Samsung Galaxy S20 Ultra contre iPhone 11 Pro Max

35 réponses
Alf92
https://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/duel-de-smartphones-samsung-galaxy-s20-ultra-contre-iphone-11-pro-max-a147855.html

10 réponses

1 2 3 4
jdd
Le 10/03/2020 à 19:23, Alf92 a écrit :
https://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/duel-de-smartphones-samsung-galaxy-s20-ultra-contre-iphone-11-pro-max-a147855.html

5x à 10x trop cher...
jdd
--
http://dodin.org
efji
Le 10/03/2020 à 19:23, Alf92 a écrit :
https://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/duel-de-smartphones-samsung-galaxy-s20-ultra-contre-iphone-11-pro-max-a147855.html

Pas lu, juste regardé les images :)
Elles sont claires :
focales normales et grand angle : avantage à l'iphone
télé : avantage à Samsung
High iso : avantage à Samsung
(Ma) conclusion : il faut les deux -> 2527¤ :)
--
F.J.
benoit
jdd wrote:
Le 10/03/2020 à 19:23, Alf92 a écrit :
https://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/duel-de-smartphones-sam
sung-galaxy-s20-ultra-contre-iphone-11-pro-max-a147855.html

5x à 10x trop cher...

Attends un peu et tu auras des lumbagos à force de les ramasser.
--
Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible
Benoît chez leraillez.com
Jacques DASSIÉ
efji a écrit :
Le 10/03/2020 à 19:23, Alf92 a écrit :
https://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/duel-de-smartphones-samsung-galaxy-s20-ultra-contre-iphone-11-pro-max-a147855.html

Pas lu, juste regardé les images :)
Elles sont claires :
focales normales et grand angle : avantage à l'iphone
télé : avantage à Samsung
High iso : avantage à Samsung
(Ma) conclusion : il faut les deux -> 2527¤ :)

"Toujours le mieux du mieux, le dernier sorti et le plus cher !"
C'est la devise des marqueteux...
Question : est-ce que mon vieux (6 ans) "Samsung Note II" remplit
toutes ces fonctions ? Réponse "non" !
Est-ce qu'il me satisfait pleinement, y compris en photo ? Réponse :
oui+++.
Conclusion ; ce n'est pas demain la veille que je vais investir dans un
de ces smartphones-gadgets de luxe !
--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
http://archaero.com/
jdd
Le 11/03/2020 à 07:13, Jacques DASSIÉ a écrit :
Conclusion ; ce n'est pas demain la veille que je vais investir dans un
de ces smartphones-gadgets de luxe !

mon g5+ est assez bon pour mes besoins, et son interface me convient à
merveille.
Par contre la vidéo est mauvaise *à cause du son* et je n'ai rien trouvé
pour l'améliorer :-(
jkdd
--
http://dodin.org
Thierry Houx
Le 11/03/2020 à 07:13, Jacques DASSIÉ a écrit :
efji a écrit :
Le 10/03/2020 à 19:23, Alf92 a écrit :
https://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/duel-de-smartphones-samsung-galaxy-s20-ultra-contre-iphone-11-pro-max-a147855.html

Pas lu, juste regardé les images :)
Elles sont claires :
focales normales et grand angle : avantage à l'iphone
télé : avantage à Samsung
High iso : avantage à Samsung
(Ma) conclusion : il faut les deux -> 2527¤ :)

"Toujours le mieux du mieux, le dernier sorti et le plus cher !"
C'est la devise des marqueteux...
Question : est-ce que mon vieux (6 ans) "Samsung Note II" remplit toutes
ces fonctions ? Réponse "non" !
Est-ce qu'il me satisfait pleinement, y compris en photo ? Réponse :
oui+++.
Conclusion ; ce n'est pas demain la veille que je vais investir dans un
de ces smartphones-gadgets de luxe !

