Une saisie semi-automatique à partir d'une liste dérouante

4 réponses
calling78
Bonjour,

Je souhaite avoir un affichage semi-automatique dans les cellules à partir
d'une liste déroulante prédéfinie.
Comment puis-je faire ?

Merci pour votre aide, salutations,

Calling78

4 réponses

Daniel
Bonjour.
Qu'est-ce que tu entends par "liste déroulante prédéfinie" ? Si c'est une
liste de validation, je ne pense pas que cela soit possible.
Cordialement.
Daniel
"calling78" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je souhaite avoir un affichage semi-automatique dans les cellules à partir
d'une liste déroulante prédéfinie.
Comment puis-je faire ?

Merci pour votre aide, salutations,

Calling78

calling78
Oui je confirme que cette liste est une liste de validation. Mon choix de
saisie semi-automatique est motivé par le fait que cette liste comporte plus
de 100 éléments et que l'on ne doit pas s'en écarter.

Merci d'avance, cordialement,

Calling78

Bonjour.
Qu'est-ce que tu entends par "liste déroulante prédéfinie" ? Si c'est une
liste de validation, je ne pense pas que cela soit possible.
Cordialement.
Daniel
"calling78" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je souhaite avoir un affichage semi-automatique dans les cellules à partir
d'une liste déroulante prédéfinie.
Comment puis-je faire ?

Merci pour votre aide, salutations,

Calling78

FILK
Bonjour,

Je ne suis pas sûr d'être sur la même longueur d'onde. Il me semble que
'Données Validation option liste' répond à la demande, non ?
Le truc, c'est que la saisie ne sera pas semi-automatique, sauf si des
colonnes du dessus ont déjà des données remplies.

Bonnes journées.

Philippe.

Oui je confirme que cette liste est une liste de validation. Mon choix de
saisie semi-automatique est motivé par le fait que cette liste comporte plus
de 100 éléments et que l'on ne doit pas s'en écarter.

Merci d'avance, cordialement,

Calling78

Bonjour.
Qu'est-ce que tu entends par "liste déroulante prédéfinie" ? Si c'est une
liste de validation, je ne pense pas que cela soit possible.
Cordialement.
Daniel
"calling78" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je souhaite avoir un affichage semi-automatique dans les cellules à partir
d'une liste déroulante prédéfinie.
Comment puis-je faire ?

Merci pour votre aide, salutations,

Calling78

calling78
Bonjour FILK,

c'est justement là mon problème, je ne souhaite pas que la proposition de
résultat lors de la saisie semi-automatique fonctionne parce que j'ai déjà
rempli des colonnes au dessus. Je souhaite que la proposition soit issue de
ma liste (dans données, validation, liste).

Merci, cordialement,

Bonjour,

Je ne suis pas sûr d'être sur la même longueur d'onde. Il me semble que
'Données Validation option liste' répond à la demande, non ?
Le truc, c'est que la saisie ne sera pas semi-automatique, sauf si des
colonnes du dessus ont déjà des données remplies.

Bonnes journées.

Philippe.

Oui je confirme que cette liste est une liste de validation. Mon choix de
saisie semi-automatique est motivé par le fait que cette liste comporte plus
de 100 éléments et que l'on ne doit pas s'en écarter.

Merci d'avance, cordialement,

Calling78

Bonjour.
Qu'est-ce que tu entends par "liste déroulante prédéfinie" ? Si c'est une
liste de validation, je ne pense pas que cela soit possible.
Cordialement.
Daniel
"calling78" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je souhaite avoir un affichage semi-automatique dans les cellules à partir
d'une liste déroulante prédéfinie.
Comment puis-je faire ?

Merci pour votre aide, salutations,

Calling78