Rupture période d'essai

anonyme
Bonjour,

La rupture d'une période d'essai par l'employé répond elle à une forme
particulière (ex: préavis), doit on invoquer une cause ? cette rupture peut
elle être considérée comme abusive ?

La convention Syntec ajout elle qq chose à ce sujet ?

merci d'avance.

PH

Techno06
Voici les infos dont tu as besoin
http://www.syntec.fr/convention/titre03.php

Autant que tu le saches tout de suite, la période d'essais permet de rompre
a un contrat pour une raison X ou Y (sauf, je crois pour les femmes
enceintes) avec un préavis allant de 1 jour à quelques jours/semaines.

Franchement, ne perd pas ton temps. Va chercher du travail ailleurs. Et puis
il faut arreter de prendre un licemenciement en periode d'essai comme un
echec. Il vaut mieux que tu ne sois pas dans un poste ou tu ne conviens pas,
plutot que le patron ou chef ait fermé les yeux, et que tu te retrouves a
travailler sous pression, avec risque de depression,etc...

Moi, j'ai connu des gens qui n'etaient pas a leur place. Ils etaient tres
gentils, ils faisaient tout ce qu'ils pouvaient, mais ils pleuraient de
stresse parce qu'ils savaient au fond d'eux que leur boulot leur demandait
10 fois plus d'effort que d'autres.

@+
T.