route ip et mail

2 réponses
Arol
Bonjour à tous,

J'ai un serveur dédié sous linux.
Le fichier :
/etc/hostname
contient le domaine suivant :
supersite.com

Le reverse de l'ip du serveur dédié est supersite.com

Quand je ping supersite.com c'est bien supersite.com qui répond.

Google mail s'occupe des mails du domaine supersite.com
Les MX sont configurés et les mails tombent bien chez Google mail.

Jusque la, tout est ok.

Le problème c'est que quand le serveur envoie un mail @supersite.com et
bien, je ne le reçois pas, c'est tout à fait normal parce que le mail
sort pas du serveur car supersite.com c'est lui même.

Ma question est la suivante :
Comment configurer le routage sur un linux pour qu'en cas d'envoi de
mail, la route soit les MX de google ?

Par avance merci.

2 réponses

Pascal Hambourg
Salut,

Arol a écrit :

Comment configurer le routage sur un linux pour qu'en cas d'envoi de
mail, la route soit les MX de google ?

Cette question ne concerne pas le routage IP mais le routage de mail, il
vaudrait mieux la poser dans le forum dédié aux serveurs de mail (en
indiquant le MTA). En gros il faut modifier la configuration du MTA
local afin que supersite.com ne soit pas considéré comme un domaine de
courrier local.
Arol
Le Thu, 05 Nov 2009 11:57:28 +0100, Pascal Hambourg a écrit:

Salut,

Arol a écrit :

Comment configurer le routage sur un linux pour qu'en cas d'envoi de
mail, la route soit les MX de google ?

Cette question ne concerne pas le routage IP mais le routage de mail, il
vaudrait mieux la poser dans le forum dédié aux serveurs de mail (en
indiquant le MTA). En gros il faut modifier la configuration du MTA
local afin que supersite.com ne soit pas considéré comme un domaine de
courrier local.

D'accord.

Je comprends mieux les options de configuration proposés par exim.

Je crois pouvoir me débrouiller tout seul maintenant.

Merci pour l'aide.

Si j'ai un prob, je posterai dans le newsgroup approprié.