Rsync : différence de la taille des deux partitions

2 réponses
Tahar
--0-2084728487-1175180351=:29972
Content-Type: text/plain; charset=iso-8859-1
Content-Transfer-Encoding: 8bit

Bonjour à tous,

Après avoir réalisé un rsync pour transférer 375 Go d'un disque de capacité 542Go vers un disque d'une capacité de 787Go, je me retrouve avec une différence énorme dans le contenu alors qu'il est identique, les 375 Go d'espace utilisé sur le premier disque sont devnus 453 Go sur le second disque.

Est ce que quelqu'un peut m'éclairer la dessus ? est ce que ça peut être à cause des fichiers d'indexation (sachant que l'arborescence est énorme) ou est ce en relation avec la taille de bloc ?

merci beacoup pour votre aide

--0-2084728487-1175180351=:29972
Content-Type: text/html; charset=iso-8859-1
Content-Transfer-Encoding: 8bit

Bonjour à tous,<br><br>Après avoir réalisé un rsync pour transférer 375 Go d'un disque de capacité 542Go vers un disque d'une capacité de 787Go, je me retrouve avec une différence énorme dans le contenu alors qu'il est identique, les 375 Go d'espace utilisé sur le premier disque sont devnus 453 Go sur le second disque.<br><br>Est ce que quelqu'un peut m'éclairer la dessus ? est ce que ça peut être à cause des fichiers d'indexation (sachant que l'arborescence est énorme) ou est ce en relation avec la taille de bloc ?<br><br>merci beacoup pour votre aide<br>
--0-2084728487-1175180351=:29972--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

2 réponses

Tahar
--0-1925603746-1175181077=:33106
Content-Type: text/plain; charset=iso-8859-1
Content-Transfer-Encoding: 8bit

Excuseez moi j'ai oublié de préciser que le premier disque était en Raid5 et le second est en Raid10 (hard)

merci

Tahar a écrit : Bonjour à tous,

Après avoir réalisé un rsync pour transférer 375 Go d'un disque de capacité 542Go vers un disque d'une capacité de 787Go, je me retrouve avec une différence énorme dans le contenu alors qu'il est identique, les 375 Go d'espace utilisé sur le premier disque sont devnus 453 Go sur le second disque.

Est ce que quelqu'un peut m'éclairer la dessus ? est ce que ça peut être à cause des fichiers d'indexation (sachant que l'arborescence est énorme) ou est ce en relation avec la taille de bloc ?

merci beacoup pour votre aide

--0-1925603746-1175181077=:33106
Content-Type: text/html; charset=iso-8859-1
Content-Transfer-Encoding: 8bit

Excuseez moi j'ai oublié de préciser que le premier disque était en Raid5 et le second est en Raid10 (hard)<br><br>merci<br><br><b><i>Tahar &lt;&gt;</i></b> a écrit&nbsp;:<blockquote class="replbq" style="border-left: 2px solid rgb(16, 16, 255); margin-left: 5px; padding-left: 5px;"> Bonjour à tous,<br><br>Après avoir réalisé un rsync pour transférer 375 Go d'un disque de capacité 542Go vers un disque d'une capacité de 787Go, je me retrouve avec une différence énorme dans le contenu alors qu'il est identique, les 375 Go d'espace utilisé sur le premier disque sont devnus 453 Go sur le second disque.<br><br>Est ce que quelqu'un peut m'éclairer la dessus ? est ce que ça peut être à cause des fichiers d'indexation (sachant que l'arborescence est énorme) ou est ce en relation avec la taille de bloc ?<br><br>merci beacoup pour votre aide<br></blockquote><br>
--0-1925603746-1175181077=:33106--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Pierre THIERRY
--jL2BoiuKMElzg3CS
Content-Type: text/plain; charset=utf-8
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Scribit Tahar dies 29/03/2007 hora 16:59:
Après avoir réalisé un rsync pour transférer 375 Go d 'un disque de
capacité 542Go vers un disque d'une capacité de 787Go, je me re trouve
avec une différence énorme dans le contenu alors qu'il est iden tique,
les 375 Go d'espace utilisé sur le premier disque sont devnus 453 Go
sur le second disque.

Les chiffres que tu donnent peuvent être l'espace effectivement utilis é
sur le disque et non l'espace qu'occuperaient seules les données. Si l es
tailles de blocs diffèrent entre les deux FS, c'est normal.

Sur un FS avec une taille de bloc de 4k, deux fichiers ne contenant
chacun qu'un seul caractère occuperont quand même 8k... Même si par
essence ils représentent 2 octets de données.

Brièvement,
Pierre
--

OpenPGP 0xD9D50D8A

--jL2BoiuKMElzg3CS
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: Digital signature
Content-Disposition: inline

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.6 (GNU/Linux)

iD8DBQFGC9s8xe13INnVDYoRAiHsAKCDdGFjhMO3tCXasbkcrYCzmQTt2QCgsDx8
Eqc1TAqIeM6r5Wh9noKCddA =k9NM
-----END PGP SIGNATURE-----

--jL2BoiuKMElzg3CS--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact