Samsung S9 : une petite r

11 réponses
hic
Samsung S9 : une petite révolution pour la photo.
https://www.sciencesetavenir.fr/high-tech/le-nouveau-samsung-galaxy-s9-avec-ouverture-variable_121475?xtor=RSS-12

le nouveau Samsung Galaxy S9 qui dispose d’un diaphragme

10 réponses

1 2
jdd
Le 24/02/2018 à 07:23, hic a écrit :
Samsung S9 : une petite révolution pour la photo.
https://www.sciencesetavenir.fr/high-tech/le-nouveau-samsung-galaxy-s9-avec-ouverture-variable_121475?xtor=RSS-12
le nouveau Samsung Galaxy S9 qui dispose d’un diaphragme

un bon article avec un titre idiot, on dirait que celui qui a choisi le
titre n'a pas lu l'article!
(c'est la grande ouverture qui facilite la photo de nuit, pas le diaphragme)
jdd
--
http://dodin.org
hic
jdd avait écrit le 24/02/2018 :
Le 24/02/2018 à 07:23, hic a écrit :
Samsung S9 : une petite révolution pour la photo.
https://www.sciencesetavenir.fr/high-tech/le-nouveau-samsung-galaxy-s9-avec-ouverture-variable_121475?xtor=RSS-12
le nouveau Samsung Galaxy S9 qui dispose d’un diaphragme

un bon article avec un titre idiot, on dirait que celui qui a choisi le titre
n'a pas lu l'article!
(c'est la grande ouverture qui facilite la photo de nuit, pas le diaphragme)
jdd

""
Le nouveau Galaxy S9 de Samsung devrait donc produire des images
nocturnes de meilleure qualité en laissant entrer plus de lumière grâce
à sa grande ouverture (f/1.5).
""
jdd
Le 24/02/2018 à 07:48, hic a écrit :
jdd avait écrit le 24/02/2018 :
Le 24/02/2018 à 07:23, hic a écrit :
Samsung S9 : une petite révolution pour la photo.
https://www.sciencesetavenir.fr/high-tech/le-nouveau-samsung-galaxy-s9-avec-ouverture-variable_121475?xtor=RSS-12
le nouveau Samsung Galaxy S9 qui dispose d’un diaphragme

un bon article avec un titre idiot, on dirait que celui qui a choisi
le titre n'a pas lu l'article!
(c'est la grande ouverture qui facilite la photo de nuit, pas le
diaphragme)
jdd

""
Le nouveau Galaxy S9 de Samsung devrait donc produire des images
nocturnes de meilleure qualité en laissant entrer plus de lumière grâce
à sa grande ouverture (f/1.5).
""

oui, l'article est bien, mais l'intro...
"Les smartphones concurrencent de plus en plus les appareils photo.
Confirmation avec le nouveau Samsung Galaxy S9 qui dispose d’un
diaphragme pour des images encore plus belles la nuit. Une première
mondiale. "
jdd
--
http://dodin.org
hic
jdd a pensé très fort :
Le 24/02/2018 à 07:48, hic a écrit :
jdd avait écrit le 24/02/2018 :
Le 24/02/2018 à 07:23, hic a écrit :
Samsung S9 : une petite révolution pour la photo.
https://www.sciencesetavenir.fr/high-tech/le-nouveau-samsung-galaxy-s9-avec-ouverture-variable_121475?xtor=RSS-12
le nouveau Samsung Galaxy S9 qui dispose d’un diaphragme

un bon article avec un titre idiot, on dirait que celui qui a choisi le
titre n'a pas lu l'article!
(c'est la grande ouverture qui facilite la photo de nuit, pas le
diaphragme)
jdd

""
Le nouveau Galaxy S9 de Samsung devrait donc produire des images nocturnes
de meilleure qualité en laissant entrer plus de lumière grâce à sa grande
ouverture (f/1.5).
""

oui, l'article est bien, mais l'intro...
"Les smartphones concurrencent de plus en plus les appareils photo.
Confirmation avec le nouveau Samsung Galaxy S9 qui dispose d’un diaphragme
pour des images encore plus belles la nuit. Une première mondiale. "
jdd

à vrai dire , je n'aivais rien lu du tout :-)
Jean-Pierre Roche
Le 24/02/2018 à 07:23, hic a écrit :
Samsung S9 : une petite révolution pour la photo.
https://www.sciencesetavenir.fr/high-tech/le-nouveau-samsung-galaxy-s9-avec-ouverture-variable_121475?xtor=RSS-12
le nouveau Samsung Galaxy S9 qui dispose d’un diaphragme

