[SAT] Cosmos 1 probablement perdu

1 réponse
F5PBG
From: VE2TCR@VE2WXK.#MTL.QC.CAN.NOAM

<<

Apres une journee de confusion mercredi autour du succes de la mission du
voilier solaire Cosmos 1, les responsables etaient plutot pessimistes
jeudi en fin d'apres-midi.

En fait, il etait presque certain que le lancement du premier satellite
propulse par voile solaire avait echoue.

Toutefois, les equipes russes et americaines ne s'expliquent toujours pas
les signaux recus de la sonde par des stations relais mercredi.

Mercredi, des responsables de l'agence spatiale russe ont affirme que le
vaisseau n'avait pas rejoint l'orbite souhaitee, parce que le moteur du
premier etage de la fusee Volna s'etait spontanement arrete pendant 83
secondes quelques instants apres le lancement.

De leur cote, les experts americains responsables de la mission
soutenaient que le voilier spatial etait toujours actif, meme s'il n'avait
pas ete localise sur l'orbite prevue par les relais de surveillance.

Cosmos 1 a ete lance a partir d'un sous-marin russe situe dans la mer de
Barents.

Les concepteurs de Cosmos 1 voulaient prouver que les rayons lumineux du
Soleil pouvaient fournir une source illimitee de propulsion afin de
realiser des voyages cosmiques.

L'engin devait etre place sur une orbite de 900 km au-dessus de la Terre,
pour une mission d'un mois.

Ses huit voiles triangulaires, tres fines et faites en Mylar (environ 5
microns, soit un cinquieme de l'epaisseur d'un sac-poubelle en plastique)
devaient ressembler aux petales d'une fleur.

Une fois deployees, elles devaient prendre la forme d'un enorme miroir
rond de 30 metres de diametre.

Cosmos 1 aurait alors ete tres visible de la Terre dont il devait faire le
tour en une centaine de minutes.

Cosmos 1 a ete construit par NPO Lavochkin, une agence spatiale privee
russe. Le gouvernement russe en a finance le lancement.

Source: radio-canada.ca

>>
http://inforadio.free.fr
http://radioamateur.forumactif.com/index.forum

1 réponse

georges
Le Sat, 25 Jun 2005 18:04:16 +0200, F5PBG <F5PBG> a écrit :

ON S4EN TAPE DE TES CONNERIES

Hein le F5PLAGIAIRE