionne un DVD, je débranche l'antenne du télé et j'utilise
un réglage de l'écran avec le moins de lumière possible.

Comme antenne, j'utilise des vieux "râteaux" récupérés chez un copain,
placés dans les combles et j'ai ajouté un ampli pour booster la réception
(qui est atténuée par les tuiles et la chrapente) et capter la 5 et la 6 qui
dans mon coin sont plutôt faibles en émission.
Pour l'anecdote, j'ai soumis ce pb sur le site internet de Philips où il y a
une aide en ligne et ils m'ont conseillé de contacter un SAV...

Bernard Foncez