[SA3] The last Prime, la fin d'une aventure.

Stéphane
"J'aurais voulu apprendre à parler un peu le polonais et qu'Anna apprenne un peu
de français pour qu'on puisse échanger comme Elodie et Michal."

C'est la mère d'Elodie qui déclare cela à Nikos après la prestation de sa fille.
Il aura donc fallu attendre le dernier prime pour voir le plus beau de tous. En
même temps on se doutait que ce serait fort en émotions. Les deux finalistes
s'adorent et se soutiennent depuis pas mal de temps. Aucune rivalité entre eux,
ils le répèteront plusieurs fois comme s'il en était besoin, alors que c'est si
visible même Nikos abandonnera l'idée de nous faire croire à un affrontement
tellement ça se voit que ces deux là s'aiment et ne veulent "que du bonheur" ce
soir. Oui bien sûr certains vont encore et encore critiquer ce type d'émission
blabla suspecter je ne sais quelle manipulation reblabla pourrir l'esprit et
rire de tout rereblabla. Oui bien sûr c'est une émission Endemol de real-tv
faite pour l'audience etc... Mais ce soir je n'ai vraiment pas envie de gâcher
mon plaisir, et je dis cela avant même de connaître le résultat tant le résultat
quelqu'il soit me satisfera et tant la soirée a bien commencé. C''est que ça ce
fait rare d'aussi beaux moments dans la lucarne moderne. Et avant tout je tiens
à remercier Elodie et Michal pour tout le bonheur qu'ils ont généreusement donné
ce soir.

Pour la dernière fois voici donc la Bamba, à 2 plus quelques danseurs. A
mi-chanson Kamel nous refait le coup du drap qui enveloppe tout le monde et à
son retrait : surprise, les 16 élèves sont là au grand complet, oui, oui même
Icaro, Mickaël, Amina et Pierre ! C'est une Bamba pleine de vigueur et de joie
ce soir.

Les votes sont ouverts et en 5 minutes on atteindra déjà 200.000 appels et un
pourcentage 52% Michal, 48% Elodie. Et oui Nikos nous donne les estimations
quasi en Live ce soir ! Faut bien stimuler les votants ! Par contre il ne
cessera de répéter "il n'y aura qu'UN seul gagnant", il le répète tant qu'il ne
peut s'agir que d'un message clair et définitif que je traduirais par : "Si vous
croyez au rumeurs d'ex-aequo vous allez être déçu ! Alors votez !"

A noter que ce soir nous sommes en duplex avec les "QG de campagne" des
finalistes. Direct de Cosne-sur-Loire (un bon millier de personnes voire plus)
qui décidément n'a pas de pot, ayant récemment connu des inondations risque
encore de déborder de larmes quelque soit l'issue, et direct de l'Institut
Polonais de Paris (une centaine d'invités).

On attaque les non-hostilités avec Elodie et Michal sur J'oublierais Ton Nom.
Bizaremment c'est Michal qui semble le plus ému des 2, il s'étrangle même un peu
au début ! Mais bon Elodie est très émue aussi quand même et elle a un regard de
braise pour Michal, là c'est sûr le courant passe et c'est du 100.000 volts, on
peut presque toucher l'amour qui coule entre eux. Et le plus fort c'est que
malgré (ou grâce à) ces émotions la partie chant est excellente. Une belle
réussite, on aimerait que ça dure plus longtemps.
Armande est ravie "Ils sont un seul coeur sur pattes comme dit Elodie et chacun
d'eux est l'une de ces pattes". Voilà, pas mieux !

Michal enchaîne en duo avec Hélène Segara sur Il y a Trop de Gens qui T'aiment.
Il faut croire qu'Hélène a été aussi touchée en coulisse car elle arrive sur le
plateau les yeux humides, à tel point qu'elle en oubliera de chanter sa première
phrase ! Et tout le long du duo les regards entre les deux seront chargés
d'émotion et de tendresse. Encore un peu trop de réverb' sinon c'est nickel. Les
deux finissent la chanson au bord des larmes, c'est beau, très beau.

Je passe sur le duplex avec Nolwenn en direct de son concert tellement c'était
affligeant, rien à dire cette fille, aucun tact et aucune conversation !

Les profs chantent (enfin essayent de chanter) Chante la Vie de Fugain. Ils font
une surprise et entre deux par deux. C'est un peu le bazar dans le chant mais ça
reste touchant comme hommage. On notera une bonne prestation de Matthieu au saxo
(mais n'était-ce pas un play-back ?) à part ça, ça cafouille un peu et Armande
comme Tiburce malgré un micro ne laissera échapper aucun son de sa gorge chaude.

