Sans Aide ni Support

Michel Guillou
Bonsoir.

Voilà un problème qui me tracasse depuis quelques jours sans que ça soit
vraiment pénalisant pour le serveur 2003 concerné.

Je n'ai plus accès à l'application « Aide et Support ». Rien, il ne se passe
rien. Idem si je vais directement cliquer sur l'exe concerné.

Quelqu'un a déjà vu ça ?

--
~ Michel Guillou

Dominique Vaufreydaz
Bonjour,

[...]

Oui, sur un serveur 2003 aussi. Est-ce que le programme
apparait dans la liste des processus ?

Perso, lors d'un reboot pour installation d'une carte, tout
etait rentrer dans l'ordre... Pb, de prefetch peut-etre ??

Doms.
--
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque.
A te regarder, ils s'habitueront.
Michel Guillou
Dominique Vaufreydaz écrivait :

> [...]
> Quelqu'un a déjà vu ça ?

Oui, sur un serveur 2003 aussi. Est-ce que le programme

Le service Aide et Support est bien démarré, en mode automatique.

Si je lance le programme (helpctr.exe), le processus helpsrv.exe apparaît
lancé dans la liste des processus puis disparaît quelques secondes après.

Perso, lors d'un reboot pour installation d'une carte, tout
etait rentrer dans l'ordre...

Non, j'ai déjà rebooté.

Pb, de prefetch peut-etre ??

Prefetch ?

--
~ Michel Guillou
Denis Liégeois
Scripsit "Michel Guillou"
in news: ...

Si je lance le programme (helpctr.exe), le processus
helpsrv.exe apparaît lancé dans la liste des processus
puis disparaît quelques secondes après.

Vous n'auriez pas utilisé un nettoyeur de registre et plus
particulièrement un truc appelé « Easy Cleaner », par
hasard ?

Sinon, à fouiller dans les forums anglophones, je vois
qu'on peut notamment réparer le machin en faisant « démarrer,
exécuter » et en tapant

helpctr -regserver
et
regsvr32 /u hhctrl.ocx.

ou réinstaller en faisant un clic droit sur
C:Windowsinfpchealth.inf
Michel Guillou
Denis Liégeois écrivait :

> [...]

Vous n'auriez pas utilisé un nettoyeur de registre et plus
particulièrement un truc appelé « Easy Cleaner », par

Non. Pas mon genre. C'est un Serveur 3003 fraîchement installé et juste mis
à jour.

[...]

Fait, merci, mais sans effet.

ou réinstaller en faisant un clic droit sur
C:Windowsinfpchealth.inf

Pareil, réinstallé, sans effet.

--
~ Michel Guillou
Denis Liégeois
Scripsit "Michel Guillou"
in news: ...

Denis Liégeois écrivait :

Vous n'auriez pas utilisé un nettoyeur de registre et plus
particulièrement un truc appelé « Easy Cleaner », par
hasard ?

Non. Pas mon genre.

Je me le disais bien.

sans effet.

J'ai vu un autre truc à essayer. Il paraît que ce machin
a tendance à aller lire sur Internet de lui-même (le
vilain), et il peut se faire bloquer par un pare-feu,
y compris celui de Windows. Alors il s'en va sans message
d'erreur. Quelqu'un a réussi à le débloquer en faisant
ceci :

Clic droit sur le bureau,
options propriétés (pour avoir les propriétés
de l'affichage),
Onglet paramètres
Bouton « résolution de problèmes ».

Je suppose que ça provoque le chargement du système
d'aide avec un fichier et/ou une option particuliers
et que ça peut avoir pour effet un débloquage, une
demande d'autorisation d'ouverture d'un accès à
Internet ou je ne sais quoi. Vous ne risquez rien
à essayer ça, en tout cas.
Michel Guillou
Denis Liégeois écrivait :

J'ai vu un autre truc à essayer.

Vous êtes bien brave de vous préoccuper de mon misérable cas.

Il paraît que ce machin
a tendance à aller lire sur Internet de lui-même (le
vilain), et il peut se faire bloquer par un pare-feu,
y compris celui de Windows.

Ce dernier n'est pas activé. Quant au pare-feu de ma passerelle, il ne
filtre rien en sortie.

Clic droit sur le bureau,
options propriétés (pour avoir les propriétés
de l'affichage),
Onglet paramètres
Bouton « résolution de problèmes ».

Eh bien ça ne donne rien non plus. Je veux dire que cliquer sur ce bouton
n'a strictement aucune conséquence et n'affiche rien.

Me voilà bien ! Un paquet de carambars à celui qui me sort de là !

--
~ Michel Guillou
Denis Liégeois
Scripsit "Michel Guillou"
in news: ...

Denis Liégeois écrivait :

J'ai vu un autre truc à essayer.

Vous êtes bien brave de vous préoccuper de mon
misérable cas.

Je n'ai pas beaucoup de mérite : j'ai juste cherché
en anglais. Votre misérable cas avait l'air d'être un
cas intéressant et ça semble se confirmer. À tout hasard,
il semblerait qu'il y ait une description plus détaillée
d'une procédure de réinstallation ici. On dirait que c'est
une copie de lettre émanant de la maison-mère, d'ailleurs:
http://www.google.fr/groups?selmç6j2N80DHA.2888%40tk2msftngp13.phx.gb
Michel Guillou
Denis Liégeois écrivait :

[...]

On dirait bien que voutre article est introuvable. Que dit-il au juste ?

--
~ Michel Guillou
Denis Liégeois
Scripsit "Michel Guillou"
in news: ...

On dirait bien que voutre article est introuvable.
Que dit-il au juste ?

Misère, j'ai dû mal copier l'identificateur. En réalité,
ce texte (en anglais, évidemment) se retrouve en de
nombreux exemplaires et on le sort volontiers chaque
fois que quelqu'un dit :

« I can not use Help and Support Center.
Shortcut to helpctr.exe does not work
Shortcut to msinfo32.exe does not work »

(je n'arrive pas à utiliser le centre d'aide,
un raccourci vers helpctr.exe ne fonctionne
pas et un raccourci vers msinfo32.exe non plus)

En voici un autre exemplaire :
http://www.google.fr/groups?selm=J%24AmEEJhCHA.1032%40cpmsftngxa08

En gros, il faut commencer par arrêter le service
au niveau console (commmande net stop helpsvc), puis
aller dans le dossier ...pchealthhelpctr, y lancer
une série de commandes, puis arrêter manu militari
(par le gestionnaire de tâches) les processus
helpsvc.exe, helphost.exe et helpctr.exe, et enfin
relancer via la commande net start helpsvc.

Je suppose que si cette procédure assez complexe
est décrite comme ça avec utilisation de commandes
en mode console, c'est que d'autres formes
de réinstallation risquent d'être bloquées parce que
des processus sont actifs et des fichiers utilisés,
ou encore parce que des fichiers endommagés se
réinstallent : cette procédure-ci prévoit de détruire
une série de fichiers dans un répertoire
« packagestore ». Je suppose qu'ils se recréent.
Michel Guillou
Denis Liégeois écrivait :

En voici un autre exemplaire :
http://www.google.fr/groups?selm=J%24AmEEJhCHA.1032%40cpmsftngxa08

Bon, je viens enfin de prendre le temps de faire ce que cet article
recommande et ça marche.

Merci.

Je subodore que cette application s'est arrêtée de fonctionner à
l'installation des outils du Kit de Ressources depuis le site MS.

La désinstallation des outils en question n'avait rien changé.

--
~ Michel Guillou
1 2