[SA5] Un Prime de Star

Stéphane
Je me dépêche un peu pour mon résumé cette semaine parce qu'à l'heure tardive
qu'il est je devrais déjà dormir. J'emmène à 7h ce samedi matin un groupe
d'amis en Espagne pour la journée et il me faut être en état. Pardon d'avance
si j'expédie certaines choses où si je suis un peu en dessous, après tout on ne
peut pas toujours être au top !

Ce soir c'est avec Céline tabernac' ! Alors forcément en hommage pour démarrer
c'est une chanson de Céline, sa première même. Ils sont tous bien habillés,
Céline arrive en jean... On est star ou pas. Ils font des efforts pour chanter
juste et c'est bien. Maud a frôlé la chute dans l'escalier retenue de peu par
Jeremy, elle en sera quitte pour une bonne entorse sûrement. A la fin de la
chanson Céline est en pleurs, heureuse de retrouver son public et de l'hommage.
Ca durera 2 mn ! Nikos réclame un mouchoir qui n'arrivera que 4 mn plus tard,
on ne félicite pas l'assistant de plateau ! J'avoue que Dion n'est pas ma tasse
de thé, mais il faut reconnaître que comparé à l'attitude de l'autre soi-disant
star passée à la SA et marraine (!) à savoir Mariaaaahhhh Careyyyy, celle de
Dion est impeccable. Voilà une femme qui joue le jeu avec sympathie, attention,
tendresse, respect, et ce tout au long du prime qu'elle contribue ainsi à
rendre meilleur. Rien que pour ça elle mérite notre gratitude.

L'hymne s'en suit. Assez propre pour une fois, hormis une belle fausse note de
Maud. On sent que chacun s'est mis la pression. A la fin Céline chante et fait
la choré dans son coin avec Nikos. On la sent ravie d'être là et on lit son
envie. Las Vegas c'est sympa mais c'est loin de tout, loin de son vrai public,
ce n'est pas la vie.

Pour que tu m'Aimes encore, c'est Émilie qui fait le premier duo avec la Dion.
Va-t-on avoir deux Dion ou des boutons ? En voiture ! Céline attaque gentil,
Émilie assure grave, un peu de doutes au début mais sur la seconde partie elle
est vraiment là et se défonce. Enfin n'exagérons rien, elle est dedans hein,
elle ne s'est pas pour autant transformée en tigresse, ce n'est pas son genre.
Elle à l'image de son violon, dans un orchestre ça donne bien mais seul on
s'ennuie vite. Et puis évidemment à coté de Céline... Le duo manque un peu
d'échange mais là, c'est faute partagée. Elle obtient une moyenne assez basse
de 13,4 malgré un 16 de Kamel.

Au Top5 Magalie dégringole (12,88), Maud la dépasse, on aura tout vu, (13)
suivie de Jeremy (13,47) devancé par Ely (13,55) loin derrière Émilie (14,95).
Mais vu la moyenne d'Émilie ça devrait changer la semaine prochaine.

Nous avons droit à un medley des SA puisque l'album Best Of sort en ce moment.
Alexia semble endormie mais surtout elle est fausse tout le long. Émilie est
tranquille, le plus dur est passé. Voici Jean-Pascal toujours pas chanteur !
Jean-Luc se la joue cool avec Houcine, Michal, comme Maud, a failli rater une
marche, Magalie et Arno ça va bien sauf qu'ils ont l'air dans leur bulle. Hoda
est là aussi mais vraiment trop aigüe ! Bon c'était très sympa mais pas très
technique.

Alexia et Lââm enchaînent avec Quand on a Que l'Amour. L'élève semble un peu
mieux réveillée et ouvre un peu plus la bouche pour se faire entendre et avec
plus de justesse cette fois. Ca lui vaudra une moyenne de 13,6 soit mieux
qu'Émilie ce qui se discute.

21H37 il est l'heure pour Jill de se défendre. Il y'a de sacrées faussetés mais
quelques vibes sympas aussi. Résultat très mitigé donc.

Pascal et Garou reprennent du Cocker. Pascal s'accroche pour ne pas faire trop
choriste à côté de Garou ce qui n'est pas simple. Mais le courant à l'air de
passer et le moment à un vrai goût artistique, à défaut d'être parfait. On
notera Émilie, Alexia et surtout Ely en choristes habillées en sous-vêtements.
Le tout est sympatoche et vaut une moyenne de 13,6 à l'élève. La semaine
dernière il avait obtenu 15,4 mais j'ai l'impression que ce soir les profs
notent un peu plus sévèrement, 1 point de moins que d'habitude.

