Sauvegarde automatique Excel 2000

3 réponses
manupost95
Bonjour,

je souhaite développer un outil pour mon travail, et j'aurais besoin de quelques pistes.

Je travail dans la cellule Organisation et Méthode d'une industrie, et j'aimerais implanter un fichier Excel qui centraliserait un certain nombre de données quotidennes. Le centre dans lequel je travail fonctionne 24h/24, la coupure journalière étant fixé à 6h.

Mon fichier central est relié à différents autres sous fichiers qu'on me saisie afin de je collecte les données. Tous ces fichiers se trouvent sur un serveur commun au centre.

Mon problème : j'ai besoin d'avoir une sauvegarde de mon fichier central chaque jour à 06h, sous une forme basique, de préférence : jour-mois-année.

J'aimerais savoir deux choses :
1 - cette sauvegarde peut-elle être effectuée si le fichier est clos ? (ou bien, si je laisse le fichier ouvert sur le serveur mais je diminue la sécurité...)
2 - les cellules de mon fichier central sont donc des formules, ce que je veux dans la sauvegarde c'est le contenu de ces cellules à 06h. La sauvegarde automatique peut-elle prendre en compte ce détail?

Merci d'avance de vos retours.

Cordialement.

3 réponses

isabelle
bonjour,

tu pourrais créer une tache planifier sous Windows pour l'ouverture du fichier et
inclure dans le fichier une macro événementiel Private Sub Workbook_Open()
pour la récupération des données.

isabelle

Le 2011-01-21 08:45, manupost95 a écrit :
Bonjour,

je souhaite développer un outil pour mon travail, et j'aurais besoin de
quelques pistes.

Je travail dans la cellule Organisation et Méthode d'une industrie, et
j'aimerais implanter un fichier Excel qui centraliserait un certain nombre de
données quotidennes. Le centre dans lequel je travail fonctionne 24h/24, la
coupure journalière étant fixé à 6h.

Mon fichier central est relié à différents autres sous fichiers qu'on me saisie
afin de je collecte les données. Tous ces fichiers se trouvent sur un serveur
commun au centre.

Mon problème : j'ai besoin d'avoir une sauvegarde de mon fichier central chaque
jour à 06h, sous une forme basique, de préférence : jour-mois-année.

J'aimerais savoir deux choses :
1 - cette sauvegarde peut-elle être effectuée si le fichier est clos ? (ou
bien, si je laisse le fichier ouvert sur le serveur mais je diminue la
sécurité...)
2 - les cellules de mon fichier central sont donc des formules, ce que je veux
dans la sauvegarde c'est le contenu de ces cellules à 06h. La sauvegarde
automatique peut-elle prendre en compte ce détail?

Merci d'avance de vos retours.

Cordialement.
manupost95
isabelle a écrit le 21/01/2011 à 15h27 :
bonjour,

tu pourrais créer une tache planifier sous Windows pour l'ouverture du
fichier et
inclure dans le fichier une macro événementiel Private Sub
Workbook_Open()
pour la récupération des données.

isabelle

Le 2011-01-21 08:45, manupost95 a écrit :
Bonjour,

je souhaite développer un outil pour mon travail, et j'aurais besoin de
quelques pistes.

Je travail dans la cellule Organisation et Méthode d'une industrie, et
j'aimerais implanter un fichier Excel qui centraliserait un certain nombre de
données quotidennes. Le centre dans lequel je travail fonctionne
24h/24, la
coupure journalière étant fixé à 6h.

Mon fichier central est relié à différents autres sous
fichiers qu'on me saisie
afin de je collecte les données. Tous ces fichiers se trouvent sur un
serveur
commun au centre.

Mon problème : j'ai besoin d'avoir une sauvegarde de mon fichier
central chaque
jour à 06h, sous une forme basique, de préférence :
jour-mois-année.

J'aimerais savoir deux choses :
1 - cette sauvegarde peut-elle être effectuée si le fichier est
clos ? (ou
bien, si je laisse le fichier ouvert sur le serveur mais je diminue la
sécurité...)
2 - les cellules de mon fichier central sont donc des formules, ce que je veux
dans la sauvegarde c'est le contenu de ces cellules à 06h. La
sauvegarde
automatique peut-elle prendre en compte ce détail?

Merci d'avance de vos retours.

Cordialement.

Bonjour,

merci pour ton aide Isabelle. Effectivement, avec la tâche planifié, je peux faire ouvrir mon fichier à une heure précise.

Petite question : j'ai essayé en cochant "mettre l'odinateur en éveil pour éxécuter cette tâhce", mais mon micro éteint, il ne s'allume pas seul pour ouvrir le fichier. Est-ce possible? Et si oui, peut-il se connecter seul au réseau?

Sinon, je ne my connais pas assez en VBA pour la macro évenementiel. Peux-tu m'en dire un peu plus?

Merci d'avance.

Manu
isabelle
bonjour Manu,

tu devrais poser cette question sur le forum windows
http://windows.microsoft.com/fr-FR/windows7/Sleep-and-hibernation-frequently-asked-questions
n'oublie pas de mentionner la version windows que tu utilise

isabelle

Le 2011-01-24 09:10, manupost95 a écrit :
Bonjour,

merci pour ton aide Isabelle. Effectivement, avec la tâche planifié, je peux
faire ouvrir mon fichier à une heure précise.

Petite question : j'ai essayé en cochant "mettre l'odinateur en éveil pour
éxécuter cette tâhce", mais mon micro éteint, il ne s'allume pas seul pour
ouvrir le fichier. Est-ce possible? Et si oui, peut-il se connecter seul au
réseau?

Sinon, je ne my connais pas assez en VBA pour la macro évenementiel. Peux-tu
m'en dire un peu plus?

Merci d'avance.

Manu