Safari et RGPD

6 réponses
Brice
Salutatous,

il me semble que j'avais une extension sur Safari qui évitait la
répétition des RGPD sur un site quand on se baladait de page en page.
Depuis la dernière mise Í  jour (Safari et de sécurité), j'ai un site
http://www.autohebdo.fr/ , il me demande d'accepter Í  chaque page ouverte.

Avez-vous une idée ?

Cordialement,
--
B. Graignic
enlever-bgraig@wanadoo.fr

6 réponses

M.V.
Le 7 juin 2021 Í  15 h 42, Brice a écrit ce qui suit :
il me semble que j'avais une extension sur Safari qui évitait la
répétition des RGPD sur un site quand on se baladait de page en page.

Si le site est bien fait, il crée un cookie sur ta machine indiquant
que tu as accepté (ou pas) les cookies autres que ceux indispensables Í
la navigation sur le site et ne te demande plus rien lorsque tu
poursuis ta balade et ce pendant une période déterminée par le
webmestre.
Il ne devrait pas y avoir besoin d'une extension particulière.
Depuis la dernière mise Í  jour (Safari et de sécurité), j'ai un site
http://www.autohebdo.fr/ , il me demande d'accepter Í  chaque page ouverte.

Je suis resté Í  Mojave et pas de problème avec Safari 14.1.1 sur ce
site particulier mais sur le site d'Orange, j'ai la même chose sauf
que, de mon point de vue, c'est le site d'Orange qui est mal foutu.
Avez-vous une idée ?

Jette un œil Í  tout hasard dans la préf Confidentialité > Cookies et
données de site web : Bloquer tous les cookies.
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
Pas de panique ! Déstabiliser la multi-vague encryptée ne nous
empêchera pas de fracasser la supra-sustentation valvulée et
l'extra-pyromètre parabolique.
Brice
Le 7 juin 2021 Í  16:55, M.V. a écrit :
Le 7 juin 2021 Í  15 h 42, Brice a écrit ce qui suit :
il me semble que j'avais une extension sur Safari qui évitait la
répétition des RGPD sur un site quand on se baladait de page en page.

Si le site est bien fait, il crée un cookie sur ta machine indiquant
que tu as accepté (ou pas) les cookies autres que ceux indispensables Í
la navigation sur le site et ne te demande plus rien lorsque tu
poursuis ta balade et ce pendant une période déterminée par le
webmestre.
Il ne devrait pas y avoir besoin d'une extension particulière.

pourtant, il me demande Í  chaque fois qu'une page s'ouvre.
Depuis la dernière mise Í  jour (Safari et de sécurité), j'ai un site
http://www.autohebdo.fr/ , il me demande d'accepter Í  chaque page ouverte.

Je suis resté Í  Mojave et pas de problème avec Safari 14.1.1 sur ce
site particulier mais sur le site d'Orange, j'ai la même chose sauf
que, de mon point de vue, c'est le site d'Orange qui est mal foutu.
Avez-vous une idée ?

Jette un œil Í  tout hasard dans la préf Confidentialité > Cookies et
données de site web : Bloquer tous les cookies.

J'ai vérifié, comme tu l'indiques, seul le suivi est bloqué.
Le problème est apparu après le dernière mise Í  jour de Safari et, en
même temps, de la sécurité. J'ai d'ailleurs eu un pataquès avec cette
mise Í  jour : au bout de 2 h, le mac n'avait pas redémarré, donc j'ai
fait une extinction sauvage mais il ne semble que la mise Í  jour se soit
pas faite, car, pour un problème avec l'AppStore et les mises Í  jour
d'applications, j'ai du démarré en “sans échec“ et après il a installé
les mises Í  jour système lors du démarrage normal.
Cordialement,
--
B. Graignic
M.V.
Le 8 juin 2021 Í  10 h 37, Brice a écrit ce qui suit :
Il ne devrait pas y avoir besoin d'une extension particulière.

pourtant, il me demande Í  chaque fois qu'une page s'ouvre.

