Saisie automatique du Code Postal et/ou de la Commune

7 réponses
dan1313
Bonjour à Tous,
Voilà en 2 mots mon besoin:
D'une part, j'ai des fichiers Excel avec les "Codes Postaux", France, Belgique, Suisse, etc. chaque fichier comporte 2 feuilles, une classée par ordre alphabétique des "Communes", l'autre classée par le "Code Postal" croissant.
Les noms des fichiers sont CPF, CPB, CPS.
D'autre part, j'ai des fichiers Excel ou je saisis nom, prénom, Code Postal, Commune, etc. qui me servent de BdD.
J'aimerais au moment de la saisie du "Code Postal" que la "Commune" s'affiche automatiquement dans la cellule voisine, ou le contraire soit: à la saisie de la "Commune" l'affichage automatique du "Code Postal". Est-ce possible ?
Et si oui, quel est la formule ?
Merci à Tous de votre aide.
Cordialement.

7 réponses

Jacquouille
Bonsoir Dan
Les codes postaux sont-ils tous différents pour chaque pays?
N'y a-t-il pas un pays qui pourrait avoir le même code qu'un autre?
Autrement dit, un code ne peut-il appartenir à deux pays différents.

--
Bien amicalmement,
"Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."

Jacquouille (MPFE).

"dan1313" a écrit dans le message de news:

Bonjour à Tous,
Voilà en 2 mots mon besoin:
D'une part, j'ai des fichiers Excel avec les "Codes Postaux", France,
Belgique,
Suisse, etc. chaque fichier comporte 2 feuilles, une classée par ordre
alphabétique des "Communes", l'autre classée par le "Code Postal"
croissant.
Les noms des fichiers sont CPF, CPB, CPS.
D'autre part, j'ai des fichiers Excel ou je saisis nom, prénom, Code
Postal,
Commune, etc. qui me servent de BdD.
J'aimerais au moment de la saisie du "Code Postal" que la "Commune"
s'affiche
automatiquement dans la cellule voisine, ou le contraire soit: à la saisie
de la
"Commune" l'affichage automatique du "Code Postal". Est-ce possible ?
Et si oui, quel est la formule ?
Merci à Tous de votre aide.
Cordialement.
dan1313
dan1313 a écrit le 09/09/2010 à 20h24 :
Bonjour à Tous,
Voilà en 2 mots mon besoin:
D'une part, j'ai des fichiers Excel avec les "Codes Postaux", France,
Belgique, Suisse, etc. chaque fichier comporte 2 feuilles, une classée
par ordre alphabétique des "Communes", l'autre classée
par le "Code Postal" croissant.
Les noms des fichiers sont CPF, CPB, CPS.
D'autre part, j'ai des fichiers Excel ou je saisis nom, prénom, Code
Postal, Commune, etc. qui me servent de BdD.
J'aimerais au moment de la saisie du "Code Postal" que la
"Commune" s'affiche automatiquement dans la cellule voisine, ou le
contraire soit: à la saisie de la "Commune" l'affichage
automatique du "Code Postal". Est-ce possible ?
Et si oui, quel est la formule ?
Merci à Tous de votre aide.
Cordialement.

Bonsoir Jaquouille,
Chaque pays à son fichier avec 2 feuille par fichier.
Chacun de mes fichiers ne comportent que les codes d'1 seul pays.
Si je crée une base belge, je travail avec le fichier de CP belge.
Amicalement.
@+
Maude Este
"dan1313" a écrit
J'aimerais au moment de la saisie du "Code Postal" que la "Commune" s'affiche
automatiquement dans la cellule voisine,

un même code postal peut desservir plusieurs communes

ou le contraire soit: à la saisie de la "Commune" l'affichage automatique du
"Code Postal".

attention à l'exhaustivité de la saisie du nom de la commune
(st-martin de ...., Chatillon..., etc...)

Est-ce possible ?

probablement, précisez davantage les spécifications...
isabelle
moi qui croyait, ce système, créer mondialement dès sa mise en œuvre, son échec me mine, pauvre innocente je suis.
isabelle

Le 2010-09-09 14:44, Jacquouille a écrit :
Bonsoir Dan
Les codes postaux sont-ils tous différents pour chaque pays?
N'y a-t-il pas un pays qui pourrait avoir le même code qu'un autre?
Autrement dit, un code ne peut-il appartenir à deux pays différents.

isabelle
correction
wouach le sa,

Le 2010-09-10 00:33, isabelle a écrit :
moi qui croyait, ce système, créer mondialement dès sa mise en œuvre,
son échec me mine, pauvre innocente je suis.
isabelle

Le 2010-09-09 14:44, Jacquouille a écrit :
Bonsoir Dan
Les codes postaux sont-ils tous différents pour chaque pays?
N'y a-t-il pas un pays qui pourrait avoir le même code qu'un autre?
Autrement dit, un code ne peut-il appartenir à deux pays différents.

Jacquouille
Salut Modeste

Déjà en 40, les Teutons ont "groupîrt" plusieurs communes, notamment en
regroupant les communes de la périphérie de Liège, pour en faire le "Grosse
Luttich".

Nos politiciens ont fait comme les chanteurs:--> un remix appelé "les
fusions de communes".
Ainsi donc, et entre autres, ils ont regroupé les communes de Beaufays,
Embourg, Vaux et Chaudfontaine. Cette nouvelle entité porte le nom de
Chaudfontaine, mais les anciennes communes ont gardé leur code.
Ainsi, je suis à 4920 - Chaudfontaine (Beaufays).

Partant de ce constat, si notre questionneur Dan123 tape 4920 dans une cel,
doit-il avoir Chaudfontaine ou Beaufays ?

S'il tape Chaudfontaine, comment aura-t-il lecode postal exact ?

C'est moi que je me le demande ......

--
Bien amicalmement,
"Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."

Jacquouille (MPFE).

"Maude Este" a écrit dans le message de news:
i6bkob$jpn$

"dan1313" a écrit
J'aimerais au moment de la saisie du "Code Postal" que la "Commune"
s'affiche
automatiquement dans la cellule voisine,

un même code postal peut desservir plusieurs communes

ou le contraire soit: à la saisie de la "Commune" l'affichage
automatique du "Code Postal".

attention à l'exhaustivité de la saisie du nom de la commune
(st-martin de ...., Chatillon..., etc...)

Est-ce possible ?

probablement, précisez davantage les spécifications...
michdenis
| correction wouach le sa,

Bonjour Isabelle,

Si je peux me permetttre...

Pour ton info, "sa" est écrit correctement...
mais, "moi qui croyait", croyais s'écrit avec un S
au lieu d'un T. (moi -> 1re personne du singulier)

--
MichD
--------------------------------------------

"isabelle" a écrit dans le message de groupe de discussion : i6cep8$b43$
correction
wouach le sa,

Le 2010-09-10 00:33, isabelle a écrit :
moi qui croyait, ce système, créer mondialement dès sa mise en œuvre,
son échec me mine, pauvre innocente je suis.
isabelle

Le 2010-09-09 14:44, Jacquouille a écrit :
Bonsoir Dan
Les codes postaux sont-ils tous différents pour chaque pays?
N'y a-t-il pas un pays qui pourrait avoir le même code qu'un autre?
Autrement dit, un code ne peut-il appartenir à deux pays différents.