S'en suit un medley Québec surprise avec Ely à l'aise. La surprise c'est
Jasmine qui démarre faux mais se rattrape tout de suite. Jeremy se réveille
enfin, il est lumineux là dessus, à croire qu'il était en réserve depuis le
début de saison. A noter des flocons de neige très collants et bien trop
nombreux qui gâchent l'image et troublent les chanteurs.

Après une vidéo bien cassante Émilie va chanter pour le medley Dion avec Pascal
à la guitare. C'est Arno qui commence moins tendu que d'habitude, plutôt à
l'aise le garçon même s'il saccade encore trop son chant et a toujours la tête
rentrée dans les épaules. Magalie le rejoint, elle en veut ! Parfois elle
manque quand même de puissance et de variation dans son interprétation. Ca
reste un peu lisse et petit. Maud sort de sous la scène et surprise, elle
chante tout à fait juste ! si, si. Bon faut dire que son micro n'est pas ouvert
donc du coup mes oreilles ne sont pas agressées. Panique à bord, Céline se
précipite lui passer le sien et restera avec elle jusqu'à la fin. Aïe Maud a
retrouvé un micro qui marche ! Ouille ! Et elle ose être aussi fausse les yeux
dans les yeux avec Céline ? Ben oui au moins elle a du cran la petite blonde,
et pas honte. Pas une phrase ne sera juste. Mais bon apparemment ce n'est pas
ce qu'on lui demande. Raphie s'excusera de ne pouvoir la noter vu qu'elle a un
souci technique et n'a pu chanter que 2 phrases (comme si elle n'avait jamais
fait pire !), du coup Maud échappe à la sanction et ne sera notée que sur son
éval. D'un côté ça la condamne vu que les notes d'évals sont toujours bien en
dessous de celles des prime, d'un autre ça la sauve parce que vu le massacre si
on avait dû la noter elle n'aurait pas eu la moyenne. Arno lui récolte 12,6.

22H13 Grégoire défend sa peau, Seul. Ca démarre très faux et il se rattrape un
peu sur la suite. C'est fade quand même et surtout sans pêche, il a presque la
main dans la poche comme toujours et on préférerait le voir chanter le Métèque
que ça, Moustaki étant plus dans le même style de rythme nerveux que le jeune
élève...

Lââm s'y colle avec Magalie, Petite Soeur. Elle s'en sort plutôt bien à part un
ou deux essoufflements et un moment d'égarement sur le prompteur. Ce style de
musique lui va bien. La moyenne est un peu dure avec 13.

Ely et Céline enfin... Le duo prévu et attendu depuis le 1er prime, depuis que
l'on sait qu'une canadienne est à la StarAc (il reste celui d'Ely et Natasha St
Pier). Très sympa, tout se passe bien, Ely fait de gros efforts pour être à la
hauteur, on le voit à l'ouverture de sa bouche, au moins nous voilà rassurés
sur l'état de ses molaires. Ses attaques de phrases sont un peu trop sèches par
contre mais le duo fonctionne, pour un peu on dirait deux soeurs. La moyenne
est aussi à la hauteur avec 15 dont un 17 de Mickael Jones !

22H47 Laure tente encore de nous convaincre. Définitivement ce n'est vraiment
pas une chanteuse. Et en plus elle n'y croit plus du tout même si elle sait que
les élèves la sauveront sans doute une fois de plus, on sent qu'elle se demande
si ça vaut le coup d'insister pour être une 5ème fois sur le banc la semaine
prochaine. Tout ça n'a plus l'air de l'amuser et à un moment j'ai même cru
qu'elle aller planter là le micro et s'en aller, un peu comme une princesse...

Arrive le "fameux" Jamie Cullum avec Jean-Luc et Pierre pour une reprise de Ray
Charles. Jamie n'a pas une grande voix mais il fait le spectacle au piano.
Tellement dans son trip que les 2 élèves le plantent là et vont danser en
devant de scène. C'est un peu moyen mais apparemment c'était prévu comme ça.
Ils font leur truc dans leur coin, Jamie aussi et plutôt bien. L'ensemble passe
très bien, un vrai moment musical et plein de pêche, du coup on oublie un peu
l'aspect technique pourtant à peu près réussi. Pierre s'en sort avec 14,6 et JL
avec 14,8.

