S V P aide pour la messagerie

3 réponses
Moulin
Bonjour,

Je suis débutant sous Linux,
Distribution Mandriva Discovery 2007........
Comment fait on pour lire les PPS et les vidéo reçues par Email KMail ??
Idem comment faire avec Knode pour les lire et les transmettre via la
messagerie ???
J'ai remarqué que KMail n'accepte les gif et images qu'en pièce jointe,
comment les intégrer au texte ???

Cela peut vous paraître basic comme question, mais les infos aide ne sont
pas très fournies chez Linux........

Merci de votre aide......

3 réponses

sansflotusspam
Moulin a commis :

Bonjour,

Je suis débutant sous Linux,
Distribution Mandriva Discovery 2007........
Comment fait on pour lire les PPS et les vidéo reçues par Email KMail
?? Idem comment faire avec Knode pour les lire et les transmettre via
la messagerie ???
J'ai remarqué que KMail n'accepte les gif et images qu'en pièce
jointe, comment les intégrer au texte ???

Cela peut vous paraître basic comme question, mais les infos aide ne
sont pas très fournies chez Linux........

Merci de votre aide......

Bienvenue au club, pingouin de l'année !

Pour commencer, de la doc sous gnu/linux, yen a des tonnes :
F1, /usr/share/doc/, man:..., lea-linux, delafond, le guide du rootard,
archilinux, etc, un petit coup de gogol en amène des palanquées.

En pratique, *.pps (*.ppt) sont les extensions (au sens Win$M...) des
présentations PowerPoint ; OpenOffice Presenter les traite
parfaitement, donc il suffit d'associer les fichiers *.pps (*.ppt) à
OpenOffice Presenter.
Méthode canonique :
kcontrol (si KDE, mais caïman paweil si Gnome, Xfce, WindowMaker, E,
AfterStep, Icewm, ....), Composants, Associations de Fichiers.
Méthode directe :
clic droit sur le nom du fichier, ouvrir avec OOo, cocher "toujours
ouvrir avec".
Méthode Pro :
éditer a la mano les "types mime" dans /etc/.

idem pour les videos, sauf qu'on envoie vers mplayer, vlc, xine, totem,
kafeine, etc, selon ses préférences personnelles.

pour afficher les images (et autres) dans kmail, il suffit de le lui
dire : "afficher les images dans le texte", c'est dans la conf.

Hasta la Vista !

PS au fait Commissaire, Samantha est-elle un bon coup ?
Moulin
> pour afficher les images (et autres) dans kmail, il suffit de le lui
dire : "afficher les images dans le texte", c'est dans la conf.

Hasta la Vista !

PS au fait Commissaire, Samantha est-elle un bon coup ?

Bonjour et merci,

Pour les PPS c'est OK

Quand aux images et autres à insérer dans le message (KMail)
j'ai bien regardé dans la configuration de KMail et j'ai pas
trouvé "afficher les images dans le texte"
Si tu peux me donner plus d'info ça serait sympa.......

Quand à l'aide F1 : Voici la réponse......
Aucune documentation n'est disponible concernant « /kmail/index.html ».
???????????
kpp
Moulin wrote:

Bonjour,

bonjour

Je suis débutant sous Linux,

ça nous est arrivé aussi

Distribution Mandriva Discovery 2007........

pas mieux

Comment fait on pour lire les PPS et les vidéo reçues par Email KMail ??

installe open office

Idem comment faire avec Knode pour les lire et les transmettre via la
messagerie ???

il faut les enregistrer sur le disque (si j'ai bien compris la question)

J'ai remarqué que KMail n'accepte les gif et images qu'en pièce jointe,

c'est au choix

comment les intégrer au texte ???

pour pouvoir les integrer il faut accepter l'affichage HTML
configuration + kmail + securité + preferer le html
( lire l'avertissement )
et ensuite :
dans kmail
menu affichage + pièces jointes + dans le corps du message
dans knode
menu affichage + pièces jointes + intégré

Merci de votre aide......

y a pas de quoi

--
à bientux
kpp