[SA3] Un 9eme prime convenu...

Stéphane
C'est un prime convenu. On pouvait s'attendre à ce que tout soit parfait pour Sir Elton et
ce fut le cas. A tel point que Pierre Perret ou Doc Gyneco faisaient figures d'ovnis au
milieu de toute cette pop et de la star !
Dans l'ensemble c'était bien mais on a comme une impression d'arrière-goût dans la bouche.
Comme si on n'avait pas tous les éléments, comme si il y avait eu tromperie, sans pour
autant pouvoir vraiment dire où ni comment.

A commencer par la Bamba dont on a du mal à dire si elle était ou pas en playback. D'un
côté les micros sont ouverts c'est sûr, d'un autre c'est la première fois qu'une version
live est si bien chanté et dansé. On a vu combien la dernière fois l'exercice leur
semblait impossible.

Ensuite il y a Sir Elton. Lorsqu'il est arrivé sur le plateau derrière de grosses lunettes
noires vissées sur son regard, j'ai cru que c'était un sosie (il en existe un très
ressemblant y compris la voix). D'autant plus que Nikos ne le laissera pas ouvrir la
bouche. Il me faudra attendre sa première chanson pour m'ôter l'idée de la tête !

Quand on connait les exigences qu'il a eu pour la Fame Academy (GB), les élèves avaient
interdiction de lui adresser la parole et même de le regarder, on peut se demander
qu'elles furent ses exigences pour la StarAc. Peut-être de ne chanter qu'avec les
finalistes prévus ? Auquel cas la finale serait Sofia-Pierre...

C'est donc Pierre qui fera le premier duo avec Elton qui fera semblant de jouer du piano.
Malgré un demi raté de Pierre, ses grimaces et quelques faussetés, l'ensemble passe bien.
On pourra peut-être lui reprocher sur la fin d'avoir trop forcé et d'avoir couvert Elton.

Le Top 5 n'apporte pas de grande surprise à l'inverse de ce que laissait penser le tableau
des évals. 1 ex-aequo Sofia et Morganne, 3 Patxi, 4 Michal, 5 Elodie. La seule nouveauté
est donc Elodie qui remplace Pierre, rien de révolutionnaire.

Le seul (c'est tellement incroyable qu'il faut le préciser) véritable ennui technique sera
le micro éteint de Morganne sur la première phrase de son duo avec Elodie sur "Je t'aime"
de Lara Fabian. Elodie était resplendissante ce soir, le coiffeur lui avait fait des
tresses afro qui lui allaient à ravir. Si les deux filles avaient le micro tremblant,
Morganne n'en a finalement toujours pas fini avec ses tics de têtes, de sourcils et ses
postures de "chanteuse", Elodie à côté semblait bien plus à l'aise et ça se resentait dans
sa voix particulièrement bien mise en valeur ce soir. Finalement, cette fille à un vrai
grain de voix bien identifiable. C'est toujours un point important dans ce genre de
compétition.

Stéphanie et Sofia n'ont pas été gatées par l'habilleuse ! En comparaison des L5, elles
semblaient bien fades. Il faut dire que le club des 5 de Popstars commence à avoir du
métier et un style bien arrêté et marqué. Du coup, on ne verra pas vraiment les 2 élèves
dans cette chanson, Sofia n'était pas à l'aise et fausse par moment, Stéphanie était très
scolaire dans une choré qui semblait mal préparée.

La pub passe là-dessus, ce qui permet de réfléchir, toujours une impression de tromperie
mais toujours pas de raison flagrante pour le dire.

Ce n'est pas Pierre, Michal, Elodie et Morganne qui me feront changer d'avis sur le Medley
Elton John. Tout va bien, tout cela est assez lisse en fait, trop ? Michal aura beau
oublier de chanter 4 mots de son intro ça n'y changera rien.
J'ai beau regardé sans cesse en haut à gauche de ma télé, le logo "en direct" ne
disparaitra pas de la soirée et pourtant ça ressemblait tant à une émission enregistrée
quand on sait combien, d'habitude, il y a de petits problèmes !

Un premier ovni arrive : Pierre Perret avec Patxi et Stéphanie sur "Les jolies colonies de
vacances". On se demande bien ce que Pierrot vient faire dans cette galère ! Est-il prévue
une émission avec lui en star principale et Elton ayant annoncé à la "dernière minute"
qu'il venait ce jour, on ne lui a laissé qu'une petite part en guise d'excuses ? Je ne
sais pas en tout cas, c'est le choc des cultures !
Mais finalement dans une émission trop lisse jusqu'à présent, c'est un vrai coup de
fraicheur que cette chanson. Les 3 sont très à l'aise et s'amusent beaucoup. Je me suis
surpris dans un reflet du verre de ma télé à sourire jusqu'aux oreilles. Un vrai plaisir.

