rotation de texte dans une cellule de tableau sous Pages

5 réponses
Mathieu Guillaume
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un saurait comment faire une rotation du texte de 90°
dans une cellule de tableau (ou ailleurs d'ailleurs) ? J'ai eu beau
chercher dans l'aide à "pivoter", "rotation", "orientation texte" et
"disposition", je n'ai pas encore trouvé.

Merci pour votre aide,

Mathieu

5 réponses

dominiquelang
Mathieu Guillaume wrote:

comment faire une rotation du texte de 90°
dans une cellule de tableau (ou ailleurs d'ailleurs) ?

Il faut créer un objet texte, pour ça, puis sélectionner l'objet de
texte, onglet "Mesures" (la petite règle).

Dans un tableau, c'est tout le tableau qui tourne. J'ai bien peur qu'il
faille, pour chaque cellule concernée, créer un objet texte...

--
Par principe, je doute de tout, sauf de ce dont je suis sûr.
Remplacez FromMyTrailer.invalid par wanadoo.fr pour répondre en privé!
Dominique Lang
Gériatrie: <http://perso.wanadoo.fr/dominique.lang/accueil.html&gt;

Mathieu Guillaume
Mathieu Guillaume wrote:

comment faire une rotation du texte de 90°
dans une cellule de tableau (ou ailleurs d'ailleurs) ?

Il faut créer un objet texte, pour ça, puis sélectionner l'objet de
texte, onglet "Mesures" (la petite règle).

Dans un tableau, c'est tout le tableau qui tourne. J'ai bien peur qu'il
faille, pour chaque cellule concernée, créer un objet texte...

J'avais bien vu la rotation des objets dans l'aide. Je m'aperçois donc

qu'il faut ruser un petit peu pour parvenir à tourner du texte. Merci
pour votre réponse, j'essaierai ça ce soir.

Mathieu Guillaume

Il faut créer un objet texte, pour ça, puis sélectionner l'objet de
texte, onglet "Mesures" (la petite règle).

Dans un tableau, c'est tout le tableau qui tourne. J'ai bien peur qu'il
faille, pour chaque cellule concernée, créer un objet texte...

J'ai essayé sans succès de tourner un objet texte dans une cellule de

tableau. Par contre, la rotation à l'extérieur des cellules fonctionne
impeccablement. Merci quand même pour votre conseil.

Mathieu

dominiquelang
Mathieu Guillaume wrote:

J'ai essayé sans succès de tourner un objet texte dans une cellule de
tableau.

La suite en privé.
--
Par principe, je doute de tout, sauf de ce dont je suis sûr.
Remplacez FromMyTrailer.invalid par wanadoo.fr pour répondre en privé!
Dominique Lang
Gériatrie: <http://perso.wanadoo.fr/dominique.lang/accueil.html&gt;

tino
Mathieu Guillaume wrote:

Il faut créer un objet texte, pour ça, puis sélectionner l'objet de
texte, onglet "Mesures" (la petite règle).

Dans un tableau, c'est tout le tableau qui tourne. J'ai bien peur qu'il
faille, pour chaque cellule concernée, créer un objet texte...

J'ai essayé sans succès de tourner un objet texte dans une cellule de

tableau. Par contre, la rotation à l'extérieur des cellules fonctionne
impeccablement. Merci quand même pour votre conseil.

Ça marche aussi à l'intérieur, il faut désolidariser l'objet de la page

dans l'inspecteur - troisième menu de gauche - placement de l'objet -
flottant ... l'objet provoque ... et puis peu improrte le choix

--
MR <°))))>< °°°°°
So have I heard and do in part believe it.