sauvegarde fichiers musique.

barbara
Bonjour,

D=E9sirant sauvegarder des fichiers musiques non grav=E9s.
Dois-je utiliser lun CD rom lecture ou un graveur ?
M=EAme question pour de longs, longs documents.
merci
salut =E0 tous

barbara

chris
"barbara" wrote in news:1aae201c41e2e
$d43ccda0$:

Bonjour,

Désirant sauvegarder des fichiers musiques non gravés.
Dois-je utiliser lun CD rom lecture ou un graveur ?
Même question pour de longs, longs documents.
merci
salut à tous

barbara

un graveur, ca parait logique si tu veux graver des fichiers sur un c :/

barbara
D'accord popur les graver mais j''aurai aimé les
sauvegarder sans les GRAVER. Ils sont enregistres avec
Real Player.merci de me comprendre, salut barbara
[...]

.

charly
barbara wrote:

[...]

Tout d'abord, bien que nouveau sur ce forum je me permets (à tort ? )

quelques remarques :

Ce forum n'est pas une hotline -> les gens répondent parce qu'ils le
veulent bien et s'ils ne comprennent pas, il faut leur expliquer car
après tout, ils consacrent de leur temps pour t'aider -> Merci d'être
explicite,
Idéalement, il faudrait que tu postes ta réponse sous le post d'origine
car c'est plus facile pour suivre la conversation
:
Réponse : parce qu'il fait noir
Question : Pourquoi tu allumes la lumière ?

Il me semble, que c'est plus facile de lire la réponse après la
question, c'est juste un petit effort :)

Bon, maintenant que j'ai fait mon ch..., je vais essayer de deviner et
de te proposer des solutions :
Tes fichiers musicaux sont enregistrés sur ton disque dur sous forme de
fichiers. Quelle est l'extension de ces fichiers (les 3 lettres après le
point) ?
Si tu peux les lire avec Real Player sans te connecter à internet, c'est
qu'ils sont déjà sauvés sur ton disque dur. Donc d'une certain façon,
ils sont déjà "sauvés".
Sinon, tu parles peut-être de radios en ligne ? auquel cas, c'est plus
délicat à sauvegarder car en fait, quand tu te connectes à l'adresse via
RealPlayer, tu recois un flux continu de données qui est lu et
interprété (joué) par realplayer au fur et à mesure donc ils ne sont pas
stockés sur le disque.
C'est bien sûr possible mais je ne vais détailler ici si ca ne
correspond pas :)

Ne prends pas mal mes premières remarques, j'essaye simplement
d'expliquer les choses et suis peut-être un peu "raide" auquel cas, je
m'en excuse.

En attendant d'avoir des détails sur ce que tu veux faire précisement,
passe un bon WE :)

béatrice
Bonjour ,
Merci pour la réponse de "Charly" canaspam.
Le reproche est certainement justifié.mes connaissances
sont restreintes.
Tu es un as.... tu a compris ce que j'entendais. J'ai
essayé en stoppant ADSL et ai pu écouter la musxique.
mais pour les sauver en cas de panne d'ordi?.

merci , merci et bon long week end.
béatrice