Michal se défend avec Ma Peine Maximum sur une choré dans de la terre battue
(rapport avec le regard de chien du même type ?). Qu'est-ce qu'il lui prend ? Le
polonais ne supporterait-il pas l'émotion ? Sa voix n'est pas très assurée sur
ce morceau, il semble avoir eu un problème de ears mais quand même c'est assez
étonnant venant de lui, il flirte avec la fausseté. En tout cas on n'a jamais vu
sa main trembler autant, beaucoup de trac apparemment, l'enjeu est important il
faut dire. Ce n'est pas une catastrophe mais ce n'est pas non plus du grand
Michal, on a connu mieux !

Il est 21h40 et Nikos fait son point régulier sur les votes. 600.000 appels et
51 à 49% toujours en faveur de Michal qui perd tout de même 1 point. Les fans
d'Elo reprennent espoir. Pub.

Les 16 élèves chantonnent Petit Papa Noël. Bon le tableau est sympa, ils ont des
grands bonnets rouges à pompons et ils sourient, à défaut d'une justesse totale
c'est déjà ça !

Elodie poursuit en duo avec Elton John pour Can You Feel the Love Tonight. Elton
qui se fend d'un baise-main à Elo à son arrivée... Ca doit faire drôle quand
même ! Elle est un peu coincée (Elodie), c'est sympa mais bof hein y'a pas de
quoi se rouler par terre. En fait c'est un poil bas pour elle. Mais bon ça
passe.

Michal et les intermittents d'Autant en Emporte le Vent avec Tous Les Hommes.
Ouhlà !!! Michal articule !!! Crache ton chamallow ! Je comprends un mot sur 5
là ! Par contre côté choré il assure bien et suit le rythme. En parlant de
rythme le chanteur noir de la troupe il assure grave ! Et quel bel homme ! Comme
dit ma femme "il est taillé dans l'amour !" Je vais lui tailler quelque chose
moi, non mais ! Je t'en donnerais de l'esclavage ! Pfff toutes les mêmes dès
qu'il y a deux pectoraux saillants elles se liquéfient. Ben quoi moi aussi j'ai
les pectoraux saillants, c'est pas de ma faute s'ils sont tombés au niveau de
mon nombril !
A noter que cette prestation tout comme celle d'Elo avec Belles a été
enregistrée puisque les troupes jouent ce soir.

Nikos nous remet une petite couche sur les votes, à 22h20 plus d'un million
d'appels et on frole le 50/50 (du coup Elo devrait prendre le coup de fil à un
ami à moins qu'elle ne préfére le vote du public, ben quoi au bout y'a bien le
million à gagner !). Voilà qui devrait rebooster les fans des uns et des autres
et redonner du crédit à la théorie des ex-aequos, quoique, Nikos insiste encore
"UN seul gagnant !". Admettons.

Elodie se défend à son tour avec L'Aigle Noir. C'est problématique pour 3
raisons. La première c'est que pour elle cette chanson a été chanté à
l'enterrement d'un de ses amis et lors des répets elle a expliqué qu'elle avait
donc du mal à la voir autrement que reliée à la mort, Matthieu a promis de
l'aider nous verrons le résultat. La deuxième c'est que tout le monde à en
mémoire l'interprétation si personnelle et si marquée de la grande Barbara,
après Piaf, Elo est encore chargée de s'attaquer à un Mythe. La troisième enfin
c'est que chacun de nous à une histoire avec cette chanson.
Bon je généralise sur mon cas vous me direz, mais en colo on n'y coupait jamais.
Et je me souviens encore très bien d'il y a 20 ans, au coeur des Alpes, par un
hiver rigoureux, dans ce grand chalet d'accueil où nous dégustions en soirée
d'adieu une fondue avec du thé (pas de vin blanc pour les gamins qu'il disait le
dirlo !), de l'interprétation que nous en avait fait Erwann, un garçon un peu
bizarre plutôt habitué des camps de scouts cathos, qui dépassait tout le monde
d'une tête et d'une épaule bien qu'il fut une crème et qui portait toujours sur
ses horribles pulls vert pistache, certainement tricotés par une hypothétique
grande tante, une croix en bois énorme.
Bref, ce type un peu renfermé et pour le moins incongru dans cette colo d'une
municipalité coco, aidé sans doute par la boisson qu'on nous avait servi (le thé
ça énerve) se mit à chanter l'Aigle Noir avec une voix d'une pureté rare, comme
je n'en avais jamais entendu. Dans le réfectoire, les 120 gamins que nous
étions, s'étaient tus, en hiver il n'y a pas de mouche sinon nous ne l'aurions
quand même pas entendu voler parce que même elle aurait été scotché (comme sur
le papier collant de ma grand-mère mais c'est une autre histoire). Ce fut sans
doute une des plus belles interprétations que je n'ai jamais entendu en colo et
mes copains durent penser pareil puisque plus jamais l'on ne se moquât d'Erwann,
notre petit chanteur à la croix de bois et à la voix presque divine.

