Sauvegarde paramètres affichage dossier/sous dossiers

8 réponses
lumat
Salut à tous

J'ai un petit problème à résoudre : Comment sauvegarder les paramètres
d'affichage des dossiers, sous Windows Familiale Premium 64Bits dans le cas
présent ?

Je prends un exemple, celui d'un de mes clients : je souhaite que les
éléments d'un dossier ("Mes Images", par exemple) soit affichés en "Liste".
Mais je voudrais également que, lorsque j'ouvre un des ces sous-dossiers,
ses éléments y apparaissent en "Grands Icones".
En d'autres termes, la liste des dossiers affichée "en liste" et une fois
l'un d'entre eux ouvert, les photos qu'ils contient affichées en "Grandes
Icônes", cela de façon automatique, réglée une fois pour toutes.

Sous XP, dans l'onglet "Affichage" des "Options de dossiers", il y avait une
case intitulée, si mes souvenirs sont exacts, "Mémoriser les paramètres
d'affichage des dossiers".
Elle n'existe apparemment plus. Et visiblement, Windows 7 ne sauvegarde pas
automatiquement les choix effectués. Dans les paramètres d'affichage, il
existe bien une option "Appliquer aux dossiers", mais elle n'est pas
accessible dans le dossier "Mes Documents" sous sa session (pourtant avec
droits administrateur).
J'ai vérifié tout cela chez moi, sur mon PC avec le même OS, et le problème
est identique.

Quelqu'un sait il comment sauvegarder ces paramètres ?

Merci d'avance pour votre aide

Luc

8 réponses

Tonio le Yéti
J'ai un petit problème à résoudre : Comment sauvegarder les paramètres
d'affichage des dossiers, sous Windows Familiale Premium 64Bits dans le
cas présent ?
Sous XP, dans l'onglet "Affichage" des "Options de dossiers", il y avait
une case intitulée, si mes souvenirs sont exacts, "Mémoriser les
paramètres d'affichage des dossiers". Elle n'existe apparemment plus. Et
visiblement, Windows 7 ne sauvegarde pas automatiquement les choix
effectués.

Hello Folks !

Et oui, encore un des trucs sympas parfaitement au point de "nos nouveaux
Windows" : ça m'aurait bien plu aussi que les options d'affichage choisies
pour chaque dossier soient conservées, mais je suppute qu'ils n'en n'ont
vraiment plus rien à cirer de ce qu'aimerait les utilisateurs...
J'ai vraiment l'impression que c'est une course permanente à la nouveauté
(au lieu de peaufiner pour que tout fonctionne) et que depuis un moment
ils mettent des moufles et leur cervelle en berne à Redmond pour écrire
leur OS et programmes !

Tonio :-))
lumat
Je viens de remarquer que sur un autre PC, le problème n'apparait pas, les
dossiers et sous-dossiers peuvent avoir des formats d'affichage propres.
(D'ailleurs, je ne l'ai pas signalé mais avant que je réinstalle le système
sur le PC de mon client, ça marchait aussi, d'après lui). .

Pourtant, il s'agit là aussi du même OS (Windows 7) et d'un compte
Utilisateur avec droits d'administrateur.

Caprice de Windows ? J'en doute un peu quand même, plutôt un problème de
paramétrage, une option cachée ou une valeur de clé dans la base des
registres ...

Oui, mais où ? Quoi ?

"Tonio le Yéti" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4d57aa39$0$7710$

J'ai un petit problème à résoudre : Comment sauvegarder les paramètres
d'affichage des dossiers, sous Windows Familiale Premium 64Bits dans le
cas présent ?
Sous XP, dans l'onglet "Affichage" des "Options de dossiers", il y avait
une case intitulée, si mes souvenirs sont exacts, "Mémoriser les
paramètres d'affichage des dossiers". Elle n'existe apparemment plus. Et
visiblement, Windows 7 ne sauvegarde pas automatiquement les choix
effectués.

