[SA5] Un Prime à Oublier

19 réponses
Stéphane
Pour être clair, je me suis ennuyé lors de ce prime plus que longuet. Et du
coup je n'ai guère envie de le commenter, à vrai dire j'étais même à deux
doigts de ne pas l'écrire. Désolé. Si ça avait été mauvais, là oui j'aurais
pu dire des choses, mais même pas c'est simplement médiocre et sans intérêt.
Des élèves en pilote automatique, un peu en repos vu l'absence d'enjeu. Une
issue qui ne fait aucun doute avec la sortie de l'impopulaire Alexia. Des
invités déjà vus, bref rien de palpitant hormis la venue de Paul Anka, s'il
faut vraiment se raccrocher à quelque chose ! Ca n'incite pas à être
dithyrambique, je vais tenter de le faire quand même, court, pour ceux qui
auraient loupé ce prime mais en fait n'auront rien loupé...

On retrouve l'Hymne après 2 semaines d'absence. Ils ne sont plus que 4 et se
sont partager les couplets, du coup ça passe bien, c'est enfin propre. Pour
les fans des signes bidons, Pascal porte une chemise rouge ce soir... Nikos
nous apprend que ce sera la demi-finale fille en premier, dès la semaine
prochaine.

Michel Sardou récemment sorti de l'hôpital a préféré enregistrer toutes ses
prestations. C'est donc un duo pas vraiment en direct que l'on voit avec
Pascal sur Chanteur de Jazz. Ils sont tous les deux très décontractés, très
"potes", peut-être trop même. Le duo est sympatoche mais fait un peu
amateur. Petit plantage de Pascal mal concentré puis du mal en justesse sur
la fin avec une voix étranglée, la tonalité est trop basse pour lui. Si même
Pascal n'y est pas ce soir on va vraiment s'ennuyer ferme ! Sardou à l'air
de s'amuser en tout cas, il pique les lunettes de Pascal et plus tard drague
ouvertement Ely, top déconne...

On retrouve le direct pour le duo Magalie/Natasha St Pier sur Tu Trouveras
avec Pascal dans le rôle d'Obispo. Magalie posée comme elle peut sur
l'escalier s'en sortira plutôt bien mais que de tristesse dans son
interprétation, elle n'a pas l'air heureuse ce soir ! Pascal joue bien son
rôle d'accompagnateur en ne tirant pas la couverture à lui. Quant à Natasha,
ahem, elle aura sans doute scotché un paquet d'hommes devant leur télé avec
sa magnifique robe au décolleté ouvert jusqu'au nombril laissant caresser
des yeux les rebonds de sa poitrine que l'on ne connaissait pas si jolie et
fournie... Par contre, elle a encore l'air déchirée, la dernière fois elle
avait les yeux rouges, hasard ou problèmes ?

L'heure du Top4 : Magalie et Ely à 2 points derrière Emilie et Pascal qui
prend seul la tête.

Le duo de tête, Emilie et Pascal, nous propose leur version du Tu Seras
d'Emma. On note de suite un mauvais mixage avec le micro de Pascal trop
faible. Pour le reste Emilie essaye de jouer le jeu du rock, on pourrait
presque y croire, presque. Elle a quand même du mal à se lâcher, à se foutre
de son image, Narcisse quand tu nous tiens... Pourtant elle est fort jolie
et sexy tout en cuir ce soir ! Pour un peu, sans la retenue, elle serait la
panthère qu'a décrite Pascal. Pascal est plus à l'aise bien sûr, l'ensemble
est sympa sans plus, à aucun moment ça n'a réellement explosé.

S'ensuit un numéro de transformiste avec un medley des élèves. Ennio
Marchetto fait des trucs sympas mais là c'est difficile de le faire rentrer
dans le format du prime. Magalie est toujours aussi triste, Ely aussi
mignonne, Emilie aussi en cuir mais l'ensemble n'a pas d'intérêt. C'est
correct mais bon on a envie de dire : vite la suite !

21h33 Jeremy chante On se Retrouvera. Comme toujours un tableau de Kamel
l'accompagne, ce qui a l'avantage de meubler le vide. Jeremy est mou là
dessus, trop de pathos, trop scolaire. Heureusement que les danseuses se
mettront un seau d'eau sur la tête au milieu de la chanson sinon elles aussi
se seraient endormies. Kamel toujours prévenant !

