[SA5] Un dernier Prime usant

Stéphane
Bon alors cette finale ! Il faut bien en parler même si c'est difficile
tellement on s'est ennuyé. Pour tout dire c'est même sans doute la pire
finale des StarAc... Ca n'avait même rien d'une finale, dans le panache. Au
moins entre Jenifer et Mario il y avait un peu d'amour on sentait un truc.
Entre Nolwenn et Houcine, il y avait un challenge rien n'était joué et puis
ça pétillait ! Entre Elodie et Michal il y avait la tendresse qui nous avait
valu un dernier prime très touchant. Même entre Lucie et Gregory, il y avait
un enjeu, pas la victoire acquise depuis le début au garçon, mais l'enjeu de
réussir un prime étincelant et qui faisait fi du final. Mais là ? rien. Un
Jeremy en dessous de tout, une Magalie en service minimum, et un résultat
inéluctable. Soporifique, à tel point qu'il m'aura fallu 6 jours (et
beaucoup de commentaires) pour trouver enfin la force d'en parler. Ce qui
est drôle c'est que je me rends compte qu'en même pas une semaine on a déjà
oublié tout de la StarAc5 ça promet pour le gagnant ! Il faut dire aussi que
pendant ces 6 jours, j'ai passé beaucoup de temps avec des gens en webcam
sur MSN à qui je trouvais plus de charisme...

On démarre sans hymne mais en duo sur Live and Let Die, seul vrai moment de
chorégraphie dans ce prime. On est loin des performances de Sofia ou
d'Aurélie ! Non, service minimum, on a investi dans les costumes mais pas
plus. L'ingé son a même oublié la réverb et on a un son très sec ce soir.
Pas grave il y a peu de chant. Aucun des 2 finalistes n'est dedans, des
faussetés partout, bref, bof. Y'a pas à dire le choix va être dur... ce
choix me rappelle un peu ces blagues : tu préfères toute ta vie manger de la
moquette ou avoir un bras tout mou ?

On poursuit Tout Doucement. Magalie à l'air très décidée, Jérémy est un poil
en dessous en puissance et en clarté, trop de surjeu. Dans leurs attitudes
c'est pareil, Magalie bombe le torse, Jérémy est vouté. Ce soir ils ont
l'orchestre symphonique mais ça ne change rien. Jeremy ne se foule pas quand
il faut envoyer, c'est tout mou. En voyant Magalie, on se dit que pour elle,
ce soir, ça doit quand même être quelque chose de spécial, la "fan de"
traverse le rideau, ce sera peut-être la gagnante 2005.

Johnny en différé avec Jeremy nous chante Marie. Bien pratique le micro à
fond de Jérémy... Pour autant il s'en sort bien mais dès que les deux voix
sont ensemble, c'est fini Jeremy disparait sous un Johnny même pas à fond.
Pas grand intérêt tout ça.

La marraine Mariah est revenue ! Pour une fois c'est en direct, qu'il eût
cru ? Du côté de Mariah c'est moins propre quand ce n'est pas en play-back !
Bon elle avait l'air d'avoir un problème d'oreillette mais ce n'est pas une
excuse pour cette diva. Et puis elle devrait éviter les mini-jupes, elle a
grossi des cuisses. Magalie s'en sort honnêtement, ce n'est pas renversant
mais elle suit le rythme et s'accommode assez bien de cette chanson même si
elle fait plutôt choriste.

Rêver : ça commence comme un duo et ça continue très vite avec tous les
autres sélectionnés pour la tournée suivis de près par les profs. Dans le
lot il y a Maud toujours aussi fausse mais ça ne dépareille pas le reste de
la troupe. À noter Raphie et Philippe qui entourent Pascal : pour eux le
choix est clair.

Johnny revient en différé pour le Requiem pour un Fou avec Magalie coiffée
comme Lucie SA4. Étonnamment, c'est Johnny qui n'y est pas du tout alors que
Magalie est à fond ! C'est souvent elle qui relance le duo, elle qui a les
bons regards. On a beau nous ajouter les choeurs de l'orchestre symphonique
tout cela ne donne qu'un duo très moyen où on s'ennuie assez vite malgré
sans doute la meilleure prestation de la soirée pour Magalie. Mais cette
fois c'est plutôt la faute de la star.

