RRAS => Déconnexion Internet planifiée

Cobweb
Bonjour,

Y'a-t-il un moyen pour "planifier" une déconnexion d'Internet dans "Routage
et accès distant" ? En fait je souhaiterais déconnecter Internet puis
reconnecter dans la foulée tous les jours à minuit par exemple, pour éviter
que la fameuse déconnexion des 24 heures en ADSL se produise en plein milieu
de journée.

Merci d'avance pour votre aide !

F. Dunoyer [MVP]
Cobweb vient de nous annoncer :
[...]

est ce que tu as essayer de faire un petit batch avec la commande
rasdial /disconnect

(voir rasdial /?)
Je n'ai pas testé sur un serveur mais sous Windows (2000/XP) ça marche
bien

Des infos en Vrac : http://fds.mvps.org/ta/envrac.htm
Site perso : http://www.fdunoyer.net

Cobweb
"F. Dunoyer [MVP]" ~.net> a écrit dans le
message de news:
[...]

Merci pour ta réponse, effectivement le radsial fonctionne bien mais lorsque
l'on se connecte à Internet en utilisant une connexion réseau, en ce qui me
concerne la connexion Internet est gérée par le service "Routage et accès
distant" de windows server, et lorsque j'essaie rasdial pour déconnecter
l'interface "ADSL", j'ai ce message :

"Erreur d'Accès distant 753 - La connexion n'a pas pu être déconnectée car
elle a été créée par le Routeur multi-protocoles. Pour plus d'information
sur cette erreur : Entrez la commande 'hh netcfg.chm' Dans l'aide, cliquez
sur Dépannage, puis sur Messages d'erreur, puis sur 753".
Dans l'aide il est conseillé de déconnecter à partir du service "Routage et
accès distant", forcément...

Donc je sais pas s'il existe un moyen de faire cette manip par une ligne de
commande, cela dit j'en doute de plus en plus :-))

Merci pour ton aide !

Merci !

Des infos en Vrac : http://fds.mvps.org/ta/envrac.htm
Site perso : http://www.fdunoyer.net

F. Dunoyer [MVP]
Cobweb a pensé très fort :

[...]

Je ne suis helas pas étonné mais ça valait le coup d'essayer.

J'ai une autre piste pour toi
celle de regarder au niveau du script center de Microsoft s'il n'existe
pas justement des scripts WSH qui font cela

Le script center c'est la :
http://www.microsoft.com/technet/scriptcenter/default.mspx
J'ai jeté un (rapide) coup d'oeuil et je n'en ai pas vu mais tu auras
peut etre plus de chance que moi !

Site perso : http://www.fdunoyer.net

F. Dunoyer [MVP]
Cobweb a utilisé son clavier pour écrire :

J'ai peut être une autre solution a te proposer :
c'est de stopper par script le serveur RRAS
un simple net stop suivit par un net start pourrait peit etre faire ton
affaire ?

je n'ai pas testé alors je suis interessé par le résultat

cordialement

Quelques liens pour Windows : http://fds.mvps.org/AdressesInternets.htm
Site perso : http://www.fdunoyer.net
GG [MVP]
Bonjour,

je n'ai pas testé alors je suis interessé par le résultat

La commande netsh routing /? doit pouvoir suffir. ;-)
RRAS n'est autre qu'un bon routeur qui comprend très
bien le langage script de routeur. ;-)
si c'est RRAS qui commande la connecxion ADSL.
--
Cordialement.
GG.

Cobweb
[...]

Merci pour le tuyau, c'est vrai que c'est une bonne idée !

J'ai donc créé 2 tâches planifées, une "net stop remoteaccess" à 23h59 et
une autre "net start remoteaccess" à 00h00, ça devrait le faire !

Merci pour ton aide !

Quelques liens pour Windows : http://fds.mvps.org/AdressesInternets.htm
Site perso : http://www.fdunoyer.net

Cobweb
"GG [MVP]" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

[...]

J'ai lancé la commande "netsh routing /?" mais je ne vois pas comment
déconnecter une interface par ce moyen.

J'ai utilisé la technique de F. Dunoyer en créant des tâches planifées, cela
dit c'est vrai qu'une méthode ne se contentant que de déconnecter
l'interface Internet au lieu de redémarrer carrément le service RRAS ça
serait pas mal.

Merci !

Jacques Barathon [MS]
"Cobweb" wrote in message
J'ai lancé la commande "netsh routing /?" mais je ne vois pas comment
déconnecter une interface par ce moyen.

Un peu de persévérance dans l'aide en poupées russes de netsh et tu aurais
trouvé:

netsh routing ip set interface [name = ] interface name [ [state = ] {enable
| disable} ]

Donc, si ton interface ADSL s'appelle "Internet", tu devras taper:

netsh routing ip set interface Internet disable
netsh routing ip set interface Internet enable

Et voilà! Reste à tester et à nous dire si ça marche nickel. :-)

Jacques

GG [MVP]
Bonjour,

Un peu de persévérance dans l'aide en poupées russes de netsh et tu
aurais trouvé:

Poupées russes, poupées russes !!!

C:>netsh routing ip set /?

Les commandes suivantes sont disponibles :

Commandes dans ce contexte :
set filter - Modifie les attributs de filtre sur l'interface spécifiée.
set interface - Définit l'état de l'interface.
set loglevel - Définit le niveau d'enregistrement global.
set persistentroute - Modifie un itinéraire statique persistant.
set preferenceforprotocol - Définit le niveau de préférence pour le
protocole sp
écifié.
set rtmroute - Modifie un itinéraire netmgmt non persistant.
set scope - Définit le nom d'une étendue de multidiffusion.

C:>netsh routing ip set interface /?

Utilisation : set interface [name = ] Nom Interface
[ [state = ] { enable | disable } ]

Tss !!!! Et dans l'aide en ligne chm tout est parfaitement
documenté au chapitre netsh. Poupées russes, poupées
russes, tsss!!!
--
Cordialement.
GG.

Cobweb
"Jacques Barathon [MS]" a écrit dans le
message de news: %
"Cobweb" wrote in message
[...]

Eh oui effectivement j'ai pas beaucoup cherché sur ce coup :-)) Merci de
m'avoir dégoté cette commande, cela dit quand je lance "netsh routing ip set
interface Internet disable" il me dit que l'interface n'est pas
désactivable... Curieux tout de même, puisque dans RRAS cette possibilité
est offerte...

Merci pour ton aide !

1 2