Voici donc Paul Anka avec Emilie. Le crooner d'origine libano-canadienne a
été naturalisé américain en 1990, du haut de ses 64 ans il va en remontrer
aux jeunots en voix et en énergie. D'ailleurs il vient de sortir un album de
reprises amusantes en faisant swinguer du hard rock et autres heavy métal.
Cette fois c'est Nirvana qui y passe et cette version de Smells Like Teen
Spirits est plutôt sympathique. Emilie est très à l'aise dans ce registre
beaucoup plus "classique" et le duo fonctionne très bien.

Magalie, après 4 semaines sur le banc des nominés, peut enfin chanter avec
un pro. C'est Corneille qui s'y colle. La complicité est moyenne, Magalie
fait choriste là dessus, très technique et propre mais bien loin du swing et
de l'expressivité de Corneille.

Retour à l'enregistré pour le duo Sardou et Ely sur les Villes de Grande
Solitude. Ely a du mal à entrer dans l'intensité et le ton de la chanson.
Trop de sourire, trop de mouvements. Sardou par contre a retrouvé la forme
par rapport au premier duo. Ca doit être Ely qui le motive. A la fin il dira
"Elle est magnifique et elle chante très bien, mais elle est surtout
magnifique !" Ou l'art de draguer comme un goret en balançant un compliment
et une bâche.

22h10 Alexia chante Calling You (non je ne dis pas qu'elle se défend tant il
n'y a aucune chance). Comme Jean-Luc, comme Magalie, elle nous délivre ici,
sous la pression du couperet final, sa meilleure prestation de la saison.
Une très jolie interprétation pleine de blessures, une voix pour une fois
maitrisée et utilisée à bon escient, une choré harmonieuse hormis un bras
gauche toujours très indépendant, bref une vraie réussite, un joli moment.

On apprendra plus tard qu'Ely a fait un malaise pendant la pub, ça ne l'a
pas empêché de revenir sur scène chanter avec Sean Paul, bravo. Là ça n'est
vraiment pas mon truc le Paul et je me demande si ça colle aux gouts du
public. Ce que je ne comprends pas c'est que puisque l'on passe des machins
comme ça pourquoi c'est toujours dans le même style rap ou r'n'b et jamais
rock alternatif ? Quitte à ne pas plaire autant varier... Ely, un peu
décalée dans ce style, s'en sort bien en tout cas.

Paul Anka revient pour chanter My Way avec Pascal qui a une vraie faculté
d'adaptation. Son grain de voix va bien sur ce morceau même si dès ses
premières phrases on aurait plutôt envie de la version des Sex Pistols. Mais
voilà c'est ainsi, c'est la StarAc. Apparemment Anka doit être tout de même
impressionnant puisque Pascal semble moins à l'aise que d'habitude. Il
tremble un peu, il aura 2 petits problèmes de justesse au milieu et à la
fin, dans l'ensemble disons que c'est plutôt réussi mais il nous a habitué à
mieux.

Corneille revient avec Emilie pour sa nouvelle chanson. Petit ratage du
rwandais sur le départ et ensuite ça roule tout seul, enfin ça roule...
Cette chanson est soporifique mais Emilie garde les yeux ouverts et assure
sa partie.

Passons rapidement sur le medley Sardou, tout est très limite j'm'en
foutisme. Encore une fois c'est amateur et sans envie.

Arrivent les soeurs jumelles : Ely et Natasha St Pier. Depuis son entrée à
la StarAc on attendait ce moment tant elles se ressemblent. Bon ben voilà
c'est fait. Elles descendent des cintres suspendues à des filins qu'Ely aura
un bon sang de tabernac' de diable à défaire ce qui lui polluera les trois
quarts de la chanson. Côté voix la comparaison ne tient pas, Ely manque
sérieusement de puissance et de maitrise comparé à sa compatriote. C'est
mignon, c'est complice mais c'est tout.

Jeremy et Alexia font leur duo sur J'Te Mentirais en essayant d'y mettre
toutes les émotions qu'ils n'avaient jamais mises durant ces semaines
passées. Je pense que sur ce coup il y a 2 clans : ceux qui ont envie d'être
émus et en se forçant à peine on peut l'être et trouver ce moment superbe,
et ceux qui ne cherchent pas à l'être particulièrement et rien dans ce duo
ne peut les amener à être émus par surprise. Je suis dans le deuxième clan,
pour moi ça manque d'intensité, Jeremy croit sans doute qu'il suffit
d'accentuer ses yeux de chien battu pour donner de l'émotion, ce n'est pas
le cas. Alexia s'imagine sûrement qu'il suffit d'être excessive dans le
pathos pour le transmettre, pas chez moi. Les profs par contre, la larme à
l'oeil semblent être du premier clan. Allez, j'avoue un bout de pointe
d'émotion sur la toute fin mais c'est vraiment pour faire plaisir.