Petit détour par Montargis qui d'après son député-maire "est en feu", Nikos
précisera immédiatement "euh le feu, l'enthousiasme !" C'est sûr en cette
période il est bon de préciser...

Jérémy retrouve le gagnant de la SA4 Grégory pour la Quête de Jacques Brel.
Grégory a beau quelque peu ressembler à Brel jeune, il n'est pas de son
niveau côté chant. Tout ça manque sérieusement d'intensité, de vécu, tous
les deux sont mauvais et tremblants. J'en profite pour noter la mini
moustache de Jérémy qui a bien du mal à pousser tout comme sa voix.

Passage en groupe pour leur dernier single : à Bicyclette. Tout est un peu
en bazar même Émilie trouve le moyen d'être fausse. Bref.

Magalie se lance seule sur Aimer. Elle est tout en rose, dans une choré tout
en rose, tout cela est très rose, tout cela est très bonbon. Pour relever le
niveau il y a les danseurs torses nus. C'est pas mal mais là encore un
sérieux manque d'intensité, c'est gnangnan.

Jérémy et James Blunt en différé sur Goodbye My Lover. Là encore que dire
d'autre que "pas mal". Jeremy s'essaye à la voix aiguë, ça laisse songeur.
Rien, il ne se passe rien. Du côté de l'élève c'est assez faux et ce ne sont
pas ses yeux de travers qui y changeront quelque chose. Il n'a pas la
légèreté nécessaire pour interpréter cette chanson.

Magalie revient avec une chorale d'enfants pour nous souhaiter un Noël
Blanc. C'est sympa mais ça manque sérieusement de gaieté.

Les deux élèves sont rejoints par Bob Sinclar et son chanteur pour le jingle
de l'émission Love Génération. Que c'est mauvais ! Tous les refrains sont
enregistrés mais malgré cela, la pêche n'y est pas, ce genre de morceaux ne
supporte pas d'être chanté. C'est tout mou et pour tout dire assez nase.

Jérémy se lance à son tour sur Diego. Grand moment de solitude, il est à la
ramasse totale. Il n'arrive pas à envoyer. Heureusement le tout est un peu
sauvé par la chorégraphie des danseuses qui tentent de maintenir en place un
soutien-gorge détaché. A noter, la danseuse noire et blonde de Kamel qui est
définitivement fantastique.

Magalie et Jérémy achèvent ce prime, finalement assez court en nombre de
prestations, par un duo sur Je ne Regrette Rien. Autant Édith Piaf avait le
vécu et impressionnait par sa maigreur, autant Magalie n'impressionne pas.
Jérémy s'arrange avec la mélodie qu'il change avec une voix qui tremble, il
a déjà perdu, il a déjà renoncé, à ce moment il est out ! Magalie elle-même
n'est pas explosive, elle est à minima, pas la peine de se fatiguer puisque
l'autre a abdiqué...

C'est l'heure du résultat, sans surprise Magalie remporte cette cinquième
édition avec 57 % des voix contre Jérémy et ses 43 %. Cette finale ne
laissera pas un grand souvenir dans les mémoires, on s'est ennuyé de bout en
bout, comme s'il n'y avait pas eu de compétition. Un Jérémy presque absent,
une Magalie en demi-teinte, techniquement correcte mais trop prudente. Il
n'y aura pas eu les envolées auxquelles on pouvait s'attendre, il n'y aura
même pas eu de complicité. C'est bien tout juste s'il y aura eu un
suspense...

La saison se finit ainsi, et bonne chance pour la suite ! Pascal Nègre a
beau dire que cette victoire le satisfait, on a du mal à le croire. Comme
lui demandait le prof de théâtre, "en quoi Magalie est une artiste ?" À
l'époque elle n'avait pas su répondre, ce soir c'est moi qui ne sais pas
répondre. L'avenir nous dira, mais c'est sans doute le plus bel échec des
Star Academy. Et pour une fois, il n'y a même pas un grand nombre d'élèves
derrière pour espérer se refaire, le seul à émerger vaguement étant le
"vieux" Pascal dans un registre particulier et restreint qui demandera un
certain temps d'adaptation pour trouver son public. Tout le reste a été très
surfait, bonne chance pour la tournée !

