Samba [bis]: problème avec les postes clients Windows 98

Giuseppe
[problème différent, post différent]

Bonjour,

J’utilise le Samba livré par défaut avec la distribution Red Hat 9. Il
s’intègre bien dans mon groupe de travail (avec 4 autres postes
mes clients Windows doivent donner un login et un password pour accéder
aux ressources sur le poste serveur Linux/Samba.

Pour les postes clients Windows 2000 et XP, pas de problèmes. Le
problème est avec les postes clients Windows 98. En effet, même s’ils
voient le poste serveur Linux/Samba, si j’essaye d’y accéder depuis un
poste client Windows 98, une boîte de dialogue apparaît mais ne me
permet de saisir qu’un password uniquement. Je n’ai pas le choix du
login qui semble être lié au poste client…

Alors, comment faire ? Comment obtenir sur un poste client Windows 98
une boîte de dialogue qui me permette de d’enter aussi un login et pas
seulement un password ?

D’avance merci pour votre aide !

TiChou
Dans le message <news:40ae77e2$,
*Giuseppe* tapota sur f.c.o.l.configuration :

[...]

C'est une question Windows me semble-t-il ?

D’avance merci pour votre aide !

--
TiChou

Giuseppe
TiChou wrote:

[...]

:-) Peut-être... Mais strictement liée à l'utilisation d'un poste Win98
comme client d'un serveur Linux/Samba.

D’avance merci pour votre aide !

TiChou
Dans le message <news:40ae7ead$,
[...]

Vous rencontriez le même problème si votre poste Windows 98 voulait se
logger sur un Windows NT. Ça n'est donc pas lié à Samba.

--
TiChou

pxg
Giuseppe wrote:
Bonjour,
salut

[...]
L'ouverture d'une session réseau avec un pc sous win98 se fait avec le nom

avec lequel on a ouvert une session localement, il n'y a - à ma
connaissance - pas d'alternative.

Alors, comment faire ? Comment obtenir sur un poste client Windows 98
une boîte de dialogue qui me permette de d’enter aussi un login et pas
seulement un password ?
C'est un pb windows et hors charte ici. Ouvre une session locale avec un nom

correspondant à un compte samba. Si tu veux un login (user ET password)
change de système.

D’avance merci pour votre aide !
de rien

pxg

TiChou
Dans le message <news:40af2e2e$0$1751$,
*manouchk* tapota sur f.c.o.l.configuration :

[...]

Non, un fait et qui ne peut être débattu ou démontré ici.

--
TiChou

Giuseppe
pxg wrote:

Giuseppe wrote:

Bonjour,

salut

[...]

Merci pour cette réponse claire et complète et désolé pour le hors
sujet! Bonne journée!