Saisie, stockage, reprise,... entre 2 colonnes. Merci de m'aider.

1 réponse
rmr2006
Bonjour,

Merci =E0 mjo et JB qui m'ont r=E9pondu =E0 ma premi=E8re question mais
finalement ma question s'av=E8re plus compliqu=E9e que je l'avais pens=E9
au d=E9but, voici ce que je veux faire :

1/ Je veux saisir dans cette colonne, dans n'importe quelle cellule
(1000 lignes environ), une fois je valide ou je quitte la cellule la
valeur est transmise =E0 la colonne de stockage ( feuille stockage )
- si j'efface la valeur au niveau de la colonne saisie celle ci ne
changera pas dans la colonne de stockage.
- si je mets =E0 jour la valeur au niveau de la saisie, la nouvelle
valeur s'ajoutera au niveau de la colonne de stockage (de pr=E9f=E9rence
en t=EAte de liste), autrement dit l'ancienne ne changera pas non plus.
- m=EAme chose pour toute cellule, toujours valeur saisie sera ajout=E9e,
de pr=E9f=E9rence, en t=EAte de liste de stockage.

2/ Je veux que chaque cellule de cette m=EAme colonne, tout en
permettant la saisie indiqu=E9e en 1, se transforme en liste de choix,
cette liste n'est autre que la liste de stockage de la feuille stockage
(liste qui permet de piocher dans le stock).La liste de choix peut
=EAtre limit=E9e aux 20 premi=E8res lignes de la colonne stockage (pas la
peine d'avoir une liste aussi longue que la liste de stockage)

3/ Je dois pouvoir trier, effacer, mettre =E0 jour..., librement, ma
colonne de stockage.

4/ Je recherche une solution, sans userform, la solution id=E9ale
serait celle avec Excel pur ou un VBA "light" de sorte que =E7a
n'introduit pas une lenteur ou limites lors de l'utilisation.

5/ Au fait c'est pour moi et c'est nullement pour vendre ou pour mon
travail, c'est un agenda/organiseur perso (fait maison ), la feuille de
saisie est pour saisir les t=E2ches du jour ou des jours prochains, qui
"atterrissent" en m=EAme temps dans stockage, pour =EAtre rappel=E9es ou
reprogramm=E9es (gr=E2ce =E0 la liste de choix) les jours suivants si
elles n'ont pas =E9t=E9 ex=E9cut=E9es les jours pr=E9c=E9dents...

Une fois complet, je donnerai le fichier mis en forme d=E9finitive pour
ceux qui veulent utiliser cet organiseur.

Je reste =E0 votre dispo pour toute autre explication.

Bien cordialement

PS : voici un fichier qui illustre ma question
http://rmr2006.free.fr/saisie_stockage_2.xls

1 réponse

Jacky
Bonsoir,

Exemple ici:
http://cjoint.com/?bou5T8reWO
--
Salutations
JJ

"rmr2006" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Merci à mjo et JB qui m'ont répondu à ma première question mais
finalement ma question s'avère plus compliquée que je l'avais pensé
au début, voici ce que je veux faire :

1/ Je veux saisir dans cette colonne, dans n'importe quelle cellule
(1000 lignes environ), une fois je valide ou je quitte la cellule la
valeur est transmise à la colonne de stockage ( feuille stockage )
- si j'efface la valeur au niveau de la colonne saisie celle ci ne
changera pas dans la colonne de stockage.
- si je mets à jour la valeur au niveau de la saisie, la nouvelle
valeur s'ajoutera au niveau de la colonne de stockage (de préférence
en tête de liste), autrement dit l'ancienne ne changera pas non plus.
- même chose pour toute cellule, toujours valeur saisie sera ajoutée,
de préférence, en tête de liste de stockage.

2/ Je veux que chaque cellule de cette même colonne, tout en
permettant la saisie indiquée en 1, se transforme en liste de choix,
cette liste n'est autre que la liste de stockage de la feuille stockage
(liste qui permet de piocher dans le stock).La liste de choix peut
être limitée aux 20 premières lignes de la colonne stockage (pas la
peine d'avoir une liste aussi longue que la liste de stockage)

3/ Je dois pouvoir trier, effacer, mettre à jour..., librement, ma
colonne de stockage.

4/ Je recherche une solution, sans userform, la solution idéale
serait celle avec Excel pur ou un VBA "light" de sorte que ça
n'introduit pas une lenteur ou limites lors de l'utilisation.

5/ Au fait c'est pour moi et c'est nullement pour vendre ou pour mon
travail, c'est un agenda/organiseur perso (fait maison ), la feuille de
saisie est pour saisir les tâches du jour ou des jours prochains, qui
"atterrissent" en même temps dans stockage, pour être rappelées ou
reprogrammées (grâce à la liste de choix) les jours suivants si
elles n'ont pas été exécutées les jours précédents...

Une fois complet, je donnerai le fichier mis en forme définitive pour
ceux qui veulent utiliser cet organiseur.

Je reste à votre dispo pour toute autre explication.

Bien cordialement

PS : voici un fichier qui illustre ma question
http://rmr2006.free.fr/saisie_stockage_2.xls