Donc Elodie avait du pain sur la planche (ça va bien avec la fondue !). Les
miracles c'est une fois, quand ils se répètent c'est un don. Tout comme pour
l'Hymne à l'Amour, Elodie a réussi l'exploit de faire oublier Barbara, idem non
pas qu'elle ait mieux chanté mais parce qu'on n'y pense pas, comme si c'était
une nouvelle chanson. Tout en assurance et pourtant tout en fragilité, en force
et en délicatesse, un pur bonheur, un envol d'aigle royal ou plutôt de l'ordre
du phénix, une renaissance magique !

Elodie n'enchaîne pas puisque c'est enregistré mais on la voit ensuite avec la
troupe de Belle
x3 sur Magnolia For Ever. Rien à voir, autre style. Elo s'en
sort bien aussi mais dans un rôle de quasi choriste, au passage ils chantent
comme des pieds les gars de la troupe ! Rarement entendu aussi faux venant de
pros censés chanter en Live chaque soir...

Nikos fait un rappel, à 22h40 1.300.000 appels et Michal est toujours en tête...
de 20 voix ! Au passage vous noterez que Nikos parle bien d'appels et non de
votes, autrement dit je pense, et ça n'engage que moi, qu'il ne prend pas en
compte les SMS qui pour une raison technique (serveurs qui centralisent et
envoient un rapport final) ne sont pas comptabilisables en permanence.

Michal et Elton John : Your Song. Certains disaient voir un signe de la victoire
de Michal dans le fait que Sir Elton (faut-il dire soeur pour être plus clair ?)
soit le parrain cette année... Nous verrons bien si au vu du résultat on peut
accréditer une quelconque solidarité communautaire, un coup de piston quoi (en
tout bien tout honneur !). En tout cas Michal a l'air impressionné et il a
manifestement toujours le trac ! qu'est-ce que c'est yaourt son anglais ! Je ne
le reconnais pas notre élève modèle d'habitude plus appliqué dans sa
prononciation ! J'ai l'impression qu'il craque un peu, l'émotion sans doute, la
pression de Nikos avec ses histoires de votes aussi peut-être. On ne peut pas
dire que c'est mauvais, Michal chante juste, sourie, mais il semble un peu
ailleurs quand même. C'est difficile à expliquer, comprenez bien, Michal s'en
sort très bien, il n'y a pas grand chose à lui reprocher, mais sa difficulté de
prononciation revenue laisse à penser à une déconcentration ou à une trop grande
nervosité, et ça se sent un peu trop, ça parasite.

Elodie et Hélène Ségara pour On Oublie Jamais Rien. Elodie a beau avoir des
racines italiennes, elle ne parle que très peu l'italien donc on lui a donné
toute la partie en italien bien sûr... Résultat ses yeux s'accrochent au
prompteur pour ne pas se fendre d'un "lalala" qui bien qu'ayant le mérite de
boucler la boucle aurait le défaut d'être malvenu en finale. A part ce petit
détail (ou grâce à lui) elle assure la chanson et je trouve même que leurs deux
voix se marient très agréablement. A noter : Elodie est pieds nus ce qui peut se
comprendre, déjà que sans talon elle dépasse Segara d'une tête alors avec !

A 23h08, Nikos nous remet une couche, 1.700.000 appels et c'est du "coude à
coude, jamais été aussi serré". Franchement s'il n'insistait pas à chaque fois
sur le UN seul gagnant on se dirait que tout se profile parfaitement pour une
victoire ex-aequo ! Au passage, on remarque que sur le banc des 14 autres
élèves, depuis le début, Sofia tire la tronche, pas un sourire, pas une étoile
dans les yeux comme dirait Raphie, je ne sais pas si elle rumine ou si elle hait
mais en tout cas elle fait la gueule.

