Routeur Wifi : partage de fichiers

olivierco2003
Salut,

J'essaie actuellement de configurer un routeur sans-fil avec 2 pc.
J'ai des petits problemes, mon message va etre long desole !

La config:
-PC bureau, carte ethernet, Win2000, Zone Alarm
-Portable, Wifi 802.11b, WinXP, Zone Alarm
-Routeur Sans-Fil US Robotics
-Modem ADSL Ethernet

L'acces internet marche pour les 2 ordis. Mais le partage de fichier
non !
Le WinXP peut pinger le Win2000, mais pas l'inverse.
Mais dans tous les cas aucun ne peut acceder aux fichiers de l'autre.

1) Lors de la config du WinXP pour la connection internet, j'ai du
choisir un truc bizarre qui est peut etre a la source de mes
problemes.
En gros, XP donne le choix entre plusieur options dont :
- Connection via une passerelle residentielle
- Connection directe ou via un concentrateur reseau
A priori, pour moi passerelle=routeur et concentrateur=hub.
Donc j'ai essaye le 1er. Mais ca marchait pas et par contre le second
marche.
Est-ce normal ?
Mon probleme de partage de fichier vient il de la ?

2) Au cas ou la premiere question n'aurait rien a voir avec le partage
de fichier.
Comment se fait il que je peux pinger le Win2000 avec le XP mais pas
voir ses fichiers ?
S'agit il d'un probleme de compatibilite entre les versions de Windows
?
Un rapport avec le routeur Wifi ?

Merci de votre aide, je suis un peu dans le brouillard !

Olivier

Hadjidekov
Bonjour,
J'ai exactement la même config et ça marche.
Il faut vérifier les adresse IP des cartes wifi,
ajouter le protocole de partage des fichiers et imprimantes (propriété de la
connexion-->installer...), puis autoriser le partage des dossiers (clic
droit sur le dossier a partager --> partager)
Bon courage car ce n'est de toute façon ni évident ni logique

--
Hadjidekov
anti pub retirer "pub_"