Sauvegarde impossible sous Windows 7 64bits

actuela
Bonjour,

Il m'est impossible de créer une sauvegarde et une image système avec
Windows 7 64-bit sur un 2ème disque dur interne
disposant de 1 To de libre.

j'ai un message d'erreur me disant que la sauvegarde n'a pas abouti et que
le volume de destination ne dispose
pas d'un espace libre suffisant ?

merci de votre aide

Tonio le Yéti
[...]

Windows pas à jour ?
Peut-être te trompes-tu de disque de destination...?

Herser
actuela a écrit dans le message de
Windows a jour, et pas d'erreur de destination...

Bonsoir

Aurais-tu BitDefender, souvent responsable de ce message, avec une erreur
0x81700019 ?

Herser
actuela
Bonjour,

J'ai effectivement l'erreur 0x81700019
et, il y a plus d'un an, j'avais aussi BitDefender

Maintenant mon antivirus est Microsoft Security Essentiels

4ed02e2a$0$2506$

[...]

Herser
Bonjour,

J'ai effectivement l'erreur 0x81700019
et, il y a plus d'un an, j'avais aussi BitDefender

Maintenant mon antivirus est Microsoft Security Essentiels

Re !

En principe, si c'est ce à quoi je pensais, la désinstallation de
Bitdefender règle le problème
Mais il se pourrait que ce ne soit pas ton cas.

L'erreur 0x81700019 avec Bitdefender est due au fait que :
- Bitdefender écrit dans la partition cachée "Réservée au système" installée
par W7 sur une partition non formatée.
- Cette partition cachée doit avoir 50% d'espace libre pour que l'image
système de W7 se réalise.
- Windows 7 incorpore d'office cette partition cachée, contenant le MBR,
dans son image système.

La solution, dans ce cas, est là :
http://saamu.net/topic2599.html

Cette solution ne coûte rien à essayer, même si la désinstallation de
Bitdefender a supprimé le journal USN.
La commande "fsutil usn deletejournal /N /D Z:" ne trouvera pas de journal.

Nous dire

Herser