Elodie et Michal en duo sur J'irais Où tu iras (Morganne à la batterie, Edouard
Pierre et Romain aux guitares, Jean Schulteis au piano, les filles au choeur).
Morganne est à la ramasse avec sa batterie ! Elle a du mal avec la rythmique !
Du coup l'ensemble est un peu mou malgré les efforts de nos duettistes pour
animer la chanson. Encore une fois je ne comprends rien à ce que chante Michal !
Pourtant il a l'air plus détendu avec Elo. Alors bon, j'ai fait comme s'il
chantait en polonais et donc je dirais que ce fut un beau duo même si côté
musique c'était un peu mollasson.

On apprend par la directriste que, sans grande surprise, finalement et devant
l'insistance des profs (!) et du public, Pierre fera bien la tournée mais bon
promis-juré-craché c'est la dernière fois que ce genre de truc arrive et le
prochain qui part comme un prince pourra toujours se gratter. Pub. Et Nikos nous
donne des chiffres : à 23h26 on vient de franchir les 2.000.000 d'appels et "ça
n'a jamais été aussi serré !" (notez bien le chiffre et l'heure hein).

Les 16 élèves sur L'Orange. Pas grand chose à dire, on matraque le nouveau
single, certains le massacre (Lukas) mais au final ça passe à part peut-être
Romain toujours aussi raide ce qui fait un peu tâche comparé aux autres assez
enjoués.

23h30 le suspens est à son comble, plus personne n'y tient, le scoop : Elodie
est en tête ! Mais comme dit Nikos "c'est tellement serré que ça change sans
arrêt, ça se joue à quelques voix, votez !" (c'est haletant hein !)
Remarquez si on ne doit les juger que sur ce soir, Michal étant un poil fébrile
c'est bien possible qu'Elo le dépasse. Il ne faut pas oublier que la finale
fédère 40% de téléspectateurs supplémentaires donc des occasionnels qui jugent
plutôt sur pièce et avec moins de "vécu".
Ce qui serait bête c'est qu'Elo ayant pris la tête ne la rende plus... Parce
que, en étant tordu, et en imaginant que la Prod a prévu de faire gagner Michal
en stoppant les votes quand il est en tête ce serait alors trop tard pour cette
manip' !

Elodie et Michal au piano finissent cette saison par un duo sur J'te l'Dis Quand
Même (version écourtée). Histoire de rajouter un peu d'émotion au final de la
finale... Et ça marche ! Quand ces deux là se disent en choeur et en coeur "je
t'aime" on y croit dur comme fer et on retient (Sofistes) ou pas (Elodistes) ses
larmes. Les voix tremblent juste ce qu'il faut, les yeux brillent, tous les
autres élèves sont en pleurs (mention spéciale à Sofia), les profs aussi, bref
une inondation ! C'est un drame presque mais qu'est-ce que c'est beau !

23h35 Fin des votes à la fin de cette dernière chanson donc (logique). On
apprendra plus tard qu'il y a eu 2.000.240 appels. Je pense que Nikos a encore
fait une bourde et voulait dire 2.240.000 appels ! En effet comme je vous l'ai
demandé vous avez noté que 10mn avant nous avions franchi les 2.000.000 et il
est fort peu probable qu'il n'y ait eu que 240 appels de plus en 10mn.

Nos deux finalistes vont délivrer leur ultime message. Remerciements en tout
genre avec les larmes qui vont bien, je retiendrais deux choses :
- Elodie (aux profs) : Je crois que vous m'avez fait grandir et que maintenant
je suis fière... et je vous aime !
- Michal (pointant le ciel) : Je voudrais remercier aussi la femme de ma vie qui
est quelque part là-bas et qui regarde... peut-être. (il a perdu sa mère à 7
ans.)

Il est temps de donner le dernier résultat de cette saison, comme je vous l'ai
dit 2.240.000 appels (avec ou sans SMS ? moi je dirai sans mais bon...) et un
score "serré" 51,1% contre 48,9% soit un écart de 50.000 voix... non
significatif donc ils sont gagnants ex-aequo !...

