Routeur ADSL & Compte FAI (Wanadoo)

Steph
Bonjour,

Je me pose la question (naïve) suivante :

Je souhaite m'acheter un routeur WIFI pour relier un PC Portable & mon PC de
bureau. Je suis actuellement abonné chez Wanadoo (ADSL) mais le modem
Inventel que Wanadoo propose ne me tente pas tellement.
Est-ce que je peux acheter un autre modem routeur (je m'intéresse à un ASUS)
et configurer celui-ci directement (avec les infos de connection dont je
dispose) ou est-ce que je suis obligé de passer par wanadoo pour modifier
mon compte ? (je ne sais pas si le FAI a une manip à faire quand on s'équipe
de WIFI ?)

Merci pour vos réponses ...

Stéphane

JM.Jura-Ldr
Bonjour à Tous
le très honorable Steph nous a déclaré:

[...]

Perso abonné wanadoo et routeur/modem wifi netgear

--
=================== Cordiales Salutations
JMM
ldr@*SUPPRIMER*l-dr.com
Les hommes ont souvent moins de courage pour affronter
les petits ennuis que les grandes catastrophes {Esope}

jdvs
idem adsl wanadoo 2M
modem routeur wifi SMC (bon matériel)
il faut le configurer en PPOE et entrer les paramètres de connection.
"Steph" a écrit dans le message de
[...]

Michel
[...]

Moi j'ai un modem routeur Belkin et aucun problème après avoir entré les
paramètres.

Steph
Ok, si j'ai bien compris ça veut donc dire que Wanadoo n'a pas besoin de
savoir que l'on utlise du WIFI ou pas (un modem ADSL classique)
Francois H
[...]

Bonsoir,
je suis abonné wanadoo et j'utilise un modem Inventel DW-B200 (routeur +
wifi) avec 3 pc + 1 imprimante en réseau Wifi.
Pourquoi le modem Inventel ne vous convient-il pas ?
--
A+
Francois

Pour me répondre personnellement supprimer le y de mon adresse.

Steph
[...]

Je n'ai pas l'impression que Wanadoo propose tjrs l'offre WIFI... du temps
où elle était proposée,
le prix du modem ne parraissait pas super intéressant par rapport à d'autres
modèles.
Il n'y a pas de port imprimante ou USB supplémentaire pour raccorder une
webcam sur l'Inventel

Stéphane