La Russie adoptera en 2015 la t

3 réponses
F1TAY
Lu sur le site web de la Voix de la Russie :

La Russie adoptera en 2015 la télé- et radiodiffusion numériques. Igor
Schegolev, ministre des Télécommunications de la Russie, a rapporté
cette nouvelle en intervenant aujourd’hui devant les députés de la
Douma d’Etat, chambre basse du parlement de la Russie :
Le président D. Medvedev a souligné dans son message à l’Assemblée
Fédérale que la liberté de la parole doit être assurée par des
innovations technologiques. Le droit constitutionnel des citoyens à un
acces égal à l’information peut être assuré, dans une grande mesure, au
moyens de télé- et radiodiffusion numériques. Par ailleurs, l’espace
informationnel commun du pays sera conservé. L’inégalité numérique sera
levée grâce aux garanties d’un accès libre à la télévision numérique
multichaînes dans toutes les localités de la Russie. La télévision
numérique s’introduit aux foyers , en plus de la télévision numérique
terrestre, par câbles et par satellites. Environ 10% de la population
du pays bénéficie de ces services.
On doit noter à cet effet que notre société de radiodiffusion « Voix de
la Russie » a adopté la première le mode numérique en Russie. Depuis
2003, nous diffusons des émissions quotidiennes en DRM pour l’Europe.
Ces programmes sont diffusés en 5 langues : russe, anglais, allemand,
français et italien. La « Voix de la Russie » assure des émissions
numériques en englais et en russe pour la Chine et, en russe et en
hindi pour l’Inde. L’implentation des technologies numériques ouvre
d’importantes perspectives pour la diffusion vers les pays étrangers.
On peut entendre les programmes de la « Voix de la Russie » dans tous
les continents, en 38 langues, en tout temps et en tout lieu et d’une
qualité supérieure.

3 réponses

Kimchi
"F1TAY" a écrit dans le
message de news:
Lu sur le site web de la Voix de la Russie :

La Russie adoptera en 2015 la télé- et radiodiffusion numériques. Igor
Schegolev, ministre des Télécommunications de la Russie, a rapporté cette
nouvelle en intervenant aujourd’hui devant les députés de la Douma d’Etat,
chambre basse du parlement de la Russie :
Le président D. Medvedev a souligné dans son message à l’Assemblée
Fédérale que la liberté de la parole doit être assurée par des innovations
technologiques. Le droit constitutionnel des citoyens à un acces égal à l’information
peut être assuré, dans une grande mesure, au moyens de télé- et
radiodiffusion numériques. Par ailleurs, l’espace informationnel commun du
pays sera conservé. L’inégalité numérique sera levée grâce aux garanties d’un
accès libre à la télévision numérique multichaînes dans toutes les
localités de la Russie. La télévision numérique s’introduit aux foyers ,
en plus de la télévision numérique terrestre, par câbles et par
satellites. Environ 10% de la population du pays bénéficie de ces
services.
On doit noter à cet effet que notre société de radiodiffusion « Voix de la
Russie » a adopté la première le mode numérique en Russie. Depuis 2003,
nous diffusons des émissions quotidiennes en DRM pour l’Europe. Ces
programmes sont diffusés en 5 langues : russe, anglais, allemand, français
et italien. La « Voix de la Russie » assure des émissions numériques en
englais et en russe pour la Chine et, en russe et en hindi pour l’Inde. L’implentation
des technologies numériques ouvre d’importantes perspectives pour la
diffusion vers les pays étrangers. On peut entendre les programmes de la
« Voix de la Russie » dans tous les continents, en 38 langues, en tout
temps et en tout lieu et d’une qualité supérieure.

Bonjour,

Tout ceci est très bien , mais qui peut recevoir ce type d'émissions en
dehors de quelques amateurs éclairés ou de professionnels de l'information?
Je n'ai pas encore vu de récepteur radio numérique "grand public"
disponible au Carouf du coin de la rue et il n'y en a pas d'annoncé. Une
recherche sur Internet oscille entre "rien" et "pas grand chose". Les
normes -dans les longueurs d'ondes GO/PO/OC- sont elles identiques,
stabilisées et acceptées par tous les pays (cf le roman de la radio
numérique en France) ?.

