Safari 4 dommage

7 réponses
benoit.sansspam
Bonjour,

Cela fait quelque temps que j'utilise Safari 4 et je dois avouer
que je le regrette bien et que je vasi revenir à la version 3. Et ce
pour quelques raisons :

- Ces ©ouillons ont quasiment fait disparaître la notion de
progression dans le téléchargement d'une feuille. Avant la zone URL se
remplissait de bleu, bien visible. Maintenant il faut rechercher une
petite roue grise qui tourne dans un environnement de gris et de blanc.
Combien de fois j'ai relancé l'ouverture d'une page parce que je croyais
que c'était bloqué.

- Ces neuneus ont toujours oublié de gérer proprement
l'ouverture d'un lien dans un nouvel onglet affiché au premier plan.
Quand on cmd-shift-clic sur un lien, l'onglet se créé mais c'est
toujours le contenu de la fenêtre d'origine qui est affiché. Tant que
Safari n'a pas reçu de quoi commencer l'affichage de la nouvelle page
dans le nouvelle onglet on se retrouve avec un onglet qui a le bon nom
mais qui affiche l'onglet qui se trouve derrière. Ils auraient pu
afficher une page blanche dès lors que le nouvel onglet est créé.

- Ces gugus, en mettant les onglets en tête de fenêtre ont été
obligés de masquer les cases permettant de fermer un onglet. Les cases
n'apparaissent que si la souris s'en approche et la souris s'en approche
que si on se rappelle que c'est dans ce coin. Il y a un truc
mémotechnique : regarder la troche de l'onglet au premier plan.

Bref, le truc qui fait pouet-pouet-zim-boum pour épater la
galerie en montrant tout plein de pages en miniature est à peu près tout
ce que cela apporte et c'est rien par rapport à ce qu'on perd. Ils
commencent à bosser comme des windosiens tenté par Ubuntu. J'en suis
triste.

--
Benoît

Avec des fumeurs c'est difficile de s'arrêter. Avec des branleurs,
là, par contre, c'est difficile de continuer.

7 réponses

Julien Salort
(Benoit) writes:

- Ces ©ouillons ont quasiment fait disparaître la notio n de
progression dans le téléchargement d'une feuille.

[snip]
- Ces gugus, en mettant les onglets en tête de fenêtre ont été
obligés de masquer les cases permettant de fermer un onglet.

Pour ces deux points, il est possible de revenir à l'ancien comporteme nt
avec Safari 4 en changeant les préférences idoines au termina l (avec
defaults).
Je ne connais pas par cœur la ligne à taper mais c'est assez f acile à
trouver chez Google...

--
R: Parce que ça renverse bêtement l'ordre naturel de lecture !
Q: Mais pourquoi citer en fin d'article est-il si effroyable ?
R: Citer en fin d'article.
Q: Quelle est la chose la plus désagréable sur les groupes de new s ?
benoit.sansspam
Julien Salort wrote:

Pour ces deux points, il est possible de revenir à l'ancien comportement
avec Safari 4 en changeant les préférences idoines au terminal (avec
defaults).
Je ne connais pas par c½ur la ligne à taper mais c'est assez facile à
trouver chez Google...

Merci pour le tuyau (que je mets de côté) mais je ne vois pas
encore de raison de passer à 4 pour faire du 3 en émulation ;)

PS pourquoi as-tu autant d'espace double ?
--
Benoît

Avec des fumeurs c'est difficile de s'arrêter. Avec des branleurs,
là, par contre, c'est difficile de continuer.
fra
Benoit wrote:

Bref, le truc qui fait pouet-pouet-zim-boum pour épater la
galerie en montrant tout plein de pages en miniature est à peu près tout
ce que cela apporte et c'est rien par rapport à ce qu'on perd.

Safari 4 m'a fait passer à Firefox ! (Il occasionait trop de bloquages
réseau, je ne sais pourquoi.)
Du coup comme j'aimais bien la page d'acceuil de Safari 4 avec les
vignettes, j'ai ajouté le plug in "fast dial" à Firefox.
--
Fra
Raymond Martin
Fra a écrit :

Safari 4 m'a fait passer à Firefox ! (Il occasionait trop de bloquages
réseau, je ne sais pourquoi.)

