routeur rnis Zyxel prestige 100, marche avec linux?

Dominique Brouard
Je ne trouve pas dans les compatibilités (mandrake, suse...), ni en positif
ni en négatif...
Merci!

Vincent
Je ne trouve pas dans les compatibilités (mandrake, suse...), ni en positif
ni en négatif...
Merci!

Je ne vois pas le problème. Ce routeur a une interface ethernet, il

suffit de brancher le poste linux et de bien configurer TCP/IP et le RNIS.

Dominique Brouard
Je ne vois pas le problème. Ce routeur a une interface ethernet, il
suffit de brancher le poste linux et de bien configurer TCP/IP et le RNIS.

Merci et...mille excuse, je n'ai pas montré le niveau de mon ignorance...

Mon problème:
J'ai 3 ordinateurs qui ont à la fois linux et XP, l'un d'eux servant à la
connexion isdn (rnis)par carte pci, et reliés par un hub (ethernet)
Mon souhait: pouvoir accéder à internet de n'importe quel poste sans passer
par un autre! Autonomie des postes! J'ai pensé aussi à un vieil ordi, mais
toutes mes épaves sont actuellement irrécupérables...
Je suppose que le routeur branché sur le hub est la solution? Mais je n'en
ai jamais vu de près... ni lu une notice...

L'accès par adsl étant pour après-demain ou plus ici, j'ai pensé au routeur
RNIS, on n'en trouve guère de neufs mais il y en a plein en vente d'occasion
pour 50 à 75 euros avec notice, alimentation, cable et cd de config, de
marque le plus souvent cisco ou zyxel, sur internet. Normal, avec le passage
à l'adsl...

Questions de naïf:
La configuration est indépendante du système d'exploitation?

Comment cela se passe pour la connexion? On appuie sur un bouton, ou c'est
automatique à la demande de l'ordinateur, ou quoi? J'ai un abonnement
illimité, mais le fournisseur coupe la communication de temps en temps si
elle se prolonge... (9online)

DHCP: toujours? sur certains modèles? (pas indispensable il est vrai...)

Où trouver une doc à mon niveau?

Les conseils sont tous bienvenus... même la réponse aux questions que
j'oublie de poser!

Merci!
Domino

Vincent

Je ne vois pas le problème. Ce routeur a une interface ethernet, il
suffit de brancher le poste linux et de bien configurer TCP/IP et le RNIS.

Merci et...mille excuse, je n'ai pas montré le niveau de mon ignorance...
po grave

[...]

Tout à fait

[...]

Le routeur se connecte à la demande dans la plupart des cas.

[...]

Telnet adresse_ip_routeur
entrer password ( par defaut 1234 chez zyxel )
Ensuite il faut configurer un acces distant RNIS ( Menu Internet acces
setup )
Mettre le routeur en serveur DHCP ( menu LAN setup ) ou fixer les
adresses ( au choix )
Et ensuite fixer les IP sur les postes avec comme passerelle l'ip du
routeur.

Voilou