Sauvegarde automatique

ben53
Bonjour =E0 tous,
lorsqu'on cr=E9e un formulaire automatique =E0 partir d'une=20
table et qu'on se sert de ce formulaire pour modifier les=20
enregistrements de la table, comment fait-on pour emp=EAcher=20
la sauvegarde automatique des enregistrements?
j'aimerais pouvoir d=E9cider de valider ou pas la saisie, or=20
avec ce syst=E8me, toute modification est automatiquement=20
valid=E9e dans la table!

Raymond
Bonjour.

Un formulaire créé automatiquement à partir d'une table ne fait rien de plus
qu'un formulaire créé manuellement à partir d'une requête. Dans les deux cas
on peut ne pas confirmer la saisie :
-par l'opérateur en enfonçant deux Echap
-par vba en fin de saisie dans l'événement Form_BeforeUpdate(Cancel As
Integer)
-à tout moment par la fonction Me.Undo sur le formulaire et
Moncontrole.Undo sur tous les contrôles

--
@+
Raymond Access MVP.

"ben53" a écrit dans le message de
Bonjour à tous,
lorsqu'on crée un formulaire automatique à partir d'une
table et qu'on se sert de ce formulaire pour modifier les
enregistrements de la table, comment fait-on pour empêcher
la sauvegarde automatique des enregistrements?
j'aimerais pouvoir décider de valider ou pas la saisie, or
avec ce système, toute modification est automatiquement
validée dans la table!
joyeux atchoum
Dans l'article <932b01c345e8$eb679830$, ben53 vous
avez dit...

[...]

ben le principe c'est de pouvoir sauvegarder les infos des qu'elles
sont inserées dans la base de donnée

je ne m'y connais pas trop mais pour faire ça tu devrais semble t il
passer par les transaction commit et rollback

ainsi tu peux memoriser les modifs et à la fin seulement valider ou non
les modifs

voili
ja;)
qui devrait se pencher serieusement sur cet aspect, ça ferait plus
propre ;=)