[SA6] Debrief Elfy

Garance
Le debrief fut interminable, j'en ai 14 pages, je n'en suis même pas
encore tout à fait remise, alors pour l'instant, j'envoie juste la
partie qui concerne Elfy. Merci à la bonne âme qui voudra bien
convertir ça au bon code pour m'âme R'noncé, j'ai toujours pas trouvé
comment faire dans Word...

---------------
ALJ sur les évals
Elles vont se dérouler en deux temps. Première session : les 18 élèves
vont passer demain aux alentours de midi 13 heures. A l'issue de ça, on
va se réunir, des notes seront données, qui seront prises en compte
avec les notes du prime pour la moyenne. 6 élèves seront en difficulté.
Ils le sauront le lundi soir et il faudra qu'ils retravaillent la même
session. Il y aura une deuxième séance d'évaluation, à l'issue de
laquelle on connaîtra les trois nominés. C'est une seconde chance de
convaincre le jury. Les évaluations de dimanche : un couplet et un
refrain d'une chanson libre à capella, une chanson qui vous semble vous
correspondre ; une choré libre sur un titre de Christina Aguilera.

[Comme ça, cette année, on est sûrs de ne rien comprendre aux
nominations et ils pourront faire comme ils voudront. Pas de risque de
Magalie bis]

Raphie
Je vais vous expliquer comment se passe le debrief. On va regarder vos
prestations. Je vais vous demander ce que vous en pensez, ce que vous
pensez de vous. Ça n'a rien de personnel [bien sûr]. Je vous le
répéterai parce qu'on a tendance à prendre les choses pour soi et puis
j'ai parfois tendance à casser un peu dans le vif [sans déconner ?]. Ne
prenez pas ça personnellement, c'est votre prestation artistique.
Uniquement. Essayez de prendre le plus possible du recul. Essayez de
vous dire : « C’est pas moi, c’est quelqu'un d'autre et il faut que je
voie ce qui va et ce qui va pas. » C'est un travail de recherche :
toujours améliorer, c'est mon obsession. Quel que soit votre niveau,
votre note. On est là pour ça. C'est bien de se trouver beau et de
trouver qu'on chante bien, moi, ça ne m'intéresse pas. Autant se
pencher sur ce qui ne va pas [je suis d’accord, c’est beaucoup plus
drôle]. Et je demanderai après l'avis de tout le monde [Le mot qui va
bien, c’est « lyncher »], et si j'ai des trucs à rajouter, ce qui
arrive assez souvent, je ne me gênerai pas. S'il y a des soucis,
parlez-en, je ne peux pas deviner ce qui se passe dans les coulisses.

[Trop forte elle est, Raphie. On sait que dès qu’il y en a un qui se
le bazooka « Non mais on va pas commencer à se trouver des excuses, je
veux pas le savoir ce qui se passe en coulisses ou en répète, moi je
vois le prime, c’est tout ». Paf.]

On va y aller. Ma première impression est super bonne. Au niveau du
jury et des profs, on était assez contents [comme d’hab pour la
première]. J'espère que ça va continuer sur cette lancée.

Elfy, 30 ans (Zazie, Rue de la paix, vautrage complet)
Par rapport aux répétitions, j'ai l'impression que je n'entends rien,
ni ma musique, ni ma voix. Réellement, c'est passé tellement vite que
j'ai l'impression de ne plus me souvenir. Je me suis rendu compte que
je n'étais pas dans le refrain avec la batterie. Je ne m'entendais pas.
Après, j'ai 2 couplets, un refrain, la choré en plus, il fallait que je
me précipite. Mais j'ai l'impression que je n'entends rien. Je ne suis
pas juste et pas du tout en place.

Raphie
C'est un peu embêtant, les chorés en dansant, vous n'allez avoir que
ça, donc vous avez intérêt à vous y faire, à gérer la respiration, à
être à l'écoute [trop fastoche, quand tu essayes d’anticiper le lâchage
intempestif de porté merdique]. Les problèmes de son, y en a tout le
temps, vous en aurez toute votre vie [Ah bon ? y a pas de
professionnels du son dans ce métier ? que des stagiaires Starac ?]. Y
a toujours des soucis. D'une personne à l'autre, d’une répète à une
autre et d'une répète au prime, ça change. C'est à vous de gérer. Si on
peut éviter d'entendre toutes les semaines : « Oui mais c'est la faute
du son », ça nous arrangerait [ah ben ça traîne pas, le bazooka, cette
année]. Après il faut dialoguer sur place pour savoir ce que vous
voulez, lors des répètes [pour s’entendre dire « écoute Coco, tu fais
ce que je te dis où t’es mort dans ce métier » ?]. Il faut savoir vous
situer par rapport à ça. Comment tu t’es sentie, à part le fait que tu
ne te rappelles plus grand-chose ? [= attends, c’est pas fini, tu vas
pas t’en tirer comme ça]

Elfy
J'étais tendue, j'ouvrais le bal. J'étais stressée par rapport à ce
sample du départ. Pendant les répètes, j’avais recommencé plein de fois
et on m'avait rajouté trois notes pour démarrer. Je ne suis pas sûre
d'avoir démarré quand il fallait.