Pour tes beaux yeux, je teste avec Catalina et il y a bien un problème
suivant les circonstances que je pense avoir réglé :
- nettoie les cookies et données du site autohebdo.fr dans la
préférence Confidentialité > Gérer les données des sites
web…
- ouvre ensuite la page www.autohebdo.fr
- choisis «Â Plus d'options » dans la fenêtre de gestion de collecte des
données du site et active «Â Stocker et/ou accéder Í  des informations
sur un terminal »
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
Faut-il déstabiliser la poly-configuration ou bien phaser le continuum ?
Brice
Le 8 juin 2021 Í  12:00, M.V. a écrit :
Pour tes beaux yeux, je teste avec Catalina et il y a bien un problème
suivant les circonstances que je pense avoir réglé :
- nettoie les cookies et données du site autohebdo.fr dans la
préférence Confidentialité > Gérer les données des sites
web…

la fenêtre est vide, impossible d'en ajouter
- ouvre ensuite la page www.autohebdo.fr
- choisis «Â Plus d'options » dans la fenêtre de gestion de collecte des
données du site et active «Â Stocker et/ou accéder Í  des informations
sur un terminal »

je n'ai pas trouvé.
En définitive en m'inspirant de ce que as écrit, j'ai coché, dans les
préférences>Confidentialité, bloquer tous les cookies, j'ai rafraÍ®chi la
page d'AutoHebdo.fr, validé les refus, puis décoché bloquer tous les
cookies et cela semble rouler.
Merci pour ton aide.
Cordialement,
--
B. Graignic
M.V.
Le 8 juin 2021 Í  17:50, Brice a écrit ce qui suit :
- nettoie les cookies et données du site autohebdo.fr dans la
préférence Confidentialité > Gérer les données des sites
web…

la fenêtre est vide, impossible d'en ajouter

Pfffff… Dans la zone de recherche, tu tapes « autohebdo » et ça va
apparaÍ®tre ! Tu sélectionnes autohebdo.fr et tu cliques sur Supprimer
puis Terminé.
- choisis «Â Plus d'options » dans la fenêtre de gestion de collecte des
données du site et active «Â Stocker et/ou accéder Í  des informations
sur un terminal »

je n'ai pas trouvé.

Normal puisque tu as mal réalisé l'étape ci-dessus : cette fenêtre de
gestion apparaÍ®t quand tu te connectes la 1ère fois au site mais si tu
n'as pas fait le nettoyage que je t'avais suggéré, le site te reconnaÍ®t
et sait que tu ne viens pas pour la 1ère fois.
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
Brice
Le 8 juin 2021 Í  18:02, M.V. a écrit :
Le 8 juin 2021 Í  17:50, Brice a écrit ce qui suit :
- nettoie les cookies et données du site autohebdo.fr dans la
préférence Confidentialité > Gérer les données des sites
web…

la fenêtre est vide, impossible d'en ajouter

Pfffff… Dans la zone de recherche, tu tapes « autohebdo » et ça va
apparaÍ®tre ! Tu sélectionnes autohebdo.fr et tu cliques sur Supprimer
puis Terminé.

Comme la fenêtre est vide, c'est qu'il n'y a rien.
J'ai fait la recherche comme tu l'indiques et le site a apparu ...
- choisis «Â Plus d'options » dans la fenêtre de gestion de collecte des
données du site et active «Â Stocker et/ou accéder Í  des informations
sur un terminal »

je n'ai pas trouvé.

Normal puisque tu as mal réalisé l'étape ci-dessus : cette fenêtre de
gestion apparaÍ®t quand tu te connectes la 1ère fois au site mais si tu
n'as pas fait le nettoyage que je t'avais suggéré, le site te reconnaÍ®t
et sait que tu ne viens pas pour la 1ère fois.

Je n'avais pas percuter l'item «Â Stocker et/ou accéder Í  des
informations sur un terminal ». Comme je vois Désactiver, je ne me foule
pas. :)
Merci pour cette leçon.
Cordialement,
--
B. Graignic