[SA5] Un Prime de Transition

13 réponses
Stéphane
C'est un peu un prime de transition ce soir. Pas de grandes stars, pas d'énorme
pression, une nomination qui ne devrait pas laisser place à une grande surprise
et des élèves qui abordent leur 5ème prestation au tournant du mois à la
StarAc. Chacun a trouvé plus ou moins sa place, son registre, ses attitudes,
son look et désormais on peut avancer dans la compétition. Attaquer les choses
sérieuses dès la semaine prochaine avec Céline Dion. Pour ce soir on se
contentera de choses plus simples.

L'Hymne commence à ressembler à quelque chose. Ce n'est pas encore "ça", la
choré surtout reste approximative mais du côté des voix ça se complète mieux
parce qu'ils ne sont plus que 11. Quand ils seront 8 ça devrait être très bien.
C'est suffisamment rare pour le signaler, Ely, qui est redevenue rousse
bouclée, commettra une belle fausse note. Mais c'est bien pour trouver à
redire.

C'est Jennifer qui ouvre le bal des invités. J'ai failli ne pas la voir, elle
était cachée derrière le pied de micro. Ca doit être la raison de sa maigreur
extrême, se cacher derrière un pied de micro. On se demande jusqu'où elle va
fondre, d'ailleurs il ne reste plus grand chose qui puisse encore fondre. La
phrase populaire un peu rigolote prend ici un sens premier : si elle maigrit
encore, elle perd un os tant c'est tout ce qui lui reste. Alors évidemment le
contraste est fort avec Magalie, même Laurel et Hardy étaient mieux assortis,
moins disparates. Dans l'immédiat c'est Ely qui attaque, sa voix se mêle
parfaitement à celle de Jennifer, si bien qu'en fermant les yeux, on ne saurait
dire laquelle chante. Magalie poursuit plutôt bien aussi malgré un très léger
souci dans les graves. Les 3 ont l'air de vraiment s'amuser et l'ensemble est
sympathique même si enchainer ainsi 4 titres ne permet guère de se mettre
dedans.

Arrive le Top5 : Alexia, Jean-Luc, Magalie, Pierre fait son entrée directement
en 2ème et Emilie garde sa 1ère place pour l'instant.

C'est donc Emilie qui s'y colle avec Fiori pour Que tu Reviennes. Ca n'envoie
pas bien fort, surtout du côté d'Emilie qui ne semble pas vouloir trop jouer
avec Patrick à ce jeu. Elle n'est pas vraiment dedans, d'ailleurs sur le second
refrain elle attaque en dièse comme si c'était le 3ème, Fiori rattrape le truc.
Le duo est sympa mais sans plus, tout est très entendu y compris la fin a
cappella. J'ai réécouté la version SA3 avec Elodie (8-11-2003) et c'était un
plus enlevé quand même, y compris la fin toujours a cappella, on ne change
vraiment rien à la SA. A l'époque j'avais trouvé le duo superbe, cette année je
le trouve correct. Emilie obtient 14,4.

Voilà donc les stars de la soirée : les pseudos rockeurs du groupe Kyo. On leur
a accolé Pierre qui semble un peu égaré dans la vallée infernale, regard collé
au prompteur à la recherche de l'ombre jaune, il est presque de trop comme
isolé dans la jungle birmane. Pascal est plus à son aise bien sûr, sa voix plus
proche de celle du groupe. Cela dit vu que la musique couvre largement les
micros il est difficile de trancher. C'est moyen, aucun n'est un héros ce soir,
pas même Bob Morane. D'ailleurs Pierre se mange un 12,8 inquiétant pour la
suite.

21h35 c'est l'heure des nominés en général. Maud commence en Sensualité.
Toujours des problèmes de justesse, des problèmes de regards et de sacrés
problèmes de minaudage. D'autres, en d'autres temps, ont été dégagé pour moins
que ça. Mais cette année les trémoussements de fesses de la miss, ses clins
d'oeil aguicheurs, semblent plaire et être un plus. Ca m'échappe un peu mais
c'est ainsi.

Fiori revient avec Alexia cette fois. J'avoue que ce morceau me passe un peu au
dessus. Alexia est cantonnée à un rôle de semi-choriste, elle a pris la voix
basse, Fiori fait la plus aigüe. C'est pas mal hein, mais il manque quelque
chose, on sent bien qu'Alexia peut faire mieux mais on dirait qu'il manque
encore un déclic. Et puis son regard de chien battu... Sa moyenne progresse
légèrement à 13,4.