Raphie
Non, je te le confirme [spécialité raphiesque, la goutte d’acide].

Elfy
Je ne me suis pas entendue, je n'ai pas entendu suffisamment la musique
pour être à l'aise. Dès le sample et le mouvement que j'avais à faire
avec mon micro...

Raphie
A l'avenir, faut passer au-dessus de ça. Tu entends quand même un peu,
il y a un méga son dans la salle, il faut que tu te débrouilles [T’as
compris, bordel ? Tu entends, on te dit]. Faut pas qu’on sente qu'il y
a un problème technique [y a PAS de problème technique]. Il faut aussi
que tu penses à ce que tu racontes [on va attaquer ailleurs]. On te
sent préoccupée par tout un tas de choses sauf par ta chanson. Il ne
faut pas que tu subisses ta chanson. Vous en pensez quoi, vous, de sa
prestation ? [Silence pesant] C'est bien, vous allez être des copains,
tout ça, mais là, on travaille, donc c’est important que vous puissiez
avoir un oeil critique les uns sur les autres [= le debrief, c’est le
moment de régler tous vos petits comptes, profitez-en bien].

Cynthia
Elle est concentrée sur tout le reste sauf ce qu'elle va donner. Elle
est hyper fermée sur sa choré qui était compliquée et qui l'a stressée
à mort.

Raphie
Compliquée la choré ? J'espère que vous plaisantez !

Cynthia
Pour une première choré, c'était traumatisant.

Raphie
Vous allez chanter sur le dos, la tête en bas... [c'est du cirque, en
fait. Les Starac's Brothers, la troupe de Kamel Ouali]

Ludo
Il y a une présence au niveau visuel [étonnant, ça] même si elle ne
sourit pas. C'est vrai que ça manque un peu d'ouverture. [Si je me
souviens bien, elle est la seule à avoir eu 45 portés à 3 mètres en 15
secondes ? Ça aide pas à l'ouverture, hein]

Dominique [elle me fait trop penser à Emilie, j’ai du mal]
La veille, elle écoutait bien la musique. Je lui ai demandé hier soir
si elle avait écouté la musique et tout ce qu'il y avait autour d'elle.
Ça se voit qu'elle n’écoutait pas.

Cynthia
Je n'entendais pas non plus la musique.

Brice
Moi, j'ai vu une répète bien. [Brice, RIP]

Nicolas
C'était très dur. En répète, elle réussissait bien, elle faisait des
toutes petites notes pendant qu'ils la relevaient du sol [qu'ils la
lançaient, tu veux dire ?][t'es mort aussi, au fait]

Raphie [Ça doit commencer à monter]
Ça va vous arriver souvent. Souvent, les répètes sont plus réussies que
les primes parce que tu n’as pas le stress du public, du 20 h 50, tu
sais que tu peux te planter donc tu as plus confiance en toi. Moi,
j'aime bien faire avec ce que vous êtes. J'ai pas l'impression que tu
sois quelqu'un qui te fende la gueule du matin au soir [= t'as l'air
grave chiante, ma pauvre fille]. Je veux faire avec ça, je n'ai pas
envie de te transformer en une petite poupée [de toutes façon, on en a
déjà une]. Mais je te sens préoccupée par des choses qui n'ont pas lieu
d'être là.

Cyril
Je disais que je comprenais, parce que c'était la première à lancer le
show, on n'a pas le même degré de trac.

Raphie
Je ne suis pas en train de dire que je ne comprends pas. On peut
trouver des excuses : après, ce sera parce qu'il y aura eu tel invité
et que c'est trop flippant de chanter avec lui. Ça va être spécial
toutes les semaines. Attendez-vous au pire, vous ne serez jamais déçu,
c'est la phrase que j'aime bien. Une fois que c'est lancé, une fois que
vous y êtes, c'est le public, les caméras et les choses à montrer et à
donner. Mais chapeau, parce qu'il faut y aller. Attaquer en premier, ce
n'est pas évident. [Bel effort !]
-------------------------

Suite plus tard (peut-être).

