salut les amis j'ai un sujet de stage sur la base de donnée access et j'ai besoin de vos aide!!

1 réponse
nouhaila charaf
Bonsoir les amis ,je suis Nouhaila j’ai un sujet de base de donnée access de production d’une société et franchement je suis débutante en ACCESS
Le sujet c'est que de faire une base de donnée sur Access qui contient deux parties (partie saisir les données et partie afficher les données):
Partie saisir les données :
Dans cette partie l’utilisateur doit saisir les données comme suivant on :
-le jour
-La presse : c’est une liste déroulante qui contient les nom de presses ( il y a 4 presses :63011T/6306T/6307T/12011T/12012T/12019T)
-équipe : c’est une liste déroulante qui contient (MATIN/APM/NUIT)
- N° outil ENC :
- N° outil suivant :
Parce que chaque presse a deux outil (outil ENC ET outil SUIVANT)
-la quantité : chaque presse produit un nombre de pièces par équipe par exemple presse 63011T a 2700 pièce le MATIN et 3600 pièce en APM(après-midi) …
-arrêt : type string ,chaque presse parfois fait des arrêts l’utilisateur doit saisir AR ( cad ARRET REGLAGE)/AM( cad ARRET MACHINE)/AO ( ca d ARRET OUTIL)
-durée :
-problème :
Partie affichage :
On doit afficher dans un formulaire tous les presses par équipe :
Equipe MATIN
Equipe APM
Equipe NUIT
Et dans chaque équipe on a l’affichage suivant :
-affichage les presses et leur information de l’equipe MATIN par date
--affichage les presses et leur information de l’equipe APM par date
--affichage les presses et leur information de l’equipe NUIT par date
et chaque affichage contient la somme de quantité:
-La somme 630T (pour les presses 63011T ET 6306T ET 6307T on l’appel ces presses presse de 630T)
= LA quantité 63011T MATIN+ LA quantité 6306T MATIN+ LA quantité 6307T MATIN
-La somme 1200T (pour les presses 12011T/12012T/12019T on l’appel ces presses presse de 1200T)
= LA quantité 12011T MATIN+ LA quantité 12012T MATIN+ LA quantité 12019T MATIN
On fait la même chose pour les autre équipe.
Et finalement je veux faire une autre formulaire qui affiche les quantités total de chaque type de presse et chaque jour:

Total 630T= la somme de tous les quantité des presses de type 630T
Total 1200T= la somme de tous les quantités des presses 1200T
J’ai fait la partie saisir avec un button de sauvegarder et j’ai fait son code vba qui inserer chque données de presse dans son tableau parce que j’ai fait 18 tableau !!!
T_63011T_MTN
T_63011T_APM
T_63011T_NUIT
T_6306T_MTN
T_6306T_APM
T_6306T_NUIT
……
Et ainsi de suite ….

Mon problème est comment je doit faire pour la partie affichage et le TOTAL ??????
Je suis désolée pour la longue explication mais vraiment j’ai besoins de vos aide

1 réponse

Michel__D
Le 24/11/2021 Í  23:03, nouhaila charaf a écrit :
Bonsoir les amis ,je suis Nouhaila j’ai un sujet de base de donnée access de production d’une société et franchement je suis débutante en ACCESS
Le sujet c'est que de faire une base de donnée sur Access qui contient deux parties (partie saisir les données et partie afficher les données):
Partie saisir les données :
Dans cette partie l’utilisateur doit saisir les données comme suivant on :
-le jour
-La presse : c’est une liste déroulante qui contient les nom de presses ( il y a 4 presses :63011T/6306T/6307T/12011T/12012T/12019T)
-équipe : c’est une liste déroulante qui contient (MATIN/APM/NUIT)
- N° outil ENC :
- N° outil suivant :
Parce que chaque presse a deux outil (outil ENC ET outil SUIVANT)
-la quantité : chaque presse produit un nombre de pièces par équipe par exemple presse 63011T a 2700 pièce le MATIN et 3600 pièce en APM(après-midi) …
-arrêt : type string ,chaque presse parfois fait des arrêts l’utilisateur doit saisir AR ( cad ARRET REGLAGE)/AM( cad ARRET MACHINE)/AO ( ca d ARRET OUTIL)
-durée :
-problème :
Partie affichage :
On doit afficher dans un formulaire tous les presses par équipe :
Equipe MATIN
Equipe APM
Equipe NUIT
Et dans chaque équipe on a l’affichage suivant :
-affichage les presses et leur information de l’equipe MATIN par date
--affichage les presses et leur information de l’equipe APM par date
--affichage les presses et leur information de l’equipe NUIT par date
et chaque affichage contient la somme de quantité:
-La somme 630T (pour les presses 63011T ET 6306T ET 6307T on l’appel ces presses presse de 630T)
= LA quantité 63011T MATIN+ LA quantité 6306T MATIN+ LA quantité 6307T MATIN
-La somme 1200T (pour les presses 12011T/12012T/12019T on l’appel ces presses presse de 1200T)
= LA quantité 12011T MATIN+ LA quantité 12012T MATIN+ LA quantité 12019T MATIN
On fait la même chose pour les autre équipe.
Et finalement je veux faire une autre formulaire qui affiche les quantités total de chaque type de presse et chaque jour:
Total 630T= la somme de tous les quantité des presses de type 630T
Total 1200T= la somme de tous les quantités des presses 1200T
J’ai fait la partie saisir avec un button de sauvegarder et j’ai fait son code vba qui inserer chque données de presse dans son tableau parce que j’ai fait 18 tableau !!!
T_63011T_MTN
T_63011T_APM
T_63011T_NUIT
T_6306T_MTN
T_6306T_APM
T_6306T_NUIT
……
Et ainsi de suite ….
Mon problème est comment je doit faire pour la partie affichage et le TOTAL ??????
Je suis désolée pour la longue explication mais vraiment j’ai besoins de vos aide

Commence déjÍ  par réfléchir comment construire tes tables, parce que d'aprés ce
que tu décris tu commence par la fin ;)