Hello Folks !

Et oui, encore un des trucs sympas parfaitement au point de "nos nouveaux
Windows" : ça m'aurait bien plu aussi que les options d'affichage choisies
pour chaque dossier soient conservées, mais je suppute qu'ils n'en n'ont
vraiment plus rien à cirer de ce qu'aimerait les utilisateurs...
J'ai vraiment l'impression que c'est une course permanente à la nouveauté
(au lieu de peaufiner pour que tout fonctionne) et que depuis un moment
ils mettent des moufles et leur cervelle en berne à Redmond pour écrire
leur OS et programmes !

Tonio :-))
Tonio le Yéti
Je viens de remarquer que sur un autre PC, le problème n'apparait pas, les
dossiers et sous-dossiers peuvent avoir des formats d'affichage propres.
(D'ailleurs, je ne l'ai pas signalé mais avant que je réinstalle le
système sur le PC de mon client, ça marchait aussi, d'après lui). .

Pourtant, il s'agit là aussi du même OS (Windows 7) et d'un compte
Utilisateur avec droits d'administrateur.

Caprice de Windows ? J'en doute un peu quand même, plutôt un problème de
paramétrage, une option cachée ou une valeur de clé dans la base des
registres ...

Oui, mais où ? Quoi ?

Il n'y a que toi qui pourrais savoir ce que tu as "bidoullé" sur l'un, et
pas
sur l'autre. Et avant tout, sont-ce les même PC, installés de la même façon
?
lumat
Je n'ai rien bidouillé. Je n'ai pas installé ce PC, celui sur lequel ça
fonctionne, un portable HP.

Sur les autres, j'ai installé Windows, comme on installe Windows, ni plus,
ni moins.
Aucune manipulation personnelle, inhabituelle, une installation classique de
Windows 7, à partir du CD original.

Il doit bien y avoir une solution, une option, un réglage permettant
d'afficher des dossiers en liste et leur contenu en icônes ...

"Tonio le Yéti" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4d582911$0$32468$

Je viens de remarquer que sur un autre PC, le problème n'apparait pas, les
dossiers et sous-dossiers peuvent avoir des formats d'affichage propres.
(D'ailleurs, je ne l'ai pas signalé mais avant que je réinstalle le
système sur le PC de mon client, ça marchait aussi, d'après lui). .

Pourtant, il s'agit là aussi du même OS (Windows 7) et d'un compte
Utilisateur avec droits d'administrateur.

Caprice de Windows ? J'en doute un peu quand même, plutôt un problème de
paramétrage, une option cachée ou une valeur de clé dans la base des
registres ...

Oui, mais où ? Quoi ?

Il n'y a que toi qui pourrais savoir ce que tu as "bidoullé" sur l'un, et
pas
sur l'autre. Et avant tout, sont-ce les même PC, installés de la même façon
?
Tonio le Yéti
Je n'ai rien bidouillé. Je n'ai pas installé ce PC, celui sur lequel ça
fonctionne, un portable HP.

Sur les autres, j'ai installé Windows, comme on installe Windows, ni plus,
ni moins.
Aucune manipulation personnelle, inhabituelle, une installation classique
de Windows 7, à partir du CD original.

Il doit bien y avoir une solution, une option, un réglage permettant
d'afficher des dossiers en liste et leur contenu en icônes ...

Salut,

(pour essayer) renomme le fichiers 'desktop.ini' pour voir si ceci peut
avoir une influence sur le comportement d'affichage du dossier concerné...
Tu pourras toujours revenir en arrière si rien ne change, et dans le cas
contraire étudier ce que tu pourrais faire par cette voie.

Tonio
lumat
J'ai trouvé, je crois une solution, en passant pas l'explorateur (C, puis
"Utilisateurs" ... ) et non par la bibliothèque. Là, j'ai paramétré mes
affichages pour le dossier "Mes Images"et ses sous-dossiers. J'ai ensuite
créé un raccourci pour ce dossier sur le bureau.
Ca marche apparemment, sur mes PC en tous cas.

