Safari et les serveurs FTP

6 réponses
Graph-ET
Bonjour

Je pose ma question ici puisque ca concerne plus OSx que classique.

Mes clients sous OSx utilisent maintenant Safari pour les acces
internet.

Les navigateurs comme Netscape ou Internet Explorer peuvent servir
de client FTP mais rien en marche sous Safari....

Y'a une astuce ou quoi ?

Phil.

6 réponses

Stegozor
Graph-ET wrote:

Mes clients sous OSx utilisent maintenant Safari pour les acces
internet.

Les navigateurs comme Netscape ou Internet Explorer peuvent servir
de client FTP mais rien en marche sous Safari....

Y'a une astuce ou quoi ?

Bin je viens d'essayer, quand je tape par exemple ftp://ftp.mozilla.org/
dans la barre d'adresse une fenêtre Finder s'ouvre. Je me suis promené
dans les répertoires du serveur de cette façon, mais pour télécharger
effectivement les fichiers, c'est une autre paire de manches: le
copier/coller sur des petits fichiers texte ou html semble marcher, mais
le contenu des fichiers copié est totalement incohérent. Bref, je n'ai
pas réussi à rapatrier quoi que ce soit, et la réponse à ta question
m'intéresse aussi.

Pas support USENET dans Mail, pas de gopher et peut-être des soucis avec
le ftp avec Safari... Mais que fait Apple ?

Au pire, Firefox ou Mozilla résoudront tes problèmes. Sinon, il reste
des clients FTP purs et durs :
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=client+ftp+mac&btnG=Recherche+Google&meta=

mloiseauSANS-SPAM-LA-VIE-EST-PLUS-BELLE
Stegozor wrote:

Pas support USENET dans Mail, pas de gopher et peut-être des soucis avec
le ftp avec Safari... Mais que fait Apple ?

Pour usenet, MacSoup me convient. Pour le ftp, des logiciels (freeware
ou shareware) font ça très bien.
--
L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt...
Je leur laisse.
Moi

Schmurtz
Pas support USENET dans Mail, pas de gopher et peut-être des soucis avec
le ftp avec Safari... Mais que fait Apple ?

Troll...

--
Schmurtz

Jacti

Stegozor wrote:

Pas support USENET dans Mail, pas de gopher et peut-être des soucis avec
le ftp avec Safari... Mais que fait Apple ?

Pour usenet, MacSoup me convient. Pour le ftp, des logiciels (freeware
ou shareware) font ça très bien.

Et pourquoi pas tout en un au lieu de faire appel à 36 logiciels ?

Du coup j'utilise toujours Netscape (7.2) sous Tiger 4.2 pour
Usenet, ftp, navigation. De toute façon, c'est le seul navigateur
avec lequel j'arrive sans problème à ajouter des certificats de sécurité
"à la main".
C'est peut-être une "usine à gaz", comme le disent certains. Moi je ne
trouve pas, au moins j'ai tout sous la main sans "switcher" entre plusieurs
logiciels.

Quant à MacSoup, je trouve ça nul.

Jacti

mloiseauSANS-SPAM-LA-VIE-EST-PLUS-BELLE
Jacti wrote:

Quant à MacSoup, je trouve ça nul.

OK... Pas de problème.
--
L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt...
Je leur laisse.
Moi

Graph-ET
[...] mais pour télécharger
effectivement les fichiers, c'est une autre paire de manches: le
copier/coller sur des petits fichiers texte ou html semble marcher, mais
le contenu des fichiers copié est totalement incohérent. Bref, je n'ai
pas réussi à rapatrier quoi que ce soit, et la réponse à ta question
m'intéresse aussi.

Je sais qu'il existe des tas de shareware et meme de freeware sous
OSx comme client FTP mais le but c'est de ne pas compliquer
l'esprit des secretaires par l'installation d'un soft en anglais
et de plus il n'est pas sur qu'elles aient le droit de le faire.

Avec Netscape ou IE la ligne de commande sur un serveur FTP prive
se fait sous la forme :
ftp://User:

Avec cette ligne de commande on envoie le nom d'utilisateur et
le password en une seule operation et l'utilisateur se retrouve
directement avec des icones a glisser sur son bureau. (A remarquer
que sur PC on peut renvoyer des fichiers de la meme maniere par
le glisser alors que sur MAC, le navigateur essaye desesperement
de les ouvrir !!)

Pour les secretaires c'est d'une simplicite enfantine

Mais depuis Safari, c'est plus possible.. rien ne marche et
c'est cense etre plus pratique... mmouis.... ?

Phil.