Jeremy conclut le prime des élèves avec Osez Joséphine. Pas facile hein le
rythme... Jeremy est bien trop propret pour chanter ça. Il a toute une choré
pour lui avec des jolies filles mais il est loin d'incarner le bad boy ou
d'évoquer ces fins de nuits alcoolisées que sait si bien nous faire sentir
Bashung. Certes ce n’est pas faux, techniquement c'est bien mais si vous aimez
Bashung oubliez cette version à la Dave. Il s'en sort fort bien avec 14,2.

Céline revient chanter son dernier titre en playback comme l'avait fait
Mariahhhh sauf que Mariah se la pète et que donc elle est impardonnable alors
que Dion a été adorable et donc je lui passe volontiers cette petite entorse à
l'esprit de l'émission.

Le résultat est conforme aux sondages internet et Gregoire explose les records
avec 71% des voix. Laure, pourtant habituée au 3ème score, avec 15% "écrase"
Jill et ses 14%. Parmi les élèves il n'y aura même pas une voix pour Jill qui
s'en retourne donc en Belgique voir si son copain Younes est compréhensif.

Parmi les notes Ely a obtenu la meilleure et Arno plus mauvaise. Mais il n'est
pas le seul à devoir se méfier, Magalie a eu la 2ème plus mauvaise note et
Émilie la 3ème ! Les 2 places vont être chères pour accompagner Laure la
semaine prochaine ! Et la Prod a peut-être dans l'idée de mettre du lourd (sans
mauvais jeu de mots) pour arriver à faire enfin sortir la danseuse.

Voilà pour ce prime qui était un joli moment dans l'ensemble grâce à une
invitée de bonne composition et des élèves qui se sont mis une bonne pression
pour une fois. Sur ce je fonce au lit !

SL
Olé !

Sirius
Au sommet de son art, Stéphane a pondu :

Je me dépêche un peu pour mon résumé cette semaine parce qu'à l'heure
tardive qu'il est je devrais déjà dormir. J'emmène à 7h ce samedi matin un
groupe d'amis en Espagne pour la journée et il me faut être en état.

Ramène-moi une bouteille de Chartreuse.
Barbara
Stéphane wrote:

[...]

Idem, pas du tout cliente des québécoiseries, mais ça sent la "vraie"
gentillesse à tel point qu'on s'émotionne nous aussi ;-)
Et puis on a beau la singer sur sa voix, qu'on entend tellement à toutes les
sauces qu'elle nous barbe, faut reconnaître qu'au milieu de toutes ces
casseroles c'était une vraie bouffée d'oxygène. Tous les élèves m'ont semblé
nuls ce soir, sauf Magali (qui a gagné à ne pas chanter avec la Dion) et
Jérémy (avec une chanson pas vraiment chantée, c'était plus facile). On se
rend compte du plaisir que c'est d'écouter une chanson en direct sans avoir
peur de la fausse note ;-)

[...]

Franchement je l'ai trouvée pas terrible, même vocalement. Seule elle aurait
sans doute été très bien, mais face à la voix de Céline, la sienne semblait
fade, sans profondeur... C'est casse-gueule quand même.

[...]

Moi j'étais plutôt d'accord, j'ai trouvé ça mieux qu'Emilie et Dion. Mais je
n'aime pas du tout "Pour que tu m'aimes encore", ça joue peut-être...

[...]

J'ai aussi trouvé ça gonflé. Mais d'un autre côté, j'ai failli piocher dans
la boîte à Kleenex quand Céline est venue lui apporter son micro, alors
j'ose même pas imaginer dans quel état elle était, la Maud...

[...]

Elle aussi je l'ai trouvée meilleure qu'Emilie. Mais j'ai l'impression que
les profs veulent la voir dégringoler.

[...]

Ben là, pareil, à côté de Céline je l'ai trouvée pas terrible. Très
approximatif, pas toujours très juste...

[...]

Je l'ai trouvé pas mal, au début il n'était pas vraiment dedans, puis il
s'est lâché. Avec quelques mimiques un peu ridicules de temps en temps, mais
au moins il a essayé. Il commence à prendre un peu d'ampleur, ce garçon.

