Sauvegarde W10

Bruno91
Bonjour,
ne pouvant plus utiliser ghost avec W10 GPT, je tente clonezilla.
Le voulant en français j'ai été là:
https://clonezilla.fr/
Et à tous les coups, antivir me le signale vérolé.

Que faire ? Je n'ai pas trouvé d'autre source FR.

Merci, (et désolé, je dois être un peu HS)

--
Bruno

DuboisP
Le 04/06/2020 à 12:00, Bruno91 a écrit :
[...]

https://clonezilla.org/
Bruno91
Bonjour / Bonsoir DuboisP
[...]

Pas en français hélas.
--
Bruno
Droger Jean-Paul
Bruno91 avait énoncé :
Bonjour / Bonsoir DuboisP
[...]

j'ai téléchargé clonezilla.fr, c'est un problème administration avec
Win qui est la cause du rejet, j'ai contourné puis vérifié que ce qui a
été téléchargé n'est pas vérolé .. Il télécharge un clonezilla-64.exe
qui télécharge en série un clonezilla.zip qui, lui a été dézippé dans
un dossier et là je ne vois pas comment continuer!!!
Bon je verrai cela plus tard.
Bonne AM.
JP
wanadoo;
christian
Le Thu, 04 Jun 2020 13:06:06 +0200, Bruno91 a écrit :
https://clonezilla.org/

Pas en français hélas.

oui, mais pas vérolé.
Au démarrage, on peut choisir la langue qui nous convient.
--
Christian
DuboisP
Le 04/06/2020 à 13:06, Bruno91 a écrit :
Bonjour / Bonsoir  DuboisP
[...]

clonezilla permet de changer la langue après le 3eme écran
christian
Le Thu, 04 Jun 2020 13:46:34 +0200, Droger Jean-Paul a écrit :
j'ai téléchargé clonezilla.fr, c'est un problème administration avec Win
qui est la cause du rejet,

chez moi, Ublock bloque l'accès à ce site (uBlock filters – Badware risks)
et je ne suis pas sous Windows.
Personnellement, dans le doute, je ne prendrais pas de risque avec cette
source...
--
Christian
DuboisP
Le 04/06/2020 à 13:46, Droger Jean-Paul a écrit :
Bruno91 avait énoncé :
Bonjour / Bonsoir  DuboisP
[...]

honnêtement, je pense qu'il y a de bonnes raisons que ce chargement soit
bloqué
j'ai chargé l'exe sur une machine, déconnecté le réseau et lancé l'exe.
les messages suivants ne me donnent pas envie de continuer, il va y
avoir installation d'un truc qui n'a rien à voir avec le dézipage d'un
fichier.
alors que le fichier récupéré de clonezilla.org est propre, signé, et
facilement installable sur une clé bootable
comme dit par ailleurs, le changement de langue se fait facilement
DuboisP
Le 04/06/2020 à 13:59, DuboisP a écrit :
[...]

l'exe qui sera installé permet de "monétiser" un logiciel gratuit :-(
:-( :-(
bref, de la merde
christian
Le Thu, 04 Jun 2020 14:01:10 +0200, DuboisP a écrit :
l'exe qui sera installé permet de "monétiser" un logiciel gratuit :-(
:-( :-(

Non, Clonezilla est sous licence libre (GPL2). Rien n'interdit de faire du
fric avec.
bref, de la merde

Par contre la manière de faire du fric a l'air cachée ?
donc d'accord sur ce point.
--
Christian
Bruno91
Bonjour / Bonsoir DuboisP
[...]

Sur, mais ça me pompe de devoir chisir:
-la langue
-le clavier
-la résolution d'écran
-le type de sauvegarde
-etc...
Chose qu'il n'y avait pas à faire avec ghost 2003 (qui fonctionne XP ->
W7)
--
Bruno