Salade d'interfaces Ethxx et autres

2 réponses
Arty
Salut,
A la suite d'un petit pb lors de la création d'un bouton pour la
connection et la déconnection ADSL, j'ai sans doute fait une c***erie.
Résultat, les dénominations des interfaces Ethernet et autres se
retrouvent mélangées : La carte réseau Realtech précédemment ETH0 est
devenue ETH3, la 1394 (FireWire) est passée de ETH2 à ETH0, idem pour
la Wifi et Bluetooth.
Plusieurs scripts, le firewall et autres se mélangent désormais les
pinceaux...
Comment réaffecter les dénominations à leurs materiels respectifs,
telles qu'elles étaient à l'origine ?

--
Arty

2 réponses

sansflotusspam
Arty a écrit :

Salut,
A la suite d'un petit pb lors de la création d'un bouton pour la
connection et la déconnection ADSL, j'ai sans doute fait une c***erie.
Résultat, les dénominations des interfaces Ethernet et autres se
retrouvent mélangées : La carte réseau Realtech précédemment ETH0 est
devenue ETH3, la 1394 (FireWire) est passée de ETH2 à ETH0, idem pour
la Wifi et Bluetooth.
Plusieurs scripts, le firewall et autres se mélangent désormais les
pinceaux...
Comment réaffecter les dénominations à leurs materiels respectifs,
telles qu'elles étaient à l'origine ?

aller (en root) dans /etc/sysconfig/network-scripts/,
et réaffecter les bonnes correspondances ethX // modules, ip, etc
dans les ifconfig-ethX
A+
Arty
sansflotusspam a écrit :
Arty a écrit :

Salut,
A la suite d'un petit pb lors de la création d'un bouton pour la
connection et la déconnection ADSL, j'ai sans doute fait une c***erie.
Résultat, les dénominations des interfaces Ethernet et autres se
retrouvent mélangées : La carte réseau Realtech précédemment ETH0 est
devenue ETH3, la 1394 (FireWire) est passée de ETH2 à ETH0, idem pour
la Wifi et Bluetooth.
Plusieurs scripts, le firewall et autres se mélangent désormais les
pinceaux...
Comment réaffecter les dénominations à leurs materiels respectifs,
telles qu'elles étaient à l'origine ?

aller (en root) dans /etc/sysconfig/network-scripts/,
et réaffecter les bonnes correspondances ethX // modules, ip, etc
dans les ifconfig-ethX
A+

Ok

Merci

--
Arty