Parce que c'est une version bêta devrait suffire à expliquer les problèmes.

Une bêta c'est une bêta, un produit en cours de développement, pas fini,
où des bugs subsistent, et, accessoirement plantogènes.

Les bêtas publiques n'y échappent pas, et il ne faut pas s'en étonner.

--
r.
listes
Benoit wrote:

Bonjour,

Cela fait quelque temps que j'utilise Safari 4 et je dois avouer
que je le regrette bien et que je vasi revenir à la version 3. Et ce
pour quelques raisons :

- Ces ©ouillons ont quasiment fait disparaître la notion de
progression dans le téléchargement d'une feuille. Avant la zone URL se
remplissait de bleu, bien visible. Maintenant il faut rechercher une
petite roue grise qui tourne dans un environnement de gris et de blanc.
Combien de fois j'ai relancé l'ouverture d'une page parce que je croyais
que c'était bloqué.

Via la terminal tu peux taper ces deux lignes : tu retrouvera ta
progress bar comme dans Safari 3.

defaults write com.apple.Safari DebugSafari4IncludeToolbarRedesign -bool
NO

defaults write com.apple.Safari DebugSafari4LoadProgressStyle -bool NO

- Ces neuneus ont toujours oublié de gérer proprement
l'ouverture d'un lien dans un nouvel onglet affiché au premier plan.
Quand on cmd-shift-clic sur un lien, l'onglet se créé mais c'est
toujours le contenu de la fenêtre d'origine qui est affiché. Tant que
Safari n'a pas reçu de quoi commencer l'affichage de la nouvelle page
dans le nouvelle onglet on se retrouve avec un onglet qui a le bon nom
mais qui affiche l'onglet qui se trouve derrière. Ils auraient pu
afficher une page blanche dès lors que le nouvel onglet est créé.

- Ces gugus, en mettant les onglets en tête de fenêtre ont été
obligés de masquer les cases permettant de fermer un onglet. Les cases
n'apparaissent que si la souris s'en approche et la souris s'en approche
que si on se rappelle que c'est dans ce coin. Il y a un truc
mémotechnique : regarder la troche de l'onglet au premier plan.

Ça aussi tu peux le changer via le terminal

defaults write com.apple.Safari DebugSafari4TabBarIsOnTop -bool NO

Bref, le truc qui fait pouet-pouet-zim-boum pour épater la
galerie en montrant tout plein de pages en miniature est à peu près tout
ce que cela apporte et c'est rien par rapport à ce qu'on perd. Ils
commencent à bosser comme des windosiens tenté par Ubuntu. J'en suis
triste.

--
Membre de MacInside
http://www.macinside.be/
benoit.sansspam
David Remacle wrote:

Ça aussi tu peux le changer via le terminal

Merci pour tous ces « defaults write » que je mets précieusement
de côté, mais il faut que je reste dans la même config que la machine de
ma femme et déjà qu'elle utilise Firefox... Je pense que je vais en
faire autant ;)

--
Benoît

Avec des fumeurs c'est difficile de s'arrêter. Avec des branleurs,
là, par contre, c'est difficile de continuer.
pdorange
Benoit wrote:

Bref, le truc qui fait pouet-pouet-zim-boum pour épater la
galerie en montrant tout plein de pages en miniature est à peu près tout
ce que cela apporte et c'est rien par rapport à ce qu'on perd. Ils
commencent à bosser comme des windosiens tenté par Ubuntu. J'en suis
triste.

J'espère que tu as fait remonter l'info à Apple, car c'est une béta et
c'est fait pour justement tester et avoir des retours...

--
Pierre-Alain Dorange <http://microwar.sourceforge.net/&gt;

Ce message est sous licence Creative Commons "by-nc-sa-2.0"
<http://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/2.0/fr/&gt;