Routage AppleTalk

xavier
Bonjour,

Pour me débarasser d'un vieux Routeur Cisco qui ne sert qu'à ça (et ne
le fait qu'en 10 Mb/s), je veux faire du routage (plutôt du Seed, en
fait, sur une seule interface) par MacOSX 10.3.9 Serveur. C'est
uniquement pour les imprimantes.

Cependant, j'ai trouvé dans les docs Apple deux méthodes pour le faire

1- Technote 106453 : éditer le fichier
/Library/Preferences/SystemConfiguration/preferences.plist

2- Editer appletalk.cfg (voir manpages appletalk(8) et appletalk.cfg(5))

Je reste perplexe. Laquelle des deux méthodes employer ?

Merci,

--
Xavier HUMBERT
Infocentre - INJEP - MJSVA

Raven
[...]

De mon avis la seconde ... en effet ton fichier preference.plist reprend
toute la configuration de ton système, pas seulement l'appletalk. Tu
vas devoir "fouiller". Une erreur dans ce fichier et tu perds toutes tes
prefs systèmes... note qu'en sois c'est pas dramatique mais ça fait
perdre du temps.

de toute façon, si tu prends la précaution de faire une copie de
sauvegarde de ces fichiers avant de les modifier, tu pourras toujours
revenir en arrière alors choisis ce qui te paraît le plus simple :)

Cordialement

Raven.