MDR ! Jusqu'où ira le marketing ??? Et l'ignorance de ceux
qui écrivent sur la photo ? Car on sait depuis longtemps que
l'une des limites principales des petits capteurs est la
diffraction. Pour cette raison, une bonne définition
implique une grande ouverture, supérieure à f/2 sur les bons
modèles. J'attends avec impatience de voir le résultat d'une
prise de vue à f/22 sur ce nouveau modèle "révolutionnaire" !
--
Jean-Pierre Roche
enlever sanspub pour m'écrire...
Thierry Houx
Le 24/02/2018 à 07:23, hic a écrit :
Samsung S9 : une petite révolution pour la photo.
https://www.sciencesetavenir.fr/high-tech/le-nouveau-samsung-galaxy-s9-avec-ouverture-variable_121475?xtor=RSS-12
le nouveau Samsung Galaxy S9 qui dispose d’un diaphragme

En fait, le TELEPHONE sert à PHOTOGRAPHIER, et a une fonction auxiliaire
qui sert à téléphoner.
D'où le gros handicap des appareil photo dont la fonction principale est
de PHOTOGRAPHIER, et n'a pas de fonction auxiliaire. Et dire qu'il y a
encore des gens pour en acheter :-)
hic
Jean-Pierre Roche avait énoncé :
Le 24/02/2018 à 07:23, hic a écrit :
Samsung S9 : une petite révolution pour la photo.
https://www.sciencesetavenir.fr/high-tech/le-nouveau-samsung-galaxy-s9-avec-ouverture-variable_121475?xtor=RSS-12
le nouveau Samsung Galaxy S9 qui dispose d’un diaphragme

MDR ! Jusqu'où ira le marketing ??? Et l'ignorance de ceux qui écrivent sur
la photo ? Car on sait depuis longtemps que l'une des limites principales des
petits capteurs est la diffraction. Pour cette raison, une bonne définition
implique une grande ouverture, supérieure à f/2 sur les bons modèles.
J'attends avec impatience de voir le résultat d'une prise de vue à f/22 sur
ce nouveau modèle "révolutionnaire" !

:-)
mais je realise que tous les autres smartphones n'ont pas de diaphragme
qu'ils travaillent à pleine ouverture,
ce qui n'est pas trés bon pour la résolution,
surtout à F:1.5
Jacques L'helgoualc'h
Le 24-02-2018, Thierry Houx a écrit :
Le 24/02/2018 à 07:23, hic a écrit :
Samsung S9 : une petite révolution pour la photo.
https://www.sciencesetavenir.fr/high-tech/le-nouveau-samsung-galaxy-s9-avec-ouverture-variable_121475?xtor=RSS-12
le nouveau Samsung Galaxy S9 qui dispose d’un diaphragme

En fait, le TELEPHONE sert à PHOTOGRAPHIER, et a une fonction auxiliaire
qui sert à téléphoner.
D'où le gros handicap des appareil photo dont la fonction principale est
de PHOTOGRAPHIER, et n'a pas de fonction auxiliaire. Et dire qu'il y a
encore des gens pour en acheter :-)

Bah oui, un bon gros reflex monté sur pied, c'est bien plus efficace
comme masse d'armes qu'un iphone au bout d'une perche à selfie.
Jean-Pierre Roche
Le 24/02/2018 à 11:39, hic a écrit :
MDR ! Jusqu'où ira le marketing ??? Et l'ignorance de ceux
qui écrivent sur la photo ? Car on sait depuis longtemps
que l'une des limites principales des petits capteurs est
la diffraction. Pour cette raison, une bonne définition
implique une grande ouverture, supérieure à f/2 sur les
bons modèles. J'attends avec impatience de voir le
résultat d'une prise de vue à f/22 sur ce nouveau modèle
"révolutionnaire" !

:-)
mais je realise que tous les autres smartphones n'ont pas de
diaphragme
qu'ils travaillent à pleine ouverture,
ce qui n'est pas trés bon pour la résolution,
surtout à F:1.5

Tu devrais éviter de parler sans savoir... Les compacts
haute définition n'ont pas non plus de diaphragme pour la
même raison. Et, lorsqu'ils en ont (certains offrent le
choix entre utiliser le diaphragme ou non), il est facile de
constater que plus on ferme le diaphragme plus la définition
réelle diminue. Les optiques spéciales très haute
résolution, donc à très grande ouverture, utilisées dans
certains domaines techniques, ne travaillent qu'à pleine
ouverture. C'est de la physique et optique de base. Encore
faut-il l'avoir étudiée...
--
Jean-Pierre Roche
enlever sanspub pour m'écrire...
Alf92
hic :
mais je realise que tous les autres smartphones n'ont pas de diaphragme
qu'ils travaillent à pleine ouverture,
ce qui n'est pas trés bon pour la résolution,
surtout à F:1.5

houlà houlà...
faut rester, je sens qu'on va rigoler
1 2