RunAS SUperExec etc...

Stephane (85)
Bonjour à tous

Je suis obligé d'utiliser ces outils car un logiciel qu'on utilise
nécessite d'être admin de la machine. En plus y'a pas moyen d'avoir des
infos sur ce qu'il a besoin comme droit exactement.
Avec runas c'est bon (sauf pour le mot de passe en clair), par contre
avec superexec, j'arrive pas à le faire marcher. On est sur du TSE 20003.
Y'a t-il quelqu'un qui peut m'aider ? (JCB ?)

Stephane

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
TSE 20003

Ouaaaahhh ! Un homme du futur !

Patrick PALAIS
Bonjour Stephane,

j'ai déjà été confronté à ce probleme, la solution que j'avai trouvé à
l'époque c'est d'utiliser SANUR dans une ligne de commande :

http://www.commandline.co.uk/sanur_unsupported/index.html

Le soucis de SANUR c'est qu'il n'est plus supporté, sinon, le résultat est
globalement satisfaisant. Voici un extrait du code VBS qui appelle les
programmes :

programme ="Mon_Programme"
pwd="Mon_mot_de_passe"
Commande = "runas /env /user:Administrateur " & Chr(34) & "%COMSPEC% /c
start /d %temp% /MIN " & programme & Chr(34) & " | %temp%sanur.exe " & pwd

Set oShell = WScript.CreateObject ("WSCript.shell")
oShell.Run "%comspec% /c " & Commande,0,True

Avec SANUR.EXE copié dans le local settingstemp des utilisateurs.
Si quelqu'un a une meilleure solution je suis prenneur.

Patrick
Gilles LAURENT [MVP]
"Stephane (85)" a écrit dans le message de
| Bonjour à tous

Bonjour,

> [...]
| avec superexec, j'arrive pas à le faire marcher. On est sur du TSE
| 20003. Y'a t-il quelqu'un qui peut m'aider ? (JCB ?)

Une autre solution consiste à créer un job CPAU :
http://www.joeware.net/freetools/tools/cpau/index.htm

Le job CPAU (chiffré) embarquera toutes les informations nécessaires à
l'exécution du programme (les identifiants de connexion, le nom et
chemin d'accès du programme à exécuter ainsi que les éventuels
paramètres). Je vous invite à consulter la syntaxe et les quelques
exemples disponibles sur cette page :
http://www.joeware.net/freetools/tools/cpau/usage.htm

--
Gilles LAURENT
MVP Windows Server - Admin Frameworks
Stephane (85)
Bonjour Stephane,

j'ai déjà été confronté à ce probleme, la solution que j'avai trouvé à
l'époque c'est d'utiliser SANUR dans une ligne de commande :

Le souci de SANUR c'est le mot de passe en clair. Sur un serveur TSE qui
est AD en plus ca le fait pas du tout.

Merci
Stephane

Patrick PALAIS
Le souci de SANUR c'est le mot de passe en clair. Sur un serveur TSE qui
est AD en plus ca le fait pas du tout.

Mon VBS qui lance le SANUR est encrypté ainsi le mot de passe n'apparait pas
en clair.

Patrick

Stephane (85)

Mon VBS qui lance le SANUR est encrypté ainsi le mot de passe n'apparait pas
en clair.

Ah ben voilà, et tu fais ça comment ?

Stephane

Stephane (85)
Une autre solution consiste à créer un job CPAU :
http://www.joeware.net/freetools/tools/cpau/index.htm

ok merci ça à l'air pas mal.

Stephane

ff
Bonjour à tous,

Personnellement j'utilise la DLL RunAs. Je crée un petit script vbs qui va
lancer l'application (appel runas et mot de passe en clair) puis je
transforme le vbs en vbe (qui crypte le code et donc le mot de passe), et
enfin je change l'icone du vbe (par celui de l'application) : ça marche
nikel

a+
--
ff

"Stephane (85)" a écrit dans le message de groupe
de discussion :
[...]

Patrick PALAIS
Ah ben voilà, et tu fais ça comment ?

pour encoder un VBS tu as ca :

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyIdç877F67-C447-4873-B1B0-21F0626A6329&displaylang=en

Patrick

GG [MVP]
Bonjour,

puis je transforme le vbs en vbe (qui crypte le code et donc le mot
de passe), et enfin je change l'icone du vbe (par celui de
l'application) : ça marche nikel

Marche pas mal http://www.interclasse.com/scripts/decovbe.php
:)
--