[SAMBA] Lister machine d'un domaine Samba

4 réponses
elekaj34
Bonjour,

Comment faire pour lister les machines inclus dans un domaine géré par
SAamba 3 (en PDC).

J'ai editer le fichier secrets.tdb, mais c'est assez imbuvable.

Cordialement,

Elekaj

4 réponses

vincent.verdon
Toutes les machines NT et XP doivent posséder un compte sur le serveur
samba pour appartenir au domaine.
Il suffit donc de regarder dans /etc/passwd.

il existe certainement une commande spécifique de samba mais je ne la
connais pas.

Amicalement, Vincent Verdon

Bonjour,

Comment faire pour lister les machines inclus dans un domaine géré par
SAamba 3 (en PDC).

J'ai editer le fichier secrets.tdb, mais c'est assez imbuvable.

Cordialement,

Elekaj

mbfac
Bonjour

Je sais pas si ça va répondre vraiment à la question
mais sous gnome il y a Gnomba un explorateur de réseau
avec swat on voit pas les machines connectées ?
Cordialement

Michel BERTRAND

"elekaj34" a écrit dans le message de news:
449113bf$0$23260$
Bonjour,

Comment faire pour lister les machines inclus dans un domaine géré par
SAamba 3 (en PDC).

J'ai editer le fichier secrets.tdb, mais c'est assez imbuvable.

Cordialement,

Elekaj

Elekaj34
Bonjour,

Comment faire pour lister les machines inclus dans un domaine géré par
SAamba 3 (en PDC).

J'ai editer le fichier secrets.tdb, mais c'est assez imbuvable.

Cordialement,

Elekaj

Merci pour vos réponses

Certes, les entrées des machines se trouvent dans /etc/passwd et
/etc/samba/smbpasswd

Mais j'ai le cas d'une machine dont les entrées se trouvent dans les
fichiers listés ci dessus. Mais voila, la personne est sorti du domaine
et se connecte au WORKGROUP ayant le même nom que le domaine géré par
Samba. Donc cette machine apparait dans le voisinage réseau. Elle est
joignable, peut utiliser les ressources du PDC (lors de la première
tentative de connection il faut rentrer login et passwd bien sur) mais
elle ne fait officiellement pas parti du domaine.

En réalité je cherche a résoudre le pb suivant:

user1 sur machineA -> Login impossible (profil itinérant inaccessible)
user1 sur machineB -> Login OK (et récup du profil itinérant OK)

Donc je cherche a savoir si machineA est inclus au domaine (histoire de
voir pourkoi cela ne fonctionne pas au lieu de betement sortir la
machine du domaine et la remettre).

Cordialement,

Elekaj

Jolitorax
Elekaj34 nous narrait:

user1 sur machineA -> Login impossible (profil itinérant inaccessible)
user1 sur machineB -> Login OK (et récup du profil itinérant OK)

Donc je cherche a savoir si machineA est inclus au domaine (histoire de
voir pourkoi cela ne fonctionne pas au lieu de betement sortir la machine
du domaine et la remettre).

Si elle a été ajouté au domaine, elle se trouvera dans ton /etc/passwd
avec un $ dedans ou sur ton serveur ldap

Si tu veux savoir si elle est connectée au domaine à un instant t
smbstatus -b

Si j'ai bien compris la question

--
Jean Louis Mas