Arrive celle que Nikos présente comme "la sensation de la SA3". Si c'était un
message à Elodie, il est passé. C'est donc Sofia qui vient chanter avec
Jean-Luc sur Lucie d'Obispo. Une version très douce, presque murmurée. Jean-Luc
chante plus haut que d'habitude et ça lui va bien. Il y a de jolis passages et
par moment aussi un peu d'ennui. Une impression mitigée, peut-être parce qu'un
prime de ce type ne se prête pas à une version aussi intimiste. JL obtient un
joli 14,6 tout de même.

C'est l'heure du medley "soleil". Ely, Grégoire et Jill (le triolisme de choc
quoi) l'exécutent... A leur décharge, les micros-tête sont particulièrement mal
réglés, le son est très sourd, sans aigus, sans relief, sans pêche. A la charge
de Grégoire son interprétation plus qu'endormie du Lundi au Soleil. La suite ne
sera pas plus réussie et ce n'est pas Arielle Dombasle, en surprise, qui y
changera quelque chose. Certes elle a une jolie robe d'où pointent vaillamment
relevés ses seins, une robe qui laisse pressentir que pour ne pas en gâcher la
ligne elle a fait l'impasse sur la petite culotte mais ce sont bien les seuls
effets de son apparition. Ely met un peu de peps dans l'affaire face à une Jill
inexistante et un Grégoire qui semble s'excuser de chanter. Mais si le son n'y
est pas, l'entrain n'y est pas plus. C'est presque un miracle dans ces
conditions pour Ely d'obtenir 13,6, pas de miracle pour Jill qui s'enfonce à
11,8 pire moyenne du prime et nomination assurée sauf éval renversante.

22h15 l'heure de Chloé. Enfin les secondes plutôt tant ça semble court. Elle
partira sans doute ce soir et on se dit par moment qu'on est sans doute passé à
côté de quelque chose. Le problème c'est qu'elle aussi est passée à côté.

Pascal a un traitement de faveur ce soir. Il est seul avec un décor et des
danseurs rien que pour lui. Il chante Quelque chose de Tenessee. Difficile de
chanter ça sans faire référence à Johnny. Par moment il y a une forte
ressemblance mais il est dedans, y compris dans ses quelques flottements. On
sent les fêlures de l'être. On sent qu'il ne calcule pas, qu'il chante avec ses
tripes. Et ça c'est déjà beaucoup, ça emporte forcément l'adhésion. Ca touche
juste. Il obtient cette semaine encore la meilleure note du prime avec 15,4.
Pour quelqu'un absent du Top5, la note est étonnante, ou le Top5...

Les Kyo mettent le Contact avec Grégoire et Jeremy. Grégoire à l'air de s'être
un peu réveillé, il se lâche un peu mais il a toujours ce côté grand dadais
qu'il va lui falloir corriger très vite. Jeremy y va franco aussi pourtant on
ne l'attend pas sur ce registre. Il se déniaise. L'ensemble n'est pas
renversant mais ça passe, au moins autant que l'originale. Coup de pot pour
Greg d'être noté là-dessus et pas sur le medley puisqu'il s'en tire avec un 13
tandis que Jeremy explose sa note précédente et se met à l'abri avec 14,6.

22h53 sera l'heure de Laure qui édulcore encore un peu plus le Tu Seras d'Emma.
Quelques tics de coups de tête, pas de pêche, mais bon...

Dernière apparition de Sofia qui chante son premier extrait d'album : Mon
cabaret avec Pierre. La choré a été allégée pour qu'elle puisse chanter en
direct, malgré cela elle a tout de même un peu de mal par moment. Il faut dire
que la choré est très exigeante. A tel point qu'on fini par se demander si
c'est une chanteuse qui danse ou l'inverse. Pierre se défend comme il peut au
milieu de tout cela, tentant de garder une contenance et un peu de grâce tandis
que Sofia multiplie les grands écarts. L'ensemble est sympathique.

La chanson de fin avec tout le groupe semble devenir une tradition. C'est
Magalie et Arno qui en sont les leaders cette fois. C'est un peu trop bas pour
elle et Arno est mou dans sa voix, mais là encore la musique couvre trop les
voix alors... Ces deux là ont vraiment intérêt à prendre de l'épaisseur (dans
leur personnalité) parce qu'ils sont en train de se faire déborder de tous
côtés. Il faudrait que Magalie arrête d'être fan des autres pour se mettre en
tête qu'elle dans la compét' et qu'il n'est pas sûr qu'elle ait d'autres
chances. Elle baise à 13,6 tandis qu'Arno se dirige vers une autre nomination
avec son 12,6.