Après le dernier titre de Sardou (enregistré mais en live) on arrive au
résultat. Sans surprise c'est Jeremy qui est sauvé. Tout de même une
demi-surprise avec le score hallucinant d'Alexia qui atteint à peine les 11%
! Un record ! Et je suis prêt à parier qu'avant sa très bonne prestation sur
Calling You elle n'était même pas à 8% ! Bon tout de même c'est un peu dur
pour elle, elle ne méritait pas ça, pas autant.
Mais quelle torgnole aussi pour ALJ qui l'avait honteusement soutenue contre
toutes les évidences ! Rappelons qu'elle l'avait mise n°1 du groupe choisi
d'office pour la tournée et on peut dire aujourd'hui que sans ce favoritisme
c'est bien Alexia qui n'aurait pas été sélectionnée pour la tournée au lieu
d'Arno qui doit ce soir haïr un peu plus la productrice.

Rappelons le club des 5 qui avaient été élus "aptes pour la tournée" sans
avis du public, classés ainsi à l'époque : 5 Ely, 4 Émilie, 3 Jean-Luc, 2
Jérémy, 1 Alexia ! Et regardons la situation désormais : du trio de tête 2
ont disparus (dont la numéro un !) avec des scores lamentables (11% pour
Alexia, 18% pour Jean-Luc), reste Jeremy dont on ne connait guère la
popularité mais dont on peut dire qu'il n'a pas vraiment fait preuve d'un
talent extraordinaire pour l'instant. Derrière Emilie est sur la corde raide
côté public et Ely laisse dubitatif. Du côté de ceux qui ne méritaient pas
leur place d'après les profs il y avait : Magalie devenue depuis
indéboulonnable et chouchou du public, Maud longtemps imbattable, Pascal qui
s'est révélé un élément indispensable sur scène, Pierre, et Arno qui laisse
un goût d'inachevé et méritait sans doute la tournée. Bref, une vaste
pantalonnade. Ce principe de sélection a été lamentable et l'émission et ses
produits dérivés en payent depuis les pots cassés.

Voilà, la semaine prochaine ce sera donc la demi-finale des 3 filles. Bien
difficile de dire qui va l'emporter même si ça semble plus que difficile
pour Emilie d'après la faible popularité dont elle bénéficie. Ca devrait
normalement se jouer entre Magalie et Ely. Ce match a déjà eu lieu et avait
vu la victoire de Magalie mais de très peu. Le problème c'est que les voix
d'Ely sont en partie les mêmes que celles pour Emilie alors que le public de
Magalie est bien différent et uni. En tout cas, il faut espérer que le
prochain prime aurait plus de pêche que celui de ce soir qui reste
définitivement un prime à oublier.

SL
ennuyé

10 réponses

1 2
Stéphane
Le Sun, 27 Nov 2005 23:03:38 +0100, Stéphane dans
disait:
En tout cas, il faut espérer que le prochain prime aurait
plus de pêche que celui de ce soir qui reste
définitivement un prime à oublier.

aurA plus de pêche, bien sûr.

SL
(y'en a d'autres mébon©)
Stephane Legras-Decussy
"Stéphane" a écrit dans le message de news:

Le problème c'est que les voix
d'Ely sont en partie les mêmes que celles pour Emilie alors que le public
de
Magalie est bien différent et uni.

bien vu amha...
Jean34
"Stéphane" a écrit dans le message de news:

Arrivent les soeurs jumelles : Ely et Natasha St Pier. Depuis son entrée à
la StarAc on attendait ce moment tant elles se ressemblent. Bon ben voilà
c'est fait. Elles descendent des cintres suspendues à des filins qu'Ely
aura
un bon sang de tabernac' de diable à défaire ce qui lui polluera les trois
quarts de la chanson.

Quelle connerie, ces arrivées suspendu à des câbles... Personne osera jamais
dire un jour à Ouali que c'est moche (harnais), et toujours superflu...
Genie des Alpages
Il se trouve que Jean34 a formulé :
"Stéphane" a écrit dans le message de news:

Arrivent les soeurs jumelles : Ely et Natasha St Pier. Depuis son entrée à
la StarAc on attendait ce moment tant elles se ressemblent. Bon ben voilà
c'est fait. Elles descendent des cintres suspendues à des filins qu'Ely
aura
un bon sang de tabernac' de diable à défaire ce qui lui polluera les trois
quarts de la chanson.