Le deuxième ovni (en fait c'est un tir groupé) c'est Morganne et Doc Gyneco. Après Perret,
ça surprend mais bon... Si dans le style rap, Elodie s'en était bien sorti avec Diam's,
Morganne aura un peu plus de mal avec le Doc. Elle chante bien techniquement mais elle
n'est pas dans le "moove" (tu pensais à quoi ?). Beaucoup de regards au prompteur et une
certaine froideur envers le Doc. Vu le personnage, il est bien capable de l'avoir dragué
d'un peu "trop" près juste avant, ce qui expliquerait la distance. Même lui ne semblait
plus du tout ravi de chanter avec elle !

Pour continuer dans le tir groupé, un autre ovni (mais tout de même plus dans le ton pop
d'Elton) : Jérem' la pérave, qui, depuis qu'il a enfin trouvé un bon coiffeur et s'est
séparé des autres élèves, se fait appeler Jéremy Chatelain. Un duo au piano avec Michal
pour commencer, ce n'est pas mal, Michal est bien plus à l'aise que l'ex malgré quelques
petites faussetés sur le final.

On refait un bref retour sur Elton avec "Saturday" chanté par Pierre et Michal et les
filles en choristes (c'est bien faut s'entrainer). Une belle idée en tout cas que ces
micros qui pendent du plafond, c'est très esthétique. Tout se passe bien, presque trop
bien. Si il semble que les 2 garçons chantaient en direct, ce n'est pas sûr. Les filles
quand à elles étaient en playblack.

Dernier passage pour Jérem' avec Patxi sur "Vivre ça", une chanson assez sympathique
d'ailleurs. Les deux vont bien ensemble et Patxi s'en sort très bien et essaye de ne pas
se louper face à un Jérem' forcément à l'aise donc parfois moins rigoureux.

Juste après la chanson, l'émission sera à nouveau interrompue par des intermittents du
spectacle. Mais cette fois on a leurs noms ! Emma, Eva, Philippe, Fabien et Anne-Laure.

Deuxième et dernier duo pour Sir Elton avec Sofia sur "Sacrifice". Elton fait le 1er
couplet et le refrain plus le pont musical... On finit par se demander si Sofia va chanter
! Au passage il joue du piano sauf qu'il n'y a pas de piano sur la PBO mais ce n'est pas
grave...
Du coup, durant cette longue intervention, Sofia n'y sera pas. Juste avant la chanson elle
a appris qu'elle partait après le prochain prime au Maroc pour 2 jours et l'on a vu ses
amis et sa famille, évidemment elle était en pleurs et Elton lui prendra la main avant de
commencer, il l'embrassera à la fin, il semble vraiment l'apprécier. Donc Sofia en
attendant son tour aura dans les yeux toutes les terres du Maroc, des montagnes de l'Atlas
aux plages de Casablanca, peut-on vraiment lui en vouloir ? Forcément quand elle chantera
ce sera relativement doux comparé au bouillonnant british. Ce qui est sûr c'est que si
Raphie lui demande à quoi elle pensait elle aura une réponse toute prête. C'était donc
moyen on va dire, juste, mignon, mais manque un poil d'énergie.

Les nominés, Edouard s'en sort très bien comme à chaque prime, mais c'est trop tard,
Romain aura de sacrés problème de justesse mais c'est pas grave et Lukas chantera comme
Lukas, sans trop pousser la voix pour ne pas être faux, c'est petit et sans intérêt mais
il danse bien et pour ce soir c'était l'essentiel apparemment.

Amina n'a encore rien dû comprendre aux remarques de Raphie ! Elle lui reprochait de ne
pas avoir été assez "petite fille" avec Dutronc et du coup voilà-t-il pas qu'elle nous
transforme Lily en comptine ?!! Et en plus elle sourie ! C'est bien, avant ça manquait,
mais cette chanson ne se prête pas vraiment à rigoler ! Pierre Perret aura beau ne jamais
sourire et reprendre un tempo plus adéquat à ses tours, Amina ne percutera pas. Certes sa
voix est juste mais l'interprétation "berçeuse" est complètement à côté.

Rien à dire d'Elodie, Morganne et Sofia sur "Can you feel the love tonight" pour les
nominés, si ce n'est que j'ai trouvé qu'Elodie et surtout sa voix se détachait vraiment
des autres, quelques beaux moments.

Rien non plus d'Elton John avec les élèves en choeur. Tout cela est très convenu donc. Et
toujours cet arrière goût bizarre.