Et oui voilà, ben quoi ? ben si ! La presse avait raison ! Non bon d'accord je
déconne, vous y avez cru hein ? Rholala si on peut plus rigoler, oui je sais...
suspens... insoutenable... pas drôle... j'fais le couillon... bon, bon ! Et
bien une demi-surprise : le gagnant de cette saison 3 de la Star Academy
française est... une gagnante ! Elodie l'emporte d'un souffle et sur le fil,
certainement boostée par l'audience occasionnelle et sa prestation très réussie
ce soir et un Michal un poil en dessous sur ce coup. A quoi ça tient hein une
carrière !
On peut gloser sur une éventuelle manip' d'arrêt des votes au moment voulu mais
j'en doute pour les raisons déjà expliquées : Fin des votes logique à la
dernière chanson et Elodie en tête depuis certainement 10 mn avant, tête qu'elle
n'a plus quitté et tendance de fond puisqu'elle est passée progressivement de 48
à 51%. Mais bon tout est possible, l'écart correspondant à 3mn de votes.

Si vous avez la chance de revoir le final lorsqu'Elo viens juste de recevoir le
trophée remit par Sir Elton et qu'elle se tourne vers le public, vous regarderez
avec attention son regard (à Elodie pas à Elton il avait des lunettes noires !)
on y lit la surprise et la fierté, on y lit de l'assurance pour une fois.
Elle est émue, elle remercie encore, tout le monde s'embrasse, elle veut ajouter
un mot sur Michal qui la rejoint mais Nikos lui coupe la parole craignant
peut-être qu'elle ne fasse une déclaration qu'elle pourrait regretter (genre je
partage ma victoire). Nikos conclue donc cette saison mais gageons que ce
qu'Elodie voulait dire ce soir elle le dira (corrigé ou pas) dans les nombreux
interviews qui vont suivre, à commencer par le chat demain sur le site officiel
(enfin peut-être pas là).

On peut être déçu pour Michal, un gars gentil et talentueux mais je pense qu'il
arrivera à faire quelque chose, avec un score aussi serré Univers Sale Moudjhik
aurait bien tort de ne pas lui signer un album. On peut être ravi pour Elodie
qui avait besoin de cet electro-choc, du moins il faut espérer que ça en sera
un, pour exploser et se libérer de ses démons. D'autres auront une pensée pour
Sofia qui devra s'adoucir un peu pour être accepter dans ce métier et pour Patxi
qui va devoir s'accrocher pour imposer son univers un peu comme Jerem' l'an
dernier. Pour tous les autres les perspectives sont plus sombres et dépendront
en grande partie de leurs prestations sur la tournée.

3 saisons et donc 3 filles gagnantes, n'en déplaise aux pronostiqueurs et à la
presse, à scandale ou pas, ce n'est toujours pas bon pour les garçons mais
l'industrie du disque n'est que le reflet de la demande des consommateurs et les
consommateurs StarAc veulent des filles. Vox populi, vox dei.

SL
The End

Mustard
"Stéphane" a écrit dans le message de
"J'aurais voulu apprendre à parler un peu le polonais et qu'Anna

apprenne un peu
de français pour qu'on puisse échanger comme Elodie et Michal."

Bravo stéphane. Franchement je n'ai rien à redire à ton résumé. Là tu as
fait très fort.
Et encore un grand bravo pour tes excellents résumés et commentaires que
nous attendions tous avec impatience.
Merci Stéphane et à l'année prochaine.
Le bressan
Stéphane wrote:
> SL
The End

snif ;o(
Merci de nous avoir fait partager ta vision de la StarAc tout au long des
primes.
Quel plaisir de lire ta prose le lendemain du prime ;o)

Le bressan
--
http://benoit2501.fluo.net
www.multicollection.com
Domi92
"Stéphane" a écrit dans le message de

SL
The End

Vraiment super tes compte-rendus.
Merci encore.
Yann
"Stéphane" :

elle veut ajouter un mot sur Michal mais Nikos lui coupe la
parole craignant peut-être qu'elle ne fasse une déclaration
qu'elle pourrait regretter (genre je partage ma victoire).

Confirmation au journal de TF1 ce midi : gains partagés.

--
Yann
mc
"Stéphane" a écrit dans le message news:

[...]

Il aura fallu attendre 4h20 pour ce résumé que je découvre finalement
le lendemain et que j'imprime directement ! 6 pages ou presque !
6 belles pages prêtes à être savourées tout en se remémorant ce prime
d'anthologie ! Ayé je sors déjà le mouchoir ! Non rien à voir avec l'émotion
pour le moment ! Je fais ma crise d'éternuements du matin enfin du midi !
6 mois que je suis tranquille sans microbe alors je vous rassure
ils ne passeront pas par moi cette année !
Bien mouchée je suis enfin prête à lire ces pages d'ores et déjà reliées ;-)

[...]

