Rotation des pages d'un fichier .ps

5 réponses
Olivier V
Bonjour,

Je cherche à faire une rotation de 90° des pages d'un fichier .ps

Il doit sans doute y avoir un truc tout bête à base de ps2ps, mais je ne
trouve pas ...

Merci pour vos idées

Olivier V

5 réponses

Nicolas George
Olivier V wrote in message :
Je cherche à faire une rotation de 90° des pages d'un fichier .ps

Il doit sans doute y avoir un truc tout bête à base de ps2ps, mais je ne
trouve pas ...

Cherche du côté de pstops. La doc est assez indigeste, mais pour une simple
rotation, les exemples devraient suffire.

PS : j'ai un dist-upgrade en cors, les locales ne sont pas encore
regénérées, je ne sais pas ce qui va arriver à mes accents.

dominique
Bonjour,

Je cherche à faire une rotation de 90° des pages d'un fichier .ps

Si vous partez d'un fichier.dvi, alors vous faites :
dvips -t landscape -o fichier.ps fichier.dvi
Et il me semble que -o n'est plus nécessaire... autrement la sortie est
sur l'imprimante.
Le man ps2ps est laconique. Il renvoie à gs. Et gs, c'est l'usine à gaz...
Bonne soirée,
Dominique

lhabert
Olivier V :

Je cherche à faire une rotation de 90° des pages d'un fichier .ps

Il doit sans doute y avoir un truc tout bête à base de ps2ps, mais je ne
trouve pas ...

C'est pstops plutôt qu'il faut utiliser.

Olivier V
dominique wrote:

Si vous partez d'un fichier.dvi, alors vous faites :
dvips -t landscape -o fichier.ps fichier.dvi

Je pars d'un ps ...

Le man ps2ps est laconique. Il renvoie à gs. Et gs, c'est l'usine à gaz...

J'ai remarqué ...

Olivier V

Luc Habert wrote:

C'est pstops plutôt qu'il faut utiliser.

Je suis effectivement tombé dessus avec google,
mais je n'ai rien compris à la syntaxe :

comment faire pour passer d'une page a4 paysage en a4 portrait ?

Merci.

Olivier V