Quelle connerie, ces arrivées suspendu à des câbles... Personne osera jamais
dire un jour à Ouali que c'est moche (harnais), et toujours superflu...

je ne dirai qu'une seule chose

toutes les chorégraphie de Kamel je déteste

il ne donne pas de l'eclat aux chanteurs
il les gymnastise, il faut être un gymnaste quand on fait une
chorégraphie du Meusieur mdr

--
Pour avoir la tête dans les nuages, il faut garder les pieds sur terre
Oleg
Stéphane nous narra :
Quant à Natasha,
ahem, elle aura sans doute scotché un paquet d'hommes devant leur télé avec
sa magnifique robe au décolleté ouvert jusqu'au nombril laissant caresser
des yeux les rebonds de sa poitrine que l'on ne connaissait pas si jolie et
fournie... Par contre, elle a encore l'air déchirée, la dernière fois elle
avait les yeux rouges, hasard ou problèmes ?

Véronique Sanson l'habite peut-être ? :-D

Magalie est toujours aussi triste,

Son petit ami n'aime pas son new look. Première rupture en vue sur SA5 ?

On apprendra plus tard qu'Ely a fait un malaise pendant la pub, ça ne l'a
pas empêché de revenir sur scène chanter avec Sean Paul, bravo.

Grossesse ?

Arrivent les soeurs jumelles : Ely et Natasha St Pier. Depuis son entrée à
la StarAc on attendait ce moment tant elles se ressemblent. Bon ben voilà
c'est fait. Elles descendent des cintres suspendues à des filins qu'Ely aura
un bon sang de tabernac' de diable à défaire ce qui lui polluera les trois
quarts de la chanson.

Probable truquage de la prod pour pimenter le prime. ;-)
listes
Oleg wrote:

Probable truquage de la prod pour pimenter le prime. ;-)

C'est justement la question que je me suis posé.. Je ne vois d'ailleurs
toujours pas l'intérêt de ses arrivées.

Mais bon, hein, fallait bien pimenter un peu se prime....
Nanou
De Stéphane se sont echappés, en s'envolant, ces quelques mots :

dithyrambique, je vais tenter de le faire quand même, court, pour ceux qui
auraient loupé ce prime mais en fait n'auront rien loupé...

Ca c'est gentil :-)
Entre ton resumé (pour les détails) et celui de miss tik pour la rigolade,
j'ai, en effet, l'impression que je n'ai absolument rien raté ;-)

Voilà, la semaine prochaine ce sera donc la demi-finale des 3 filles.

Une demi finale à 3 ?
Donc 2 vont sortir ? ca va se passer comment, on sait déjà ou bien ils nous
reservent la surprise ?

--
Nanou
yalla
"Stéphane" a écrit dans le message de news:

Pour être clair, je me suis ennuyé lors de ce prime plus que longuet.

Mais ne ragarde pas t'es maso sors va voir dea amis tu vas voir c'est pas
mal aussi.
ou si t'"as pas d'amis lis un livre ou zappe sur une autres chaine!!!
mais la excuse moi c 'est tres con ce que tu dis
Castor Lapon
"yalla" a écrit dans le message de news:
dmfgsv$703$

"Stéphane" a écrit dans le message de news:

Pour être clair, je me suis ennuyé lors de ce prime plus que longuet.

Mais ne ragarde pas t'es maso sors va voir dea amis tu vas voir c'est pas
mal aussi.
ou si t'"as pas d'amis lis un livre ou zappe sur une autres chaine!!!
mais la excuse moi c 'est tres con ce que tu dis

D'abord on va te répondre qu'ici on est sur un forum télé alors si t'es pas
content va sur fr.rec.litterature ou fr.rec.moijaidesamis
On va te répondre aussi que pour bien critiquer ces émissions débiles, il
faut les regarder pour savoir de quoi on parle
Ce genre de réflexion me fait toujours penser au sketch des Inconnus qui
vont en boite:
"elle est nulle cette boite, ça fait 5 ans que j'y vais tout les soirs, je
peux te dire qu'elle est nulle !"

La StarAc, c'est pareil...

CL
Jean34
"yalla" a écrit dans le message de news:
dmfgsv$703$

"Stéphane" a écrit dans le message de news:

Pour être clair, je me suis ennuyé lors de ce prime plus que longuet.

Mais ne ragarde pas t'es maso sors va voir dea amis tu vas voir c'est pas
mal aussi.
ou si t'"as pas d'amis lis un livre ou zappe sur une autres chaine!!!
mais la excuse moi c 'est tres con ce que tu dis

En parlant de livres, je te conseille le Bescherelle....
1 2