Le résultat des votes est sans surprise, à part le pourcentage encore plus
élevé que prévu pour Maud avec 67% des votes, laissant une misère et peu
d'espoir aux 2 autres : Chloé peine à atteindre les 20%, tandis que Laure
récupère les 13 derniers %. Mais peu importe pour elle puisqu'elle sait que ses
camarades la sauveront. Encore une fois le vote des élèves est à la quasi
unanimité. Chloé n'obtenant que 2 voix (Ely et Jill) elle rentre chez elle.

Parmi les notes (et donc les risques de nomination) Pascal, Jean-Luc, Jeremy et
Emilie sont à l'abri sauf catastrophe, par contre Grégoire, Pierre mais surtout
Arno et Jill sont en grand danger.

Voilà pour ce prime de transition qui n'a pas bousculé grand chose, se situe à
un niveau passable et a permis aux élèves de se reposer avant d'attaquer les
hostilités. C'est plus propre que d'habitude et même si rien n'était d'un grand
intérêt, c'est, dans la qualité, le plus cohérent de la saison pour l'instant.

SL
en transit

10 réponses

1 2
Maitre Po
"Stéphane" a écrit
Il faudrait que Magalie arrête d'être fan des autres pour se mettre en
tête qu'elle dans la compét' et qu'il n'est pas sûr qu'elle ait d'autres
chances. Elle baise à 13,6

Et elle aime ça...

Maître Po
yalla
"Stéphane" a écrit dans le message de news:

C'est un peu un prime de transition ce soir. Pas de grandes stars, pas
d'énorme
pression, une nomination qui ne devrait pas laisser place à une grande
surprise
et des élèves qui abordent leur 5ème prestation au tournant du mois à la
StarAc. Chacun a trouvé plus ou moins sa place, son registre, ses
attitudes,
son look et désormais on peut avancer dans la compétition. Attaquer les
choses
sérieuses dès la semaine prochaine avec Céline Dion. Pour ce soir on se
contentera de choses plus simples.

L'Hymne commence à ressembler à quelque chose. Ce n'est pas encore "ça",
la
choré surtout reste approximative mais du côté des voix ça se complète
mieux
parce qu'ils ne sont plus que 11. Quand ils seront 8 ça devrait être très
bien.
C'est suffisamment rare pour le signaler, Ely, qui est redevenue rousse
bouclée, commettra une belle fausse note. Mais c'est bien pour trouver à
redire.

C'est Jennifer qui ouvre le bal des invités. J'ai failli ne pas la voir,
elle
était cachée derrière le pied de micro. Ca doit être la raison de sa
maigreur
extrême, se cacher derrière un pied de micro. On se demande jusqu'où elle
va
fondre, d'ailleurs il ne reste plus grand chose qui puisse encore fondre.
La
phrase populaire un peu rigolote prend ici un sens premier : si elle
maigrit
encore, elle perd un os tant c'est tout ce qui lui reste. Alors évidemment
le
contraste est fort avec Magalie, même Laurel et Hardy étaient mieux
assortis,
moins disparates. Dans l'immédiat c'est Ely qui attaque, sa voix se mêle
parfaitement à celle de Jennifer, si bien qu'en fermant les yeux, on ne
saurait
dire laquelle chante. Magalie poursuit plutôt bien aussi malgré un très
léger
souci dans les graves. Les 3 ont l'air de vraiment s'amuser et l'ensemble
est
sympathique même si enchainer ainsi 4 titres ne permet guère de se mettre
dedans.

Arrive le Top5 : Alexia, Jean-Luc, Magalie, Pierre fait son entrée
directement
en 2ème et Emilie garde sa 1ère place pour l'instant.

C'est donc Emilie qui s'y colle avec Fiori pour Que tu Reviennes. Ca
n'envoie
pas bien fort, surtout du côté d'Emilie qui ne semble pas vouloir trop
jouer
avec Patrick à ce jeu. Elle n'est pas vraiment dedans, d'ailleurs sur le
second
refrain elle attaque en dièse comme si c'était le 3ème, Fiori rattrape le
truc.
Le duo est sympa mais sans plus, tout est très entendu y compris la fin a
cappella. J'ai réécouté la version SA3 avec Elodie (8-11-2003) et c'était
un
plus enlevé quand même, y compris la fin toujours a cappella, on ne change
vraiment rien à la SA. A l'époque j'avais trouvé le duo superbe, cette
année je
le trouve correct. Emilie obtient 14,4.

