Safari in anglishe

17 réponses
danrob
Hi all,

Il y a quelques mois ma fille s'est faite avoir par un malware
(Macbook Air - El Capitan).
Nettoyage fait Safari est resté en anglais.
Aujourd'hui j'ai fait une réinstallation du système.
Après quelques heures d'ADSL à 3 Mb/s, surprise, Safari était toujours
en anglais.
J'ai pris la bête chez mois (la fibre ça aide) et installé High Sierra.
Et bien chère madame Bouzig, Safari refuse toujours le Brexit.

Est-ce un coup de BoJo ?

10 réponses

1 2
benoit
Daniel Robillard wrote:
Hi all,
Il y a quelques mois ma fille s'est faite avoir par un malware
(Macbook Air - El Capitan).
Nettoyage fait Safari est resté en anglais.
Aujourd'hui j'ai fait une réinstallation du système.
Après quelques heures d'ADSL à 3 Mb/s, surprise, Safari était toujours
en anglais.
J'ai pris la bête chez mois (la fibre ça aide) et installé High Sierra.
Et bien chère madame Bouzig, Safari refuse toujours le Brexit.
Est-ce un coup de BoJo ?

Si tu vires Safari et tu le réinstalles je parie qu'il sera en français.
Le système ne met pas à jour les applis autant que je sache.
--
Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible
Benoit chez lui à leraillez.com
Manfred La Cassagnère
Le 16 octobre 2019, Daniel Robillard nous a donné les informations
suivantes:
Hi all,

Hi Dan :)
Il y a quelques mois ma fille s'est faite avoir par un malware
(Macbook Air - El Capitan).
Nettoyage fait Safari est resté en anglais.
Aujourd'hui j'ai fait une réinstallation du système.
Après quelques heures d'ADSL à 3 Mb/s, surprise, Safari était toujours
en anglais.
J'ai pris la bête chez mois (la fibre ça aide) et installé High Sierra.
Et bien chère madame Bouzig, Safari refuse toujours le Brexit.
Est-ce un coup de BoJo ?

Va savoir ;-)
Pour déjouer ce sale tour de Boris, tu peux essayer ça:
- Quitter Safari;
- Lancer le Terminal, et coller:
"defaults delete com.apple.Safari AppleLanguages" (sans les guillemets, oeuf
corse!).
Hth
--
Manfred
Middle Of Nowhere
iMac Intel Core 2 Duo, early 2009, OS X 10.11.6
"I would trade all my technology for an afternoon with Socrates."(S.J.)
M.V.
Benoît a suggéré en date du 16 octobre 2019 :
Si tu vires Safari et tu le réinstalles je parie qu'il sera en français.

Le virer pourquoi pas mais pas facile s'il est sur le disque de
démarrage et le réinstaller, tu expliques comment ?
Le système ne met pas à jour les applis autant que je sache.

Ça dépend de la façon de procéder.
La solution donnée par Fleuger est, me semble-t-il, la bonne solution.
Bonne soirée.
--
Michel VAUQUOIS - http://michelvauquois.fr
M.V.
J'ai écrit en date du 16 octobre 2019 :
Le système ne met pas à jour les applis autant que je sache.

Ça dépend de la façon de procéder.

Daniel a installé High Sierra par dessus El Capitan donc Safari n'est
sûrement plus le même ainsi que pas mal d'autres applis et
utilitaires Apple.
Bonne soirée.
--
Michel VAUQUOIS - http://michelvauquois.fr
Manfred La Cassagnère
M.V. wrote:
Le 16 octobre 2019, qu'est-ce qui m'a pris d'écrire :
La solution donnée par Fleuger est, me semble-t-il, la bonne solution.

Excuse-moi Manfred… J'ai cru que c'était Gérard qui avait répondu à
Daniel !!!
Il n'en reste pas moins que ta réponse me semble la bone ! ;-)
Bonne soirée.

Tu es tout excusé, d’autant plus que la confusion est tout à fait flatteuse
pour moi ;-)
Bonne soirée à toi.
- -
Manfred
M.V.
Je me suis peut-être un peu précipité le 16 octobre 2019 en écrivant :
ta réponse me semble la bone ! ;-)

^^^^
!!!
Il y a effectivement à nouveau un os… dans ton délimiteur de signature !
- -
Manfred

--
Michel VAUQUOIS - http://michelvauquois.fr
Manfred La Cassagnère
M.V. wrote:
Je me suis peut-être un peu précipité le 16 octobre 2019 en écrivant :
ta réponse me semble la bone ! ;-)

^^^^
!!!
Il y a effectivement à nouveau un os… dans ton délimiteur de signature !
- -
Manfred

Oui je sais...
Toujours cette fichue dictée vocale
dans NewsTap!
--
Manfred
benoit
M.V. wrote:
J'ai écrit en date du 16 octobre 2019 :
Le système ne met pas à jour les applis autant que je sache.

Ça dépend de la façon de procéder.

Daniel a installé High Sierra par dessus El Capitan donc Safari n'est
sûrement plus le même ainsi que pas mal d'autres applis et
utilitaires Apple.

Oui, mais est-ce que l'interface change ? Est-ce que les menus et les
dialogues changent ? Si ce n'est pas le cas, il est tout à fait possible
que seul le moteur soit mis à jour et pas toute l'application. Le plus
simple est que Daniel regarde le contenu de l'application Safari
(ctrl-clic sur Safari->Afficher le contenu du paquet) et jette un ½il au
contenu du dossier « Resources » s'il a autre chose que
BuiltInBookmarks_en.plist et surtout un autre dossier que le dossier
« en.lproj ».
Sinon, il fut un temps, lointain, où l'on pouvait changer la langue
d'une appli dans le read-me ;)
--
Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible
Benoit chez lui à leraillez.com
Gilbert OLIVIER
Le 16 octobre 2019, M.V. a écrit:
Je me suis peut-être un peu précipité le 16 octobre 2019 en écrivant :
ta réponse me semble la bone ! ;-)

^^^^

On pourrait presque qu'il y a comme un os là ;-)
!!!
Il y a effectivement à nouveau un os… dans ton délimiteur de signature !
- -
Manfred

--
Gilbert
Manfred La Cassagnère
Le 17 octobre 2019, Gilbert OLIVIER s'est lâché en écrivant:
ta réponse me semble la bone ! ;-)

^^^^

On pourrait presque qu'il y a comme un os là ;-)

Chers G.O. et M.V., faudrait penser à réduire les doses de kawa ;-)
Bonne journée!
--
Manfred
Middle Of Nowhere
iMac Intel Core 2 Duo, early 2009, OS X 10.11.6
"I would trade all my technology for an afternoon with Socrates."(S.J.)
1 2