Rsync : différence de la taille des deux partitions

Tahar
--0-2084728487-1175180351=:29972

Bonjour à tous,

Après avoir réalisé un rsync pour transférer 375 Go d'un disque de capacité 542Go vers un disque d'une capacité de 787Go, je me retrouve avec une différence énorme dans le contenu alors qu'il est identique, les 375 Go d'espace utilisé sur le premier disque sont devnus 453 Go sur le second disque.

Est ce que quelqu'un peut m'éclairer la dessus ? est ce que ça peut être à cause des fichiers d'indexation (sachant que l'arborescence est énorme) ou est ce en relation avec la taille de bloc ?

merci beacoup pour votre aide

--0-2084728487-1175180351=:29972

--0-2084728487-1175180351=:29972--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Tahar
--0-1925603746-1175181077=:33106

Excuseez moi j'ai oublié de préciser que le premier disque était en Raid5 et le second est en Raid10 (hard)

merci

Tahar a écrit : Bonjour à tous,

[...]

Pierre THIERRY
--jL2BoiuKMElzg3CS

Scribit Tahar dies 29/03/2007 hora 16:59:
[...]

Les chiffres que tu donnent peuvent être l'espace effectivement utilis é
sur le disque et non l'espace qu'occuperaient seules les données. Si l es
tailles de blocs diffèrent entre les deux FS, c'est normal.

Sur un FS avec une taille de bloc de 4k, deux fichiers ne contenant
chacun qu'un seul caractère occuperont quand même 8k... Même si par
essence ils représentent 2 octets de données.

Brièvement,
Pierre
--

OpenPGP 0xD9D50D8A