Saisie d'espace dans un d'enregistrement

azur75
Bonjour,

Je dois comparer des enregistrements venant d'un gros système comprenant
certains enregistrements avec 2 espaces blancs, mais quand je veux créer une
base Access (pour la liaison) avec un enregistrements comprenant 2 espaces
blancs, Access ne les sauvegarde pas dans la base : ils s'effacent
automatiquement dès qu'on valide l'enregistrement
Comment faire ?. - Certes, je peux remplacer les 2 espaces blancs par XX par
exemple, dans la base d'origine mais dans ce cas là autant tout faire à la
main !
Merci pour votre aide

3stone
Salut,

"azur75"
> [...]
| exemple, dans la base d'origine mais dans ce cas là autant tout faire à la

Je me demande quelle utilité peuvent avoir 2 espaces dans un enregistrement ?
Quelle *information* peuvent-ils bien contenir ??

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
azur75

Salut,

"azur75"
> [...]

Je me demande quelle utilité peuvent avoir 2 espaces dans un enregistrement ?
Quelle *information* peuvent-ils bien contenir ??

Les enregistrements avec 2 blancs viennent du gros système de mon

entreprise,(largeur fixe avec 2 caractères donc qd il n'y a rien cela me sort
2 espaces) il y a d'autres champs bien sûr sur ces enregistrements. Mais je
dois extraire ceux qui ont 2 blancs dans ce champ.

3stone
re,

"azur75"

> [...]
| 2 espaces) il y a d'autres champs bien sûr sur ces enregistrements. Mais je
| dois extraire ceux qui ont 2 blancs dans ce champ.

Lorsque tu dis "ils s'effacent automatiquement", ils sont convertis en Null.
Filtre donc sur les Null

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
azur75

re,

"azur75"

> [...]
| dois extraire ceux qui ont 2 blancs dans ce champ.

Lorsque tu dis "ils s'effacent automatiquement", ils sont convertis en Null.

Non, j'ai essayé, dans la table d'origine que jai importée via excel il y a

bien 2 espaces et dans la table que je veux créer en rajoutant en plus un
seul enregistrement avec 2 espace pour pouvoir les extraire ceux-ci
s'effaçent quand on saisi !

3stone
re,

"azur75"
| Non, j'ai essayé, dans la table d'origine que jai importée via excel il y a
| bien 2 espaces

comme quoi, même sur des "gros système, on peut sauver
des conneries ;-)

| et dans la table que je veux créer en rajoutant en plus un
| seul enregistrement avec 2 espace pour pouvoir les extraire ceux-ci
| s'effaçent quand on saisi !

Normal, Access "Trim" le contenu texte avant de sauver, puisque
je le répète, il n'y a aucune information dans 2 expaces !

Si tu cherche à comparer, tu peux faire quelque chose comme :

" " & [champ]

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
azur75

re,

"azur75"
> [...]

je le répète, il n'y a aucune information dans 2 expaces !

Si tu cherche à comparer, tu peux faire quelque chose comme :

Merci bcp de ton aide, je vais essayer cela.