Notons, en passant, que le rayon des "postes de radio" disparait
progressivement dans les grandes surfaces. Il ne restera bientôt plus que
les autoradios et les chaînes hifi pour écouter la TSF (téléphonie sans
fil)...ou alors Internet pour la TAF (téléphonie avec fil).
michel-18
F1TAY a écrit le 15/05/2009 à 21h41 :
Lu sur le site web de la Voix de la Russie :

La Russie adoptera en 2015 la télé- et radiodiffusion
numériques. Igor
Schegolev, ministre des Télécommunications de la Russie, a
rapporté
cette nouvelle en intervenant aujourd’hui devant les
députés de la
Douma d’Etat, chambre basse du parlement de la Russie :
Le président D. Medvedev a souligné dans son message à
l’Assemblée
Fédérale que la liberté de la parole doit être
assurée par des
innovations technologiques. Le droit constitutionnel des citoyens à un
acces égal à l’information peut être assuré,
dans une grande mesure, au
moyens de télé- et radiodiffusion numériques. Par
ailleurs, l’espace
informationnel commun du pays sera conservé.
L’inégalité numérique sera
levée grâce aux garanties d’un accès libre à
la télévision numérique
multichaînes dans toutes les localités de la Russie. La
télévision
numérique s’introduit aux foyers , en plus de la
télévision numérique
terrestre, par câbles et par satellites. Environ 10% de la population
du pays bénéficie de ces services.
On doit noter à cet effet que notre société de
radiodiffusion « Voix de
la Russie » a adopté la première le mode numérique
en Russie. Depuis
2003, nous diffusons des émissions quotidiennes en DRM pour
l’Europe.
Ces programmes sont diffusés en 5 langues : russe, anglais, allemand,
français et italien. La « Voix de la Russie » assure des
émissions
numériques en englais et en russe pour la Chine et, en russe et en
hindi pour l’Inde. L’implentation des technologies
numériques ouvre
d’importantes perspectives pour la diffusion vers les pays
étrangers.
On peut entendre les programmes de la « Voix de la Russie » dans
tous
les continents, en 38 langues, en tout temps et en tout lieu et d’une
qualité supérieure.

Bonjour,

Pour le moment, il semblerait que le récepteur Uniwave soit en cours de fabrication. Il permet de recevoir la DRM, l'AM et la FM. Il faut attendre encore un peu pour avoir un récepteur "toutes normes" (DAB, DAB+; DRM, AM, DMB, FM).
Quant à la réception sur les chaine HIFI ou sur les autoradio, après 2012, cela sera difficile avec la numérisation de la radio terrestre (plus d'AM en ondes longues, plus de FM ...)

Bonnes écoutes

Michel
F1TAY
La France n'est pas le nombril du monde !
Dans les pays qui comme l'Inde ou la Russie s'apprêtent à lancer la
radio numérique à grande échelle les récepteurs seront en vente dans
les commerces locaux tout comme en France on trouve des téléviseurs
pour la TNT dans toutes les supermarchés.
Daniel

Kimchi a formulé ce samedi :
"F1TAY" a écrit dans le
message de news:
Lu sur le site web de la Voix de la Russie :

La Russie adoptera en 2015 la télé- et radiodiffusion numériques. Igor
Schegolev, ministre des Télécommunications de la Russie, a rapporté cette
nouvelle en intervenant aujourd’hui devant les députés de la Douma d’Etat,
chambre basse du parlement de la Russie :
Le président D. Medvedev a souligné dans son message à l’Assemblée Fédérale
que la liberté de la parole doit être assurée par des innovations
technologiques. Le droit constitutionnel des citoyens à un acces égal à
l’information peut être assuré, dans une grande mesure, au moyens de télé-
et radiodiffusion numériques. Par ailleurs, l’espace informationnel commun
du pays sera conservé. L’inégalité numérique sera levée grâce aux garanties
d’un accès libre à la télévision numérique multichaînes dans toutes les
localités de la Russie. La télévision numérique s’introduit aux foyers , en
plus de la télévision numérique terrestre, par câbles et par satellites.
Environ 10% de la population du pays bénéficie de ces services.
On doit noter à cet effet que notre société de radiodiffusion « Voix de la
Russie » a adopté la première le mode numérique en Russie. Depuis 2003,
nous diffusons des émissions quotidiennes en DRM pour l’Europe. Ces
programmes sont diffusés en 5 langues : russe, anglais, allemand, français
et italien. La « Voix de la Russie » assure des émissions numériques en
englais et en russe pour la Chine et, en russe et en hindi pour l’Inde.
L’implentation des technologies numériques ouvre d’importantes perspectives
pour la diffusion vers les pays étrangers. On peut entendre les programmes
de la « Voix de la Russie » dans tous les continents, en 38 langues, en
tout temps et en tout lieu et d’une qualité supérieure.

Bonjour,

Tout ceci est très bien , mais qui peut recevoir ce type d'émissions en
dehors de quelques amateurs éclairés ou de professionnels de l'information?
Je n'ai pas encore vu de récepteur radio numérique "grand public" disponible
au Carouf du coin de la rue et il n'y en a pas d'annoncé. Une recherche sur
Internet oscille entre "rien" et "pas grand chose". Les normes -dans les
longueurs d'ondes GO/PO/OC- sont elles identiques, stabilisées et acceptées
par tous les pays (cf le roman de la radio numérique en France) ?.

Notons, en passant, que le rayon des "postes de radio" disparait
progressivement dans les grandes surfaces. Il ne restera bientôt plus que les
autoradios et les chaînes hifi pour écouter la TSF (téléphonie sans fil)...ou
alors Internet pour la TAF (téléphonie avec fil).