+1
D'autant qu'au prix de ces trucs, il y a de quoi se payer un bon
équipement photo.
Ce qui m'étonne toujours, ce sont les très hautes définitions affichées
pour de tous petits capteurs. Il doit y avoir des algorithmes de fou
pour corriger et afficher un résultat potable.
François
Le 10/03/2020 à 19:23, Alf92 a écrit :
https://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/duel-de-smartphones-samsung-galaxy-s20-ultra-contre-iphone-11-pro-max-a147855.html

Ils ne disent pas si on peut téléphoner avec.
--
Fañch
efji
Le 11/03/2020 à 09:05, Thierry Houx a écrit :
Le 11/03/2020 à 07:13, Jacques DASSIÉ a écrit :
efji a écrit :
Le 10/03/2020 à 19:23, Alf92 a écrit :
https://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/duel-de-smartphones-samsung-galaxy-s20-ultra-contre-iphone-11-pro-max-a147855.html

Pas lu, juste regardé les images :)
Elles sont claires :
focales normales et grand angle : avantage à l'iphone
télé : avantage à Samsung
High iso : avantage à Samsung
(Ma) conclusion : il faut les deux -> 2527¤ :)

"Toujours le mieux du mieux, le dernier sorti et le plus cher !"
C'est la devise des marqueteux...
Question : est-ce que mon vieux (6 ans) "Samsung Note II" remplit
toutes ces fonctions ? Réponse "non" !
Est-ce qu'il me satisfait pleinement, y compris en photo ? Réponse :
oui+++.
Conclusion ; ce n'est pas demain la veille que je vais investir dans
un de ces smartphones-gadgets de luxe !

+1
D'autant qu'au prix de ces trucs, il y a de quoi se payer un bon
équipement photo.
Ce qui m'étonne toujours, ce sont les très hautes définitions affichées
pour de tous petits capteurs. Il doit y avoir des algorithmes de fou
pour corriger et afficher un résultat potable.

Oui en effet. Des algo de fou et des résultats complètement bluffants.
Il faut arrêter de raisonner à l'ancienne je pense. Chaque matériel a
ses propres qualités mais il est contre-productif de freiner l'évolution
naturelle.
Il se trouve que j'ai participé à pas mal de manifs ces derniers temps
avec des situations parfois très chaudes. Il y a toujours une majorité
de photographes qui travaillent avec du "vrai" matériel, mais de plus en
plus de pros avec un iphone. En particulier la vidéo dans ces conditions
se fait maintenant presque exclusivement avec iphone 11 + petit
stabilisateur + petit micro externe poilu. J'étais par exemple il y a
quelques semaines à un petit rassemblement, de nuit, et j'étais à côté
du seul journaliste présent. Il avait le matériel que j'indique. Il a
fait petite une interview devant moi. J'étais à 1 mètre et je ne
comprenais pas ce que disait la personne interviewée à cause du bruit
ambiant. Au niveau de la lumière j'étais à 1600iso-f1.7-1/30e, donc
c'était très sombre. Pourtant dans la video publiée tout était parfait,
son comme image.
--
F.J.
jdd
Le 11/03/2020 à 10:18, efji a écrit :
c'était très sombre. Pourtant dans la video publiée tout était parfait,
son comme image.

lumière naturelle ou éclairage?
c'est vrai que ces appareils font de très bonnes vidéo.
mon g5+ aussi, l'image est très bonne, mais le son est pourri, et je
n'arrives pas à mettre un micro externe - sous android, il y a des
variantes de prise jack, je ne sais pas quel micro choisir... ou quel
adaptateur (je ne manque pas de micros)
jdd
--
http://dodin.org
Alf92
Jacques DASSIÉ :
"Toujours le mieux du mieux, le dernier sorti et le plus cher !"
C'est la devise des marqueteux...
Question : est-ce que mon vieux (6 ans) "Samsung Note II" remplit
toutes ces fonctions ? Réponse "non" !
Est-ce qu'il me satisfait pleinement, y compris en photo ? Réponse :
oui+++.
Conclusion ; ce n'est pas demain la veille que je vais investir dans un
de ces smartphones-gadgets de luxe !

je pensais comme toi avant d'essayer...
en ce moment j'utilise principalement un Samsung Galaxy S10. ça fait
plus d'un an que je n'ai pas fait de photo avec un APN.
1 2 3 4