--
Garance

Stéphane
Le Sun, 3 Sep 2006 13:21:31 +0200, "nom complet" dans
<44fabad1$0$5112$ disait:

Dans news:,
Garance a écrit :

Le debrief fut interminable, j'en ai 14 pages

'tin tu fais de la retranscription totale !!! T'as du courage toi !

Merci pour ceux qui n'aurait pas suivi le débrief mais l'ampleur de la tache
me semble énôôôrme !

convertir ça au bon code pour m'âme R'noncé,

Et elle est où m'âme R'noncé d'ailleurs ???

SL
Garance
nom complet a présenté l'énoncé suivant :

[code compatible avec m'âme R'noncé]

C'est bien ça, hein ? Merci !

--
Garance
Garance
Stéphane avait prétendu :

'tin tu fais de la retranscription totale !!! T'as du courage toi !

Non, c'est juste que je suis folle :)

Et elle est où m'âme R'noncé d'ailleurs ???

Devant l'hôtel de Christophe, en train d'essayer d'avoir un autographe
?

--
Garance
Jethro
, j'ai toujours pas trouvé
comment faire dans Word...

C'est simple :
Demarrer
Programmes
MsWord
Nouveau document
Fermer
"Voulez vous enregistrer ?"
Non
Quitter MsWord

Et faire de même jusqu'en décembre de cette année (et garder la manip' pour
les années à venir)
Virginie
Garance wrote:

Et elle est où m'âme R'noncé d'ailleurs ???

Devant l'hôtel de Christophe, en train d'essayer d'avoir un autographe ?

Comment t'as su ??? Tu t'es reconvertie en paparazzi ? Ou alors, tu y étais
aussi, et je t'ai pas vue ?

Sinon, j'ai demandé pour ton histoire d'encodage dans MesNews, qui prive
tout de même tous les utilisateurs de Free de ta prose. La réponse est là :
http://groups.google.fr/group/fr.comp.usenet.lecteurs-de-news/browse_frm/thr
ead/1d80d0e785ae727/3bebee3494609f79?tvc=1&hl=fr#3bebee3494609f79

En résumé, le problème, c'est l'apostrophe dans Word. Utilise Notepad, et on
en parle plus.
Virginie
nom complet wrote:
Dans news:,
Garance a écrit :

Le debrief fut interminable, j'en ai 14 pages, je n'en suis même pas
encore tout à fait remise, alors pour l'instant, j'envoie juste la
partie qui concerne Elfy.

Merci du boulot. Moi qui regarde pas les débriefs, ça m'aide à mieux me
rendre compte.

[...]

Voila, c'est bien le problème de la StarAc, les chorés chantées. J'ai vu
Elfy, je me suis dit, Et merde, ça recommence. Bon, après, les autres, ça a
été plus calme. Mais je continue à penser qu'il n'y a pas besoin de savoir
danser pour ni vendre des disques, ni faire une émission qui se regarde.
Sinon, NS aurait fermé boutique depuis belle lurette.

Raphie
[...]

Imagine, tous les autres, ils auraient dit : les chorés chantées, c'est de
la merde, on veut pas en faire, et on n'en fera pas...
(bon, rien n'empêche de rêver un peu, hein...)

Suite plus tard (peut-être).

Ca a du être du boulot, mais j'ai adoré :-)
Au fait, ça se regarde où les débriefs ?
Garance
Virginie a formulé ce dimanche :

Comment t'as su ??? Tu t'es reconvertie en paparazzi ? Ou alors, tu y étais
aussi, et je t'ai pas vue ?

C'est moi, dans la tente, sur le trottoir en face de l'entrée.

Sinon, j'ai demandé pour ton histoire d'encodage dans MesNews, qui prive
tout de même tous les utilisateurs de Free de ta prose.

Les veinards :)

En résumé, le problème, c'est l'apostrophe dans Word. Utilise Notepad, et on
en parle plus.

En fait, j'ai besoin de macros pour cette transcription, c'est pour ça
que j'utilise Word. Mais la prochaine fois, j'essaierai de remplacer
les apostrophes et les guillemets avant de copier dans MesNews, ça
suffira peut-être.

--
Garance
Stéphane
Le Sun, 3 Sep 2006 23:26:05 +0200, "Virginie" dans
<edfjk9$hau$ disait:

Comment t'as su ??? Tu t'es reconvertie en paparazzi ? Ou alors, tu y étais
aussi, et je t'ai pas vue ?

Ah ! Moi aussi je me demandais comme ça si tu avais lu le résumé que j'ai
pas fait...

SL
raté
Eataine
"Garance" a écrit dans le message de
Le debrief fut interminable, j'en ai 14 pages, je n'en suis même

Suite plus tard (peut-être).

--
Garance

Gros merci pour tout ce travail...