Runtime Error! Microsoft Encarta 2007 Etudes sous Windows Vista

absoya
Bonjour à tous et merci pour votre aide,

Je viens d'installer Encarta 2007 Etudes sous windows vista.
Toutes les Fenetres du programmes fonctionnent normalement à l'exception de
la
rubrique Geographie lorsque je fais appel à une carte de geographie
quelconque.
Et je reçois le message suivant:

Microsoft Visual C++ Runtime
----------------------------

Runtime Error!

Program:....tEtudes/microsoftEncarta 2007-Etudes
DVD/ENCARTA.EXE

This appliction has requested the Runtime to terminate it in an
unusual way.
Please contact the application's support team for more information.

J'ai reinstallé le programme à plusieurs reprises sans resultat.
Les lecteurs suivants fonctionnent correctement pour les autres programmes :
- flash player 9
- java 6.1
- shokwave 10.

Merci encore une fois pour votre aide.

Coucou à toutes et à tous
Bonjour !

This appliction has requested the Runtime to terminate it in an
unusual way.
Please contact the application's support team for more information.

1) Avez-vous installé l'encyclopédie entièrement sur le disque dur ? C'est
une option à l'installation. Il vaut mieux l'accepter.
2) Avez-vous changé de lettre de lecteur DVD après avoir installé cette
encyclopédie ? A éviter...

En fait, l'encyclopédie va chercher sur le DVD des infos. Elle ne trouve pas
le chemin qui a été indiqué à l'installation.
Réinstallez le tout... entièrement sur le disque dur.

--
Cordialement

=========== Jean-Jacques V.
M.V.P. Microsoft

absoya
Bonjour,
merci pour votre reponse.
J'ai installé entierement Encarta sur le disque dur et je n'ai pas changé de
lettre pour le lecteur DVD.
Par contre j'ai changé de partition pour ne pas la mettre dans celle du
systeme. Je ne pense pas que cela puisse avoir d'incidence sur la
fonctionnement du programme!

Merci pour ton attention.

Bonjour !

[...]

Coucou à toutes et à tous
Re !

Par contre j'ai changé de partition pour ne pas la mettre dans celle du
systeme. Je ne pense pas que cela puisse avoir d'incidence sur la
fonctionnement du programme!

Changer de partition revient à changer de lettre de disque dur. Voilà le
problème...
Si ça ne marche toujours pas, réinstallez le tout dans le chemin prévu
initialement par l'installateur d'Encarta.
Sinon, dans la base de registre vous devez pouvoir trouver le chemin indiqué
et le modifier manuellement. Faites une recherche sur "ENCARTA.EXE".
Vous verrez alors des occurrences qui pointent sur le programme. Modifiez la
lettre de lecteur indiquée dans le chemin par rapport à votre installation.

Si vous ne savez pas le faire, abstenez-vous à cause des risques importants
de plantage de la machine.

--
Cordialement

=========== Jean-Jacques V.
M.V.P. Microsoft

absoya
Re.
Je n'ai pas osé toucher au registre. Mais j'ai reinstallé Encarta et laissé
me guider par l'installateur sans changer quoique ce soit. Le resultat est le
meme avec le meme probleme.
Au risque de me repeter, le programme Encarta fonctionne normalement. Il n'y
a que la rubrique de l'Atlas multimedia qui pose ce probleme seulement dans
le chapitre Geographie.

Merci.