Safari sync ?

4 réponses
J.P
soit Safari 5.1.10 sous OS X 10.6.8

Depuis quelque temps le mac met un certain temps à se mettre en veille
quand je demande "suspendre l'activité" (sleep)
Acivity Monitor ne me laissait supposer aucune application active sauf
qu'en regardant ma console pour autre chose je viens de découvrir des
lignes de ce genre:
=======
2014-03-28 17:35:58:203|SafariSyncClient|580|112950|ISyncManager|Info|
register client com.apple.Safari from
/Applications/Safari.app/Contents/SafariSyncClient.app/Contents/Resources
/SafariClientDescription.plist (bundleId = com.apple.Safari,
bundleRelativePath =
Contents/SafariSyncClient.app/Contents/Resources/SafariClientDescription.
plist)
2014-03-28 17:35:58:220|SyncServer|581|110fc0|Logging|Info| Logging
initialized, engine version 578.3 : log level 3
2014-03-28 17:35:58:563|SafariSyncClient|580|112950|Stats|Stats|
com.apple.Safari: slow sync com.apple.bookmarks.Bookmark,
com.apple.bookmarks.Folder
2014-03-28 17:35:58:564|SafariSyncClient|580|112950|ISyncSession|Info|
com.apple.Safari: prepare to slow sync
com.apple.bookmarks.Bookmark,com.apple.bookmarks.Folder
2014-03-28 17:37:28:172|SafariSyncClient|590|112950|ISyncManager|Info|
register client com.apple.Safari from
/Applications/Safari.app/Contents/SafariSyncClient.app/Contents/Resources
/SafariClientDescription.plist (bundleId = com.apple.Safari,
bundleRelativePath =
Contents/SafariSyncClient.app/Contents/Resources/SafariClientDescription.
plist)
2014-03-28 17:37:28:193|SafariSyncClient|590|112950|Stats|Stats|
com.apple.Safari: slow sync com.apple.bookmarks.Bookmark,
com.apple.bookmarks.Folder
2014-03-28 17:37:28:193|SafariSyncClient|590|112950|ISyncSession|Info|
com.apple.Safari: prepare to slow sync
com.apple.bookmarks.Bookmark,com.apple.bookmarks.Folder
2014-03-28 17:39:28:671|SyncServer|581|110fc0|Server|Info| Cancelling
all sync plans.
2014-03-28 17:39:28:673|SyncServer|581|110fc0|Server|Info| Goodnight,
Gracie.
============
Je n'ai rien à synchroniser, pas de iTruc, pas de iCloud sous Snow
Leopard et je me demande si ce n'est pas ce qui retarde la mise en
veille.

Est-ce la raison de ce délai ?
Comment empêcher ces actions qui me semblent inutiles dans mon contexte ?

--
Jean-Pierre

4 réponses

Matt
On Ven 28 mars 2014 (23:33),
J.P wrote:

Je n'ai rien à synchroniser, pas de iTruc, pas de iCloud sous Snow
Leopard et je me demande si ce n'est pas ce qui retarde la mise en
veille.

Est-ce la raison de ce délai ?

Oui et non.

Oui car Safari 5.1.10 reporte les changements effectués dans les signets
à SyncServices (le moteur de synchronisation de données utilisé entre
autre par MobileMe/.Mac).

Non car cette synchronisation des signets n'intervient que lorsqu'il y a
eu des changements et non à la mise en veille/extinction.

Comment empêcher ces actions qui me semblent inutiles dans mon contexte ?

Tu peux gérer les adhésions des applications à SyncServices avec
l'application « Syncrospector », qui est incluse avec Xcode 3.2

hth

--
“One bad programmer can easily create two new jobs a year.” – David Parnas
J.P
In article <lh52ce$hev$,
Matt wrote:

On Ven 28 mars 2014 (23:33),
J.P wrote:

> Je n'ai rien à synchroniser, pas de iTruc, pas de iCloud sous Snow
> Leopard et je me demande si ce n'est pas ce qui retarde la mise en
> veille.

> Est-ce la raison de ce délai ?

Oui et non.

Oui car Safari 5.1.10 reporte les changements effectués dans les signets
à SyncServices (le moteur de synchronisation de données utilisé entre
autre par MobileMe/.Mac).

Non car cette synchronisation des signets n'intervient que lorsqu'il y a
eu des changements et non à la mise en veille/extinction.

> Comment empêcher ces actions qui me semblent inutiles dans mon contexte ?

Tu peux gérer les adhésions des applications à SyncServices avec
l'application « Syncrospector », qui est incluse avec Xcode 3.2

hth

Si ce n'est pas la cause du délai, je ne bricole rien dans le système.
Quelle pourrait donc être la cause de ce délai à la mise en veille ?
Ce qui me pose question est que ceci s'est déjà produit et que après
avoir éteint la machine et redémarré, ce délai avait disparu.
Mais là, cette opération ne change rien.

--
Jean-Pierre
J.P

Examinant de nouveau les logs après une demande de mise en veille
(Console.app actif quand je clique sur Pomme/Sleep) , je vois une série
de:
28/03/14 22:25:29 natd[1327] failed to write packet back (Network is
unreachable)

sur cette machine, le partage de réseau concerne:
- un Macbook connecté via Partage internet/Wifi Airport du iMac.
Mais là le MBP est fermé, en veille
- Parallels: pas lancé

sauf que ... à l'instant, la dernière demande de mise en veille s'est
effectuée sans délai !!!

--
Jean-Pierre
J.P

Examinant de nouveau les logs après une demande de mise en veille
(Console.app actif quand je clique sur Pomme/Sleep) , je vois une série
de:
28/03/14 22:25:29 natd[1327] failed to write packet back (Network is
unreachable)

sur cette machine, le partage de réseau concerne:
- un Macbook connecté via Partage internet/Wifi Airport du iMac.
Mais là le MBP est fermé, en veille
- Parallels: pas lancé

sauf que ... à l'instant, la dernière demande de mise en veille s'est
effectuée sans délai !!!
============ et 2H plus tard, il n'y a plus de délai !

--
Jean-Pierre