Sauvegarde, ça continu

6 réponses
serge
Bonjour,
Avec tous les problèmes que j'ai eu avec mes DD, maintenant que j'en ai 2,
je voudrais savoir s'il est possible de façon automatique ou presque, de
mettre à niveau les 2 DD ainsi que leurs partitions.
Je veux dire que quand je fais une modif sur le DD maître, que l'esclave en
fasse autant.
merci
serge

6 réponses

Samir
Bonjour,

maintenant que j'en ai 2,
je voudrais savoir s'il est possible de façon automatique >ou presque, de
mettre à niveau les 2 DD ainsi que leurs partitions.
Je veux dire que quand je fais une modif sur le DD >maître, que l'esclave
en
fasse autant.

Il ne s'agit donc plus de disque de Base (partition Principal ou Étendu),
mais de disque Dynamique. Par ailleurs on parlera donc de "Tolérance de
Panne"(RAID-1 ou RAID-5 qui à ma connaissance sont des technologies
exploitables uniquement avec la famille Serveur de Windows 2000 ou 2003

Mais de quel version de Windows parle t-on ? :)) ...

@+Dave

"serge" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Avec tous les problèmes que j'ai eu avec mes DD, maintenant que j'en ai 2,
je voudrais savoir s'il est possible de façon automatique ou presque, de
mettre à niveau les 2 DD ainsi que leurs partitions.
Je veux dire que quand je fais une modif sur le DD maître, que l'esclave
en
fasse autant.
merci
serge

Sweety
Oui, RAID 0 est possible avec XP PRO.

--
Michel H. (Sweety) [Microsoft MVP] - Windows Shell/User
Toutes les réponses à vos questions ici : http://sweety.mvps.org/

"serge" a écrit dans le message de news:

| Bonjour,
| Avec tous les problèmes que j'ai eu avec mes DD, maintenant que j'en ai 2,
| je voudrais savoir s'il est possible de façon automatique ou presque, de
| mettre à niveau les 2 DD ainsi que leurs partitions.
| Je veux dire que quand je fais une modif sur le DD maître, que l'esclave
en
| fasse autant.
| merci
| serge
|
Sweety
J'ai répondu un peu vite.
RAID 0 est possible aussi avec Win2000 Pro :-)

--
Michel H. (Sweety) [Microsoft MVP] - Windows Shell/User
Toutes les réponses à vos questions ici : http://sweety.mvps.org/

"Sweety" <*enlevez_ceci* a écrit dans le message de news:

| Oui, RAID 0 est possible avec XP PRO.
|
| --
| Michel H. (Sweety) [Microsoft MVP] - Windows Shell/User
| Toutes les réponses à vos questions ici : http://sweety.mvps.org/
|
| "serge" a écrit dans le message de news:
|
|| Bonjour,
|| Avec tous les problèmes que j'ai eu avec mes DD, maintenant que j'en ai
2,
|| je voudrais savoir s'il est possible de façon automatique ou presque, de
|| mettre à niveau les 2 DD ainsi que leurs partitions.
|| Je veux dire que quand je fais une modif sur le DD maître, que l'esclave
| en
|| fasse autant.
|| merci
|| serge
||
|
serge
Bonjour,
Oula, compliqué pour moi tous cela
merci
serge
"serge" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Avec tous les problèmes que j'ai eu avec mes DD, maintenant que j'en ai 2,
je voudrais savoir s'il est possible de façon automatique ou presque, de
mettre à niveau les 2 DD ainsi que leurs partitions.
Je veux dire que quand je fais une modif sur le DD maître, que l'esclave
en

fasse autant.
merci
serge

Sweety
Explication des technolopgies RAID ici :
http://www.commentcamarche.net/protect/raid.php3

;-)

--
Michel H. (Sweety) [Microsoft MVP] - Windows Shell/User
Toutes les réponses à vos questions ici : http://sweety.mvps.org/

"serge" a écrit dans le message de news:

| Bonjour,
| Oula, compliqué pour moi tous cela
| merci
| serge
| "serge" a écrit dans le message de
| news:
| > Bonjour,
| > Avec tous les problèmes que j'ai eu avec mes DD, maintenant que j'en ai
2,
| > je voudrais savoir s'il est possible de façon automatique ou presque, de
| > mettre à niveau les 2 DD ainsi que leurs partitions.
| > Je veux dire que quand je fais une modif sur le DD maître, que l'esclave
| en
| > fasse autant.
| > merci
| > serge
| >
|
Tintin
Eh mais les gars, Raid 0 n'apporte aucune sécurité par redondance, au
contraire, un seul des 2 disques en panne fait tout perdre !

De toutes façons, une redondance sur 2 disques logés dans la même boite ne
va pas apporter une grande sécurité, et je ne pense pas que Serge veuille
s'équiper comme un data-center...

Serge, tu peux faire des sauvegardes quotidiennes sur bande DAT par exemple,
et les ranger en sécurité.

Cordialement.

"Sweety" <*enlevez_ceci* a écrit dans le message de
news:
Oui, RAID 0 est possible avec XP PRO.

--
Michel H. (Sweety) [Microsoft MVP] - Windows Shell/User
Toutes les réponses à vos questions ici : http://sweety.mvps.org/

"serge" a écrit dans le message de news:

| Bonjour,
| Avec tous les problèmes que j'ai eu avec mes DD, maintenant que j'en ai
2,

| je voudrais savoir s'il est possible de façon automatique ou presque, de
| mettre à niveau les 2 DD ainsi que leurs partitions.
| Je veux dire que quand je fais une modif sur le DD maître, que l'esclave
en
| fasse autant.
| merci
| serge
|