[Ruby] J'ai un source a compiler ou exécuter, comment je fais

16 réponses
gilles
Je vois pas mal de discussion sur RubyCocoa...

comment ça marche ce truc ?

J'ai un source a compiler ou interpréter en Ruby comment je dois procéder ?

10 réponses

1 2
Pascal Bourguignon
gilles writes:

Je vois pas mal de discussion sur RubyCocoa...

comment ça marche ce truc ?

man ruby

J'ai un source a compiler ou interpréter en Ruby comment je dois procéder ?

ruby source

--
__Pascal Bourguignon__ http://www.informatimago.com/

"You cannot really appreciate Dilbert unless you read it in the
original Klingon"

gilles
Rien capté là ....

Je vois pas mal de discussion sur RubyCocoa...

comment ça marche ce truc ?

man ruby

J'ai un source a compiler ou interpréter en Ruby comment je dois procéder ?

ruby source

Pascal Bourguignon
gilles writes:

Rien capté là ....

Je vois pas mal de discussion sur RubyCocoa...

RubyCocoa est un FFI Objective-C pour ruby. Utiliser google!

comment ça marche ce truc ?
man ruby

J'ai un source a compiler ou interpréter en Ruby comment je dois procéder ?
ruby source

Lancer le programme: /Applications/Utilities/Terminal.app

Taper la commande: man ruby
Lire la doc.

En supposant que ton source à compiler ou à interpréter se trouve dans
un fichier nommé source.ruby sur ton "Bureau",

Taper la commande: cd Desktop ; ruby source.ruby

--
__Pascal Bourguignon__ http://www.informatimago.com/

What is this talk of 'release'? Klingons do not make software 'releases'.
Our software 'escapes' leaving a bloody trail of designers and quality
assurance people in it's wake.

gilles
je comprends mieux, c'est vrai qu'il me faut du temps...

en fin de compte je ne sais pas trop ce que c'est ce truc...

C'est un dossier nommé ruby-1.8.0 contenant 92 éléments(fichiers/dossiers)

En plus je vois que ça date de 2003 j'ai un configure (exécutable unix)...

Ou se situait ma démarche de récupérer ce truc?

Dans le doute pour l'instant je m'abstiens...
Pascal Bourguignon
gilles writes:

je comprends mieux, c'est vrai qu'il me faut du temps...
en fin de compte je ne sais pas trop ce que c'est ce truc...
C'est un dossier nommé ruby-1.8.0 contenant 92 éléments(fichiers/dossiers)
En plus je vois que ça date de 2003 j'ai un configure (exécutable unix)...
Ou se situait ma démarche de récupérer ce truc?
Dans le doute pour l'instant je m'abstiens...

Ça à l'air d'être un répertoire contenant les sources de ruby-1.8.0.
Si tu ne l'as pas déjà installé (il suffit de lancer la commande ruby
comme indiqué dans mon précédent message), tu peux le compiler et
l'installer. Le mieux, c'est de lire les fichiers comme README ou
INSTALL présents dans ce répertoire. Sinon, en général, on fait:

./configure && make && make install

--
__Pascal Bourguignon__ http://www.informatimago.com/

HEALTH WARNING: Care should be taken when lifting this product,
since its mass, and thus its weight, is dependent on its velocity
relative to the user.

laurent.pertois
Pascal Bourguignon wrote:

Ça à l'air d'être un répertoire contenant les sources de ruby-1.8.0.
Si tu ne l'as pas déjà installé (il suffit de lancer la commande ruby
comme indiqué dans mon précédent message), tu peux le compiler et
l'installer.

Méfiance, cependant, Ruby est livré avec Mac OS X 10.4.x dans une
version supérieure à la 1.8.0 :

[laurent:~] laurent$ ruby -v
ruby 1.8.2 (2004-12-25) [powerpc-darwin8.0]

Avant, la 10.4, je ne crois pas me souvenir que c'était là, par contre.

ps : eh bé, ils compilent le 25 décembre chez Apple :)

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

Pascal Bourguignon
(Laurent Pertois) writes:
ps : eh bé, ils compilent le 25 décembre chez Apple :)

Les ordinateurs n'ont pas le droit aux vacances.

% ssh compiler-farm.dev.apple.com batch make -C ~/src/MacOSX-10.4 all

--
__Pascal Bourguignon__ http://www.informatimago.com/

IMPORTANT NOTICE TO PURCHASERS: The entire physical universe,
including this product, may one day collapse back into an
infinitesimally small space. Should another universe subsequently
re-emerge, the existence of this product in that universe cannot be
guaranteed.

gilles
[laurent:~] laurent$ ruby -v
ruby 1.8.2 (2004-12-25) [powerpc-darwin8.0]

je viens de faire pareil et donc même résultat.

donc je vire mon truc...

merci a vous....

laurent.pertois
Pascal Bourguignon wrote:

(Laurent Pertois) writes:
ps : eh bé, ils compilent le 25 décembre chez Apple :)

Les ordinateurs n'ont pas le droit aux vacances.

Ah voui, ça, c'est clair, mais c'est marrant quand même :-)

% ssh compiler-farm.dev.apple.com batch make -C ~/src/MacOSX-10.4 all

Arf :)

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

Eric Jacoboni
(Laurent Pertois) writes:

ps : eh bé, ils compilent le 25 décembre chez Apple :)

Non, ça n'a rien à voir avec Apple, ni avec la date de compilation,
c'est Matz qui release les versions à Noel...

% /usr/local/bin/ruby --version
ruby 1.9.0 (2006-02-24) [powerpc-darwin8.5.0]

--
Eric Jacoboni, ne il y a 1445252826 secondes

1 2