Pour ma part, j'achève aussi cette saison et je remercie tous ceux qui m'ont
suivi. J'aurais voulu être plus à la hauteur sur la fin, mais la
lassitude... Rendez-vous pour la SA6, et d'ici là si vous avez MSN, une
webcam et que vous êtes blonde à forte poitrine (ou brune, rousse, verte)...

SL
fatigué, usé, vieilli

1 2 3 4 5

Tobal
"Jean34" a écrit dans le message de news:
43ab93a1$0$21739$
Merci !

Oui, merci du temps que tu as passé à nous faire tes résumés !
Ca m'a permis de savoir ce que j'avais raté (car je dois bien avouer que je
me suis endormi à la moitié de la finale tellement je me faisais
chiBIIIIIPer ! ).
Barbara
"Stéphane" a écrit dans le message de news:

Bon alors cette finale ! Il faut bien en parler même si c'est difficile
tellement on s'est ennuyé. Pour tout dire c'est même sans doute la pire
finale des StarAc... Ca n'avait même rien d'une finale, dans le panache.

Oui, emmerdement maximal !! Heureusement que je venais de recevoir des
magazines...

Magalie se lance seule sur Aimer.

C'était "Vivre" !

C'est l'heure du résultat, sans surprise Magalie remporte cette cinquième
édition avec 57 % des voix contre Jérémy et ses 43 %.

J'ai été surprise de la "faible" différence, parce que Jérémy était vraiment
nul (sur Diego, quelle horreur, ce pathos !!).
Merci Stéphane -à bientôt pour la "Nouvelle Star" ?

Barbara
Nin
Stéphane wrote:
[...]

Elle a grossi de partout je crois ;o)
Ben voilà "ça, c'est fait !", on attend la SA6 qui pourra difficilement
être pire...

Nin@ :-)
@~_~@
http://www.chezlachouette.fr.st/
http://ninaprovence.skyblog.com/
Maitre Po
"Stéphane" a écrit
Rendez-vous pour la SA6

Tu ne nous raconteras pas l'émission de ce soir ?
Il va falloir que je regarde ?

--
Maître Po
http://maitrepo.com
Jean34
Tobal wrote:
[...]

lol idem... je me suis mis devant la télé vers 22h45, et ct tellement
chiant, que j'ai du m'endormir 10 minutes après...
Stéphane
Le Fri, 23 Dec 2005 09:49:33 +0100, "Barbara"
dans <43abba1c$0$11354$ disait:
Magalie se lance seule sur Aimer.

C'était "Vivre" !

Exact oups...
Je redonne aussi le lien ou les résumé sont archivés :
http://sa2005.over-blog.com/

Merci Stéphane -à bientôt pour la "Nouvelle Star" ?

Euh... Faut voir.
Merci.

SL
Stéphane
Le Fri, 23 Dec 2005 09:59:32 +0100, "Maitre Po"
dans
<43abbc77$0$29227$ disait:
Tu ne nous raconteras pas l'émission de ce soir ?
Il va falloir que je regarde ?

LoL... Euh peut-être mais j'ai peur que ce ne soit pas d'un grand intérêt...
(ni d'un petit)

SL
Stéphane
Le Fri, 23 Dec 2005 09:59:32 +0100, "Maitre Po"
dans
<43abbc77$0$29227$ disait:

Maître Po
http://maitrepo.com

Roh dis donc on a investit Eric !!!

SL
Celtie
"Stéphane" a écrit dans le message de news:

Bon alors cette finale !

[...]

Merci pour tous tes résumés si justes, en espérant que ceux de la SA les
aient lu pour les faire réflechir

Eh oui putain que cette finale était chiantissime !!!! Le duel d'une moule
et d'une huître au niveau charisme ça donne quoi ?????

Pascal revient on t'aimmeeeeee

Sinon oui tient pour la nouvelle star, bonne idée.... on va te retrouver sur
les rotules mon pauvre mdr

Celtie
1 2 3 4 5