J'attends maintenant le retour de mon client à qui j'ai donné la marche à
suivre.

"Tonio le Yéti" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4d58d4fb$0$7701$

Je n'ai rien bidouillé. Je n'ai pas installé ce PC, celui sur lequel ça
fonctionne, un portable HP.

Sur les autres, j'ai installé Windows, comme on installe Windows, ni plus,
ni moins.
Aucune manipulation personnelle, inhabituelle, une installation classique
de Windows 7, à partir du CD original.

Il doit bien y avoir une solution, une option, un réglage permettant
d'afficher des dossiers en liste et leur contenu en icônes ...

Salut,

(pour essayer) renomme le fichiers 'desktop.ini' pour voir si ceci peut
avoir une influence sur le comportement d'affichage du dossier concerné...
Tu pourras toujours revenir en arrière si rien ne change, et dans le cas
contraire étudier ce que tu pourrais faire par cette voie.

Tonio
JF
Bonjour lumat :
J'ai trouvé, je crois une solution, en passant pas l'explorateur (C, puis
"Utilisateurs" ... ) et non par la bibliothèque. Là, j'ai paramétré mes
affichages pour le dossier "Mes Images"et ses sous-dossiers. J'ai ensuite
créé un raccourci pour ce dossier sur le bureau.
Ca marche apparemment, sur mes PC en tous cas.

Tu pourras aussi essayer ceci à l'occasion :
ShellFolderFix
http://www.pcastuces.com/newsletter/adj/2760.htm
http://www.crazyws.fr/blog/tag/shellfolderfix
http://www.crazyws.fr/blog/wp-content/uploads/2010/01/ShellFolderFixSetup.exe
http://gratilog.net/xoops/search?action=results&query=shellfolderfix

--
Jean-François :
http://fspsa.free.fr/
http://fspsa.free.fr/addenda.htm
D2R2
Hello,

J'ai un souci similaire :

3 dossiers sur le bureau contenant les "icônes moyennes" des raccourcis
de plusieurs logiciels,

Le reste des dossiers du PC étant en mode "liste"

Comment faire ; j'ai soit tout en icônes, soit tout en liste ?

Win 7 serait t'il moins évolué que XP ?

Ne peut-on réellement pas mémoriser un style d'affichage différent pour
chaque dossier ?

Le 13/02/2011 10:09, lumat a écrit :
Salut à tous

J'ai un petit problème à résoudre : Comment sauvegarder les paramètres
d'affichage des dossiers, sous Windows Familiale Premium 64Bits dans le
cas présent ?

Je prends un exemple, celui d'un de mes clients : je souhaite que les
éléments d'un dossier ("Mes Images", par exemple) soit affichés en "Liste".
Mais je voudrais également que, lorsque j'ouvre un des ces
sous-dossiers, ses éléments y apparaissent en "Grands Icones".
En d'autres termes, la liste des dossiers affichée "en liste" et une
fois l'un d'entre eux ouvert, les photos qu'ils contient affichées en
"Grandes Icônes", cela de façon automatique, réglée une fois pour toutes.

Sous XP, dans l'onglet "Affichage" des "Options de dossiers", il y avait
une case intitulée, si mes souvenirs sont exacts, "Mémoriser les
paramètres d'affichage des dossiers".
Elle n'existe apparemment plus. Et visiblement, Windows 7 ne sauvegarde
pas automatiquement les choix effectués. Dans les paramètres
d'affichage, il existe bien une option "Appliquer aux dossiers", mais
elle n'est pas accessible dans le dossier "Mes Documents" sous sa
session (pourtant avec droits administrateur).
J'ai vérifié tout cela chez moi, sur mon PC avec le même OS, et le
problème est identique.

Quelqu'un sait il comment sauvegarder ces paramètres ?

Merci d'avance pour votre aide

Luc