[...]

Bien vu ! Ca doit commencer à leur courir sur le haricot, ce repêchage
permanent ! Mais Laure est très populaire chez les élèves, qui pourrait
vraiment s'en tirer face à elle ? Peut-être que même Emilie se ferait virer,
vu sa côte !

Barbara
Stephane Legras-Decussy
Barbara a écrit dans le message :
43478a56$0$452$
Mais Laure est très populaire chez les élèves, qui pourrait
vraiment s'en tirer face à elle ? Peut-être que même Emilie se ferait

virer,
vu sa côte !

c'est même certain.

comment peuvent -il repecher sans cesse cette nulle
en tout ? et moche en plus... et pas specialement sympa...

quand nikos dit juste avant "votez sans strategie svp..."
ça sent le truc chelou derrière...

hypothese :

en sachant que laure sera nominée à vie et en prenant
le parti de sauver systematiquement laure, on transforme le
système des 3 nominés en système à 2 nominés où seul le public
décide.

la regle du jeu devient très simple et pas prise de tête
pour nos candidats, voir même plus juste :
est éliminé celui qui n'est pas sauvé par le public.

et la prod ne peut rien faire.

alors je ne sais pas si c'est un truc volontaire et concerté
ou pas, mais dans ce cas, ya un putain de genie dans
notre chateau cette année...
reneve
> [...]
blonde,
et pas honte. Pas une phrase ne sera juste. Mais bon apparemment ce n'est

Dieu sait que je n'aime pas beaucoup Maud depuis le début et voudrais bien
savoir ce que la prod ou le public peuvent lui trouver....

Mais là, elle a peut-être une excuse... son micro ne marchait pas, ce
n'était déjà pas drôle....
ensuite, elle a eu celui que Céline Dion lui avait apporté (chapeau pour la
réaction sympa..), mais avait-elle un retour correct de l'accompagnement
musical dans les oreilles...? pour chanter faux à ce point, il faut vraiment
ne pas entendre du tout la musique.. L'ingénieur du son avait l'air de faire
beaucoup de bêtises ce soir-là (il y en a eu d'autres..)

Sur scène, quand ça vous arrive, c'est imparable... on n'a pas de musique
sur laquelle se caler et le public, lui, ne se rend compte de rien parce
qu'il reçoit la musique 5 sur 5 !!

En passant, merci, Stéphane, pour tes résumés hebdomadaires... Je n'en
manque aucun!

Eve
Michel Doucet
Bonjour *reneve*, tu nous disais ce samedi 08/10/2005 vers 17:41:35 le
mélange de mots suivant :

Dieu sait que je n'aime pas beaucoup Maud depuis le début et voudrais bien
savoir ce que la prod ou le public peuvent lui trouver....

.... mignonne ?

--
Utilisez le butineur, le courriéleur et le lecteur de nouvelles avec
lequelle vous vous sentez le plus sécurisé ;)
erwann
Stéphane a écrit :
Plein de trucs

C'est dingue de réussir à tant écrire ce vaste foutage de g...

E.
Barbara
Stephane Legras-Decussy wrote:

alors je ne sais pas si c'est un truc volontaire et concerté
ou pas, mais dans ce cas, ya un putain de genie dans
notre chateau cette année...

Pense pas que ce soit volontaire au départ, mais puisque ça marche, les
élèves risquent fort de trouver ça à leur avantage... La prod doit se
demander "quel trio permettrait l'élimination de Laure ?". A vos pronostics
! ;-)

Barbara
Stephane Legras-Decussy
erwann a écrit dans le message :
43480ec6$0$9742$
C'est dingue de réussir à tant écrire ce vaste foutage de g...

et c'est quoi le truc caché qu'on a pas compris ?

ou est la tromperie ?
Sirius
Au sommet de son art, Stephane Legras-Decussy a pondu :

alors je ne sais pas si c'est un truc volontaire et concerté
ou pas, mais dans ce cas, ya un putain de genie dans
notre chateau cette année...

Je vois bien deux mastodontes nominés aux côtés de Laure au prochain tour.
Des élèves populaires auprès du public et au sein du château, ex.
Grégoire/Maud.
Kordiéju Gékeuf
*Stephane Legras-Decussy* suggéra :
[...]

Y'a pas de génie, juste un caïd : Jean-Luc dont la libido a besoin de Laure.
1 2