Voilà donc les stars de la soirée : les pseudos rockeurs du groupe Kyo. On
leur
a accolé Pierre qui semble un peu égaré dans la vallée infernale, regard
collé
au prompteur à la recherche de l'ombre jaune, il est presque de trop comme
isolé dans la jungle birmane. Pascal est plus à son aise bien sûr, sa voix
plus
proche de celle du groupe. Cela dit vu que la musique couvre largement les
micros il est difficile de trancher. C'est moyen, aucun n'est un héros ce
soir,
pas même Bob Morane. D'ailleurs Pierre se mange un 12,8 inquiétant pour la
suite.

21h35 c'est l'heure des nominés en général. Maud commence en Sensualité.
Toujours des problèmes de justesse, des problèmes de regards et de sacrés
problèmes de minaudage. D'autres, en d'autres temps, ont été dégagé pour
moins
que ça. Mais cette année les trémoussements de fesses de la miss, ses
clins
d'oeil aguicheurs, semblent plaire et être un plus. Ca m'échappe un peu
mais
c'est ainsi.

Fiori revient avec Alexia cette fois. J'avoue que ce morceau me passe un
peu au
dessus. Alexia est cantonnée à un rôle de semi-choriste, elle a pris la
voix
basse, Fiori fait la plus aigüe. C'est pas mal hein, mais il manque
quelque
chose, on sent bien qu'Alexia peut faire mieux mais on dirait qu'il manque
encore un déclic. Et puis son regard de chien battu... Sa moyenne
progresse
légèrement à 13,4.

Arrive celle que Nikos présente comme "la sensation de la SA3". Si c'était
un
message à Elodie, il est passé. C'est donc Sofia qui vient chanter avec
Jean-Luc sur Lucie d'Obispo. Une version très douce, presque murmurée.
Jean-Luc
chante plus haut que d'habitude et ça lui va bien. Il y a de jolis
passages et
par moment aussi un peu d'ennui. Une impression mitigée, peut-être parce
qu'un
prime de ce type ne se prête pas à une version aussi intimiste. JL obtient
un
joli 14,6 tout de même.

C'est l'heure du medley "soleil". Ely, Grégoire et Jill (le triolisme de
choc
quoi) l'exécutent... A leur décharge, les micros-tête sont
particulièrement mal
réglés, le son est très sourd, sans aigus, sans relief, sans pêche. A la
charge
de Grégoire son interprétation plus qu'endormie du Lundi au Soleil. La
suite ne
sera pas plus réussie et ce n'est pas Arielle Dombasle, en surprise, qui y
changera quelque chose. Certes elle a une jolie robe d'où pointent
vaillamment
relevés ses seins, une robe qui laisse pressentir que pour ne pas en
gâcher la
ligne elle a fait l'impasse sur la petite culotte mais ce sont bien les
seuls
effets de son apparition. Ely met un peu de peps dans l'affaire face à une
Jill
inexistante et un Grégoire qui semble s'excuser de chanter. Mais si le son
n'y
est pas, l'entrain n'y est pas plus. C'est presque un miracle dans ces
conditions pour Ely d'obtenir 13,6, pas de miracle pour Jill qui s'enfonce
à
11,8 pire moyenne du prime et nomination assurée sauf éval renversante.

22h15 l'heure de Chloé. Enfin les secondes plutôt tant ça semble court.
Elle
partira sans doute ce soir et on se dit par moment qu'on est sans doute
passé à
côté de quelque chose. Le problème c'est qu'elle aussi est passée à côté.

Pascal a un traitement de faveur ce soir. Il est seul avec un décor et des
danseurs rien que pour lui. Il chante Quelque chose de Tenessee. Difficile
de
chanter ça sans faire référence à Johnny. Par moment il y a une forte
ressemblance mais il est dedans, y compris dans ses quelques flottements.
On
sent les fêlures de l'être. On sent qu'il ne calcule pas, qu'il chante
avec ses
tripes. Et ça c'est déjà beaucoup, ça emporte forcément l'adhésion. Ca
touche
juste. Il obtient cette semaine encore la meilleure note du prime avec
15,4.
Pour quelqu'un absent du Top5, la note est étonnante, ou le Top5...

Les Kyo mettent le Contact avec Grégoire et Jeremy. Grégoire à l'air de
s'être
un peu réveillé, il se lâche un peu mais il a toujours ce côté grand
dadais
qu'il va lui falloir corriger très vite. Jeremy y va franco aussi pourtant
on
ne l'attend pas sur ce registre. Il se déniaise. L'ensemble n'est pas
renversant mais ça passe, au moins autant que l'originale. Coup de pot
pour
Greg d'être noté là-dessus et pas sur le medley puisqu'il s'en tire avec
un 13
tandis que Jeremy explose sa note précédente et se met à l'abri avec 14,6.

