Samba et lettre lecteur réseau !

12 réponses
Corsica
Bonjour à Tous

Est-il possible à un poste sous Linux (avec Samba) d'affecter une lettre
à un point de montage (Serveur Windows ou même Linux). Par exemple, je
dois impérativement affecter la lettre Z à un répertoire
//monserveur/mail ou se trouvent les profils Thunderbird.

Amitiés de Corse

10 réponses

1 2
Professeur M

Est-il possible à un poste sous Linux (avec Samba) d'affecter une lettre
à un point de montage (Serveur Windows ou même Linux). Par exemple, je
dois impérativement affecter la lettre Z à un répertoire
//monserveur/mail ou se trouvent les profils Thunderbird.

heuuuuu !

L'arborescence linux n'ayant rien à voir avec le bidule de windows (racine
unique dans le premier cas, multiples lecteurs dans le second) je crains
que ce ne soit pas impossible mais que la question n'ai pas de sens (ou
alors je ne l'ai pas compris)

cela dit, si tu veux que //serveur/mail corresponde à un répertoire /Z, un
*montage* du partage samba sur ce répertoire doit être possible.

man smbmount non ?

Méphisto
--
C'est parce que la lumière est plus rapide que le son que certains
ont l'air brillants avant d'avoir l'air con

zoot
On 24 oct, 16:48, Corsica wrote:
Bonjour à Tous

Est-il possible à un poste sous Linux (avec Samba) d'affecter une lettre
à un point de montage (Serveur Windows ou même Linux). Par exemple, je
dois impérativement affecter la lettre Z à un répertoire
//monserveur/mail ou se trouvent les profils Thunderbird.

Amitiés de Corse

Ce n'est jamais le serveur qui affecte une 'lettre' a un point de
montage meme pas sous windows.
C'est le PC client qui affecte une lettre (Z://<lebidule/<directory> )
a un directory distant.
Donc rien a faire sous samba, uniquement sur client.
Zoot

Corsica
Bonjour à Tous

Est-il possible à un poste sous Linux (avec Samba) d'affecter une lettre
à un point de montage (Serveur Windows ou même Linux). Par exemple, je
dois impérativement affecter la lettre Z à un répertoire
//monserveur/mail ou se trouvent les profils Thunderbird.

Amitiés de Corse
Bonjour

Je me suis mal expliqué.

Nous avons environ 40 postes et 50 utilisateurs. Sous Thunderbird, j'ai
créé un seul fichier avec TOUS les profils, fichier qui est copié sur
tous les postes dans le répertoire de Thunderbird. De ce fait, chaque
utilisateur peut ouvrir sa messagerie de n'importe quel poste.

Par contre, les fichiers sont sur un serveur Windows, dans un répertoire
Mail.
Le fichier profils ressemble à cela :
Toto
s:mailtoto

Titi
s:mail2titi
etc....

Or si je veux basculer certains postes sous Linux et conserver cette
gestion des profils, il faudrait que mon poste sous Mandriva puisse
affecter la lettre S au répertoire Mail qui se trouve sur le serveur
Windows et non pas avoir qq chose comme /mnt/serveurmail/mail/

Amitiés de Corse

Fabien LE LEZ
On Thu, 25 Oct 2007 12:12:53 +0200, Corsica :

Le fichier profils ressemble à cela :
Toto
s:mailtoto

Ben faut pas.
S'il ressemblait à

Toto
monserveurmailmailtoto

tu n'aurais aucun problème.

Fabien LE LEZ
On Wed, 24 Oct 2007 16:48:55 +0200, Corsica :

d'affecter une lettre à un point de montage

Note que l'affectation d'une lettre à un partage réseau est un
héritage de Windows 3.1. La plupart des applications
32 bits (pour Windows 95 et suivants) s'en passent très bien.

Nicolas S.
Fabien LE LEZ a écrit:

Note que l'affectation d'une lettre à un partage réseau est un
héritage de Windows 3.1. La plupart des applications
32 bits (pour Windows 95 et suivants) s'en passent très bien.

Là où ça devient drôle, c'est que bon nombre de prologiciels tiers, même
réputés, n'arrivent pas à s'en passer...

--
Nicolas S.

zoot
On 25 oct, 12:12, Corsica wrote:
Corsica a écrit :> Bonjour à Tous

Est-il possible à un poste sous Linux (avec Samba) d'affecter une let tre
à un point de montage (Serveur Windows ou même Linux). Par exemple, je
dois impérativement affecter la lettre Z à un répertoire
//monserveur/mail ou se trouvent les profils Thunderbird.

Amitiés de Corse

Bonjour

Je me suis mal expliqué.

Nous avons environ 40 postes et 50 utilisateurs. Sous Thunderbird, j'ai
créé un seul fichier avec TOUS les profils, fichier qui est copié s ur
tous les postes dans le répertoire de Thunderbird. De ce fait, chaque
utilisateur peut ouvrir sa messagerie de n'importe quel poste.

Par contre, les fichiers sont sur un serveur Windows, dans un répertoire
Mail.
Le fichier profils ressemble à cela :
Toto
s:mailtoto

Titi
s:mail2titi
etc....

Windows et non pas avoir qq chose comme /mnt/serveurmail/mail/

Amitiés de Corse

Je crois que tu peut oublier, je ne vois pas comment, sous Linux, tu
pourrrais 'mounter un Filesystem, en utilisant une letter 'a la
Windows'??
Ceci dit quel probleme cela ferais pour les utilisateurs si au lieu
d'avoir z:mail2xx ils ont leur profile a /mnt/mail/xx ?
si l'access est automatise, ils ne devraient meme pas etre 'aware' ??
Zoot

Fabien LE LEZ
On Thu, 25 Oct 2007 12:51:33 +0200, "Nicolas S." :

Là où ça devient drôle, c'est que bon nombre de prologiciels tiers, même
réputés, n'arrivent pas à s'en passer...

Je veux bien croire que ces progiciels n'ont pas été réécris depuis
une quinzaine d'années.

Tout aussi comique : je fais en ce moment de la sous-traitance pour
une société spécialisée dans les logiciels grand public. Et il m'est
imposé de créer, dans le menu Démarrer, un répertoire contenant non
seulement le lien pour lancer le logiciel, mais aussi un lien pour le
désinstaller... Probablement une règle écrite à l'époque de Windows
3.1, et jamais remise en cause depuis.

Professeur M

Et il m'est
imposé de créer, dans le menu Démarrer, un répertoire contenant non
seulement le lien pour lancer le logiciel, mais aussi un lien pour le
désinstaller...

Et ceci pour "all users", y compris ceux qui n'ont pas les droits
suffisant pour désinstaller ;-)

--
C'est parce que la lumière est plus rapide que le son que certains
ont l'air brillants avant d'avoir l'air con

Fabien LE LEZ
On 25 Oct 2007 21:34:30 GMT, Professeur Méphisto
:

Et ceci pour "all users", y compris ceux qui n'ont pas les droits
suffisant pour désinstaller ;-)

Sur un PC Windows chez un particulier, y'en a pas des masses, de ce
genre d'utilisateurs.

1 2