Jusque là il me semble avoir vu et vécu la même chose.

On attaque les non-hostilités avec Elodie et Michal sur J'oublierais Ton
Nom. Bizaremment c'est Michal qui semble le plus ému des 2, il s'étrangle
même un peu au début ! Mais bon Elodie est très émue aussi quand même
et elle a un egard de braise pour Michal, là c'est sûr le courant passe et
[...]

Oui mais alors là ça ne va plus ! Je n'ai pas vu tout cela moi ;-(

[...]

Et là idem ! A croire que tu as été beaucoup plus attentif que moi ;-)
Ayé j'ai compris ! Le PC n'est pas dans la même pièce que la TV !
Bon et en plus je me suis laissée aller au jeu des estimations que je
publiais en temps réel sur mon cher forum....
Je voudrais bien changer le PC de pièce mais il reste la SdB et lesWC.
Ptet que Jac peut m'arranger cela ;-))

Je passe sur le duplex avec Nolwenn en direct de son concert tellement
c'était affligeant, rien à dire cette fille, aucun tact et aucune
conversation !

Première discordance ! Je l'ai trouvé.. je ne trouve pas le mot... disons...
attachante malgré tout.
Mais sur ce tu oublies le coup de fil de Jenifer qui a eu lieu un peu plus
tôt ! Sympa ce petit coup de fil d'une jeune mère qui semble épanouie à tous
points de vue...

[...]

21h40 pile ? ;-) Tu as pris des notes ? ;-)
Tiens c'est comme chez moi.. Pourtant j'ai fini par appeler 3699 car je
réalisais qu'aucune de mes horloges ne me disait la même chose !
Et je veux être à l'heure moi dans mes posts ! :-)

Les 16 élèves chantonnent Petit Papa Noël. Bon le tableau est sympa, ils
ont des grands bonnets rouges à pompons et ils sourient, à défaut d'une
justesse totale c'est déjà ça !

J'ai tout simplement adoré.

!
Pfff toutes les mêmes dès qu'il y a deux pectoraux saillants elles se
liquéfient. Ben quoi moi aussi j'ai les pectoraux saillants, c'est pas de
ma faute s'ils sont tombés au niveau de mon nombril !

Ah non pas moi je suis pour les tablettes qui se fondent sur le nombril
:-))

A noter que cette prestation tout comme celle d'Elo avec Belles a été
enregistrée puisque les troupes jouent ce soir.

C'est bon j'ai noté :-)

[...]

Joli :-)

Elodie se défend à son tour avec L'Aigle Noir.

Obligée de couiquer ce passage relatant tes souvenirs sur *l'aigle
noir* mais c'était pour des moins haletants ;-) !

Et puis aussi COUIC pour tout le reste..
COUIC qui fait mal mais ayé j'ai rendu l'âme, le stylo, le clavier etou ;-))

[...]

J'ai sorti un autre mouchoir pour verser une larme ;-(

Plus qu'un simple Merci toujours très agréable j'ai voulu te rendre hommage
à ma manière sans doute pas très staïle © mais c'est mon coeur et mon âme
qui ont vibré à l'unisson en te lisant :-)
(Qui a dit que j'avais du pain sur la planche moi aussi ? ;-)

--
mc (chérie ;-)
J'espère que le pétrole va pousser entre nous ©
philo.ra
Stéphane wrote:

Bravo pour vos résumés, à l'année prochaine j'espère.

Philippe RAI
Stéphane
Le Sun, 21 Dec 2003 14:29:27 +0100, "mc" dans
<3fe5a046$0$6967$ disait:
Mais sur ce tu oublies le coup de fil de Jenifer

Idem sans intérêt en plus elle s'est fait couper le sifflet par Nikos.
Ca n'a d'intérêt que pour ses fans mais pas pour la finale si tu préfères mais
c'est vrai qu'elle avait bonne mine.

SL
à bras raccourcis
jonathas
Stéphane wrote:

[...]

Ita missa est ;-)

--
Jonathas
Clement
Sous influence ou de son plein gré, jonathas tapota :

Ita missa est ;-)

itA ?

--
Clément..

Pour un pote : TRX à vendre, 3800 ¤. Tout sur sa moto :
http://www.cb500.fr.st/
Skinner
"Stéphane" a écrit

/tchac/
Bravo pour tes excellents résumés tout au long de cette SA3.
Cordialement.