22h53 sera l'heure de Laure qui édulcore encore un peu plus le Tu Seras
d'Emma.
Quelques tics de coups de tête, pas de pêche, mais bon...

Dernière apparition de Sofia qui chante son premier extrait d'album : Mon
cabaret avec Pierre. La choré a été allégée pour qu'elle puisse chanter en
direct, malgré cela elle a tout de même un peu de mal par moment. Il faut
dire
que la choré est très exigeante. A tel point qu'on fini par se demander si
c'est une chanteuse qui danse ou l'inverse. Pierre se défend comme il peut
au
milieu de tout cela, tentant de garder une contenance et un peu de grâce
tandis
que Sofia multiplie les grands écarts. L'ensemble est sympathique.

La chanson de fin avec tout le groupe semble devenir une tradition. C'est
Magalie et Arno qui en sont les leaders cette fois. C'est un peu trop bas
pour
elle et Arno est mou dans sa voix, mais là encore la musique couvre trop
les
voix alors... Ces deux là ont vraiment intérêt à prendre de l'épaisseur
(dans
leur personnalité) parce qu'ils sont en train de se faire déborder de tous
côtés. Il faudrait que Magalie arrête d'être fan des autres pour se mettre
en
tête qu'elle dans la compét' et qu'il n'est pas sûr qu'elle ait d'autres
chances. Elle baise à 13,6 tandis qu'Arno se dirige vers une autre
nomination
avec son 12,6.

Le résultat des votes est sans surprise, à part le pourcentage encore plus
élevé que prévu pour Maud avec 67% des votes, laissant une misère et peu
d'espoir aux 2 autres : Chloé peine à atteindre les 20%, tandis que Laure
récupère les 13 derniers %. Mais peu importe pour elle puisqu'elle sait
que ses
camarades la sauveront. Encore une fois le vote des élèves est à la quasi
unanimité. Chloé n'obtenant que 2 voix (Ely et Jill) elle rentre chez
elle.

Parmi les notes (et donc les risques de nomination) Pascal, Jean-Luc,
Jeremy et
Emilie sont à l'abri sauf catastrophe, par contre Grégoire, Pierre mais
surtout
Arno et Jill sont en grand danger.

Voilà pour ce prime de transition qui n'a pas bousculé grand chose, se
situe à
un niveau passable et a permis aux élèves de se reposer avant d'attaquer
les
hostilités. C'est plus propre que d'habitude et même si rien n'était d'un
grand
intérêt, c'est, dans la qualité, le plus cohérent de la saison pour
l'instant.

bah dis donc t'es cultivé toi!!!

Incredible
Maitre Po a écrit dans le message de
news:433f84a9$0$5389$
Et elle aime ça...

Lol
Stéphane
Le Sun, 2 Oct 2005 08:54:39 +0200, "Maitre Po"
dans <433f84a9$0$5389$ disait:

"Stéphane" a écrit
Il faudrait que Magalie arrête d'être fan des autres pour se mettre en
tête qu'elle dans la compét' et qu'il n'est pas sûr qu'elle ait d'autres
chances. Elle baise à 13,6

Et elle aime ça...

Vi ben vi, ça m'a échappé, j'allais pas faire une annulation pour ça et puis je
me demandais qui relèverait en premier...
J'ai du Po. Et sinon le reste ?

SL
tensiomètre
Stephane Legras-Decussy
yalla a écrit dans le message :
dhoa90$ah6$
[clouc]

ce message est automatiquement posté au 3eme
tour de molette:

CONNARD, APPREND A QUOTER
yalla
>
ce message est automatiquement posté au 3eme
tour de molette:

CONNARD, APPREND A QUOTER

bah dis donc toi de meme

yalla
bah dis donc t'es cultivé toi
Philippe
"yalla" wrote in message
news:dhpag6$95e$
> CONNARD, APPREND A QUOTER
>
>bah dis donc toi de meme

Bein répondu au mytho !
Philippe
"yalla" wrote in message
news:dhpag6$95e$

>
> ce message est automatiquement posté au 3eme
> tour de molette:
>
> CONNARD, APPREND A QUOTER
>
>bah dis donc toi de meme

Bien répondu au mytho !
Stephane Legras-Decussy
yalla a écrit dans le message :
dhpak4$kvb$
bah dis donc t'es cultivé toi

pas mal, il manque plus qu'à laisser à qui tu réponds.

ensuite, pour être vraiment au top, tu arrêtes
completement de poster.
1 2