Comme prévu c'est Edouard qui s'en va, par contre il est plus étonnant de voir Lukas en
tête des votes (2nd Romain). Nombreux étaient ceux a crier à la manipulation des votes par
l'image parce qu'on ne le voyait jamais à la quotidienne, il n'y en avait que pour Ed et
Elo soi-disant... On ne les entends plus aujourd'hui... jusqu'à la prochaine.

Il est toujours amusant de constater que ceux qui pensent avoir compris comment la Prod
"trichait" se font démentir à chaque prime. Je crois qu'à ce stade du jeu, les choses sont
beaucoup plus simples qu'on ne le croit et que l'on prête beaucoup trop de mauvaises
intentions à la Prod. Paranoïa excessive et aveuglante ?

SL
en retard !

Disciple Tage
Stéphane wrote:
SL
en retard !

Mais très efficace. Merci de ce comtpe rendu.
Le bressan
Stéphane wrote:
résumé du 9ème prime
SL
en retard !

Merci beaucoup Stéphane.
Comme d'habitude, c'est clair, net et on s'y croirait ;o))

Le bressan, qui ne regarde pas le prime mais lit assidûment les résumés!
--
www.ifrance.com/lebressan
www.ifrance.com/gardx
Olivier
Au sommet de son art, Stéphane a pondu :

Stéphanie et Sofia n'ont pas été gatées par l'habilleuse ! En comparaison
des L5, elles semblaient bien fades.

Mouais.
Personnellement je n'ai vu *que* Sofia, avec son corsaire moulant et son body
ajouré.
J'en transpire encore...

Olivier
Au sommet de son art, Disciple Tage a pondu :

Un rien t'affole

En revanche, une blondasse aux faux seins, nue, les cuisses grandes ouvertes,
ne me fait *aucun* effet.
C'est normal docteur ?
Disciple Tage
Olivier wrote:
En revanche, une blondasse aux faux seins, nue, les cuisses grandes ouvertes,
ne me fait *aucun* effet.
C'est normal docteur ?

Fait péter la photo et je vais te dire si c'est normal ??
jopp
Bonsoir,

merci pour le résumé, j'étais de sortie hier et ça m'a permis de
racrocher...

à +

Jopp
Stephane Legras-Decussy
"Olivier" a écrit dans le message news:
3f9c114a$0$248$
C'est normal docteur ?

soit c'est normal, soit je demande qu'on nous hospitalise
dans le meme chambre...
Le Papapapy
Dans le message: 3f9c1a9c$0$27016$,
Stephane Legras-Decussy <explosée par @swen.fr> a laissé jaillir de sa plume
effilée:
"Olivier" a écrit dans le message news:
3f9c114a$0$248$
C'est normal docteur ?

soit c'est normal, soit je demande qu'on nous hospitalise
dans le meme chambre...

OK.
Les vidcaps sont où?

Le Papapapy.
cune
"Stéphane" a écrit >
(bonsoir Stéphane ! ravie de tes feed back, comme dab)

[...]

Moui. Enfin moi c'est plutôt une déception à chaque fois, je m'attends à du
"bien" et au final, c'est toujours mou et moyen.

A commencer par la Bamba

Déjà c'est mieux je trouve d'attaquer direct par ça, sans se taper Nikos bla
bla...
Mais c'est toujours pas top, play back ou pas

[...]

Oui. Elton a assuré quand même.

[...]

Raaa la la, mais pas d'accord du tout ! J'ai trouvé ses tresses afro
dévalorisantes (je la préfère les cheveux bien lisses),
et j'ai trouvé que Morganne se détachait nettement vocalement. Elo était
limite-limite par moments.
Par contre Morganne a vraiment grossi....

[...]

Voui, hyper moyennes nos Miss.

[...]

Pareil !!

[...]

:o)))) Nostalgie aussi hein..... ;o))) Et puis c'était sympa de faire venir
tous les profs.

[...]

Perso j'ai trouvé ça très joli. Doux et bien chanté, le décalage entre
Morganne un peu speed et Doc beaucoup
plus lent, ça rendait pas mal. Tenue qui arrache AU MOINS un sourire pour le
Doc, non vraiment pas mal.

[...]

pas aimé du tout. Sûrement très gentil Jerem, mais je n'arrive pas à m'y
interesser.

[...]

En tout cas c'était M O U.

[...]

(vi tout à fait !!! ;o))))

C'était donc
moyen on va dire, juste, mignon, mais manque un poil d'énergie.

Voilà !

[...]

Comme tout cela est subjectif !!! Je l'ai trouvée mal à l'aise, mais son
interprétation m'a beaucoup touchée.
Sa voix collait parfaitement, c'était bien joli ce duo.

. Tout cela est très convenu donc. >

C'est le mot.
Quand je pense que je le regarde 2